Probleme balise onUnload
Résolusamdu10 Messages postés 301 Statut Membre -
bonjour à tous et à toutes je rencontre actuellement un petit probleme avec la balise onUnload que j ai bien evidemment attribuer à la balise <body>. Mon problème est ou dois je placer ma balise pour qu elle fonctionne seulement quand le visiteur quitte mon site internet ou ferme tout simplement son navigateur ? parceque kan je navigue tout simplement entre les onglet donc changelent de page la balise declenche alor que j ai pa quitter le site mai seulement quitter la page .
ma deuxieme question est kan j ouvre mon site je tombe sur le message suivant internet explorer a restreint l execution des cript afin de proteger votre ordinateur et donc si je ne fai pa clic droit autoriser le contenu bloquer la balise ne s execute pas kan on ferme le site donc comment faire pour ne plus avoir se message ?
j espere avoir ete claire et dsl pour la lecture j ai tout simplement essayer d etre le plus claire possible :)
Configuration: double core 2ghz 6giga de ram carte graphique 1giga Windows 7 Internet Explorer 8.0
- Probleme balise onUnload
- Balise smartfinder fresh ’n rebel - Guide
- Balise localisation - Guide
- Balise br ✓ - Forum Webmastering
- Balise barré - Guide
- Balise html5 - Forum HTML
41 réponses
- 1
- 2
- 3
L’utilisation de la balise onbeforeunload ou onUnload pour détecter la sortie d’un utilisateur et son fonctionnement lorsque le visiteur quitte le site ou ferme le navigateur. Des réponses indiquent de placer l’attribut onbeforeunload sur la balise body et de comprendre que ce déclenchement peut aussi survenir lors d’un changement d’onglet ou de navigation interne. Pour Internet Explorer 8, des messages de sécurité bloquent les scripts et obligent l’utilisateur à autoriser le contenu, ce qui rend la navigation dépendante des paramètres du navigateur. Certaines solutions recommandent d’utiliser onbeforeunload avec un avertissement simple et d’éviter de viser uniquement le quitter du site, car le comportement peut varier selon le navigateur et les mises à jour.
<BODY onUnload="alert('Merci de votre visite ! A bientôt !')">
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiontu test sous quel navigateur ?
Essaye ça :
<body onunload="javascript:alert('Merci de votre visite ! A bientôt !');">
<html>
<head>
</head>
<body onbeforeunload="javascript:alert('Merci de votre visite ! A bientôt !')">
test
</body>
</html>
Cdt,
Sinon IE8 a quelques problèmes avec JS, essaye sous IE7.
De plus je ne comprends pas bien ton systeme d'onglet, peux-tu m'éclairer ? Onglet interne à la page ? Ou bien les onglet d'IE ?
N'oublie pas de le mettre sur la balise body de ta page racine
donc jai esssayer sous firefox plus de message a restreint l execution des script donc un bon point- sous firefox mais tout le monde na pa firefox internet explorer etant le navigateur le plus rependu et toujour le meme probleme sous firefox kan je change juste d onglet du menu de lindex la balise se declenche alor qu ont a pa quitter le site
- 1
- 2
- 3