VIRUS

poldich Messages postés 70 Statut Membre -  
poldich Messages postés 70 Statut Membre -
Bonsoir,
Il y a un an j'ai recu un virus via msn depuis, je pense avoir réussi a le supprimer mais il y a encore des anomalies : il n'y a pas de son , les fenêtres ne vont pas dans la barre des taches et je n'arrive plus à aller sur internet!(le virus l'avait désinstallé et je n'arrive pas à l'installer)
Comment faire?
merci d'avance
poldich
A voir également:

108 réponses

poldich Messages postés 70 Statut Membre

ha effectiviement! merci!
/: il me dit que l'option de mise a niveau ne sera pas disponible
0
neo*** Messages postés 3115 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   194

Remarque Un message d'erreur semblable à celui-ci peut s'afficher :
Le programme d'installation ne peut pas continuer car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que celle présente sur le CD.
Si ce problème survient, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
898594  (https://support.microsoft.com/en-us/help/898594/ ) Un message d'erreur s'affiche lors d'une tentative d'installation de la console de récupération sur un ordinateur Microsoft Windows XP Service Pack 2 

si tu n'y arrives pas, laisse tomber et passe combofix
0

ca fonctionne!
0

Internet fonctionne et tout à l'air de remarcher.
Que dois-je faire maintenant sachant que je n'arrive pas à mettre à jour AVG et Avast car les licences ont expiré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neo*** Messages postés 3115 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   194

tu as passé combo ou poas ???

2 antivirus c'est totalement deconseillé : conflit, desinstalle avast et avg et mets ANTIVIR

Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :

* Avast!

Télécharge et exécute Désinstalleur d'Avast!
Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software

Télécharge AntiVir sur ton Bureau.:

* Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
* À la fin de l'installation, clique sur Finish.
* Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !

Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.

Pourquoi changer ? Avast vs Antivir.

Aide : Comment installer et utiliser AntiVir.

Tuto Antivir

Configuration de Antivir :

clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert.

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !

ps; je serai absent pendant 2 jours, le plus gros est fait ^^
0

non je n'ai pas passé combo dois-je le faire?
0

oui, par contre , notes que je suis absent demain et mercredi matin, donc , soit tu le passes , soit tu attends mon retour, a toi de voir ;)

bonne continuation
0

je vais attendre ton retour plutot ^^
merci pour tout!
bonne vacances!
tchao
0

je n'arrive pas a télécharger antivir
0

c'est le rootkit dont je te parlais qui doit le bloquer , passe combofix comme je te l'ai demandé
0

ok!
0

il me dit qu'il est impossible de créer le dossier vers a la fin
0

essaie en mode sans echec

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

AIDE
AIDE
0

ca n'a rien changé :/
0

j'ai aussi un autre problème lorsqu'il a finit je n'ai plus la barre de taches, le bureau,il ne reste plus que la fenêtre de combofix!
Maintenant lorsque je me connecte sur ma session il n'y a plus et puis 10 min après tout redevient normal!
0

J'ai aussi un autre problème lorsqu'il a finit je n'ai plus la barre de taches, le bureau,il ne reste plus que la fenêtre de combofix!

il redemarre ton pc ou pas , c'est avant ou apres le redemarrage, qu'y a t'il sur la fenetre ?

Maintenant lorsque je me connecte sur ma session il n'y a plus et puis 10 min après tout redevient normal!

la phrase n'est pas complete !

essaie d'etre le plus precis possible ;)
0

rien *
0

non l'ordinateur ne se redemarre pas donc c'est avant
0

sur la fenêtre il y a impossible de créer le dossier ou le répertoire
0

/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

• Rends toi sur cette page , et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
• Lance Gmer
• Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
• A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
• Suis ce tutoriel pour héberger le rapport et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse.
0