Probleme balise onUnload

Résolu
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre -  
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour à tous et à toutes je rencontre actuellement un petit probleme avec la balise onUnload que j ai bien evidemment attribuer à la balise <body>. Mon problème est ou dois je placer ma balise pour qu elle fonctionne seulement quand le visiteur quitte mon site internet ou ferme tout simplement son navigateur ? parceque kan je navigue tout simplement entre les onglet donc changelent de page la balise declenche alor que j ai pa quitter le site mai seulement quitter la page .
ma deuxieme question est kan j ouvre mon site je tombe sur le message suivant internet explorer a restreint l execution des cript afin de proteger votre ordinateur et donc si je ne fai pa clic droit autoriser le contenu bloquer la balise ne s execute pas kan on ferme le site donc comment faire pour ne plus avoir se message ?

j espere avoir ete claire et dsl pour la lecture j ai tout simplement essayer d etre le plus claire possible :)
Configuration: double core 2ghz 6giga de ram carte graphique 1giga Windows 7 Internet Explorer 8.0
A voir également:

41 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

L’utilisation de la balise onbeforeunload ou onUnload pour détecter la sortie d’un utilisateur et son fonctionnement lorsque le visiteur quitte le site ou ferme le navigateur. Des réponses indiquent de placer l’attribut onbeforeunload sur la balise body et de comprendre que ce déclenchement peut aussi survenir lors d’un changement d’onglet ou de navigation interne. Pour Internet Explorer 8, des messages de sécurité bloquent les scripts et obligent l’utilisateur à autoriser le contenu, ce qui rend la navigation dépendante des paramètres du navigateur. Certaines solutions recommandent d’utiliser onbeforeunload avec un avertissement simple et d’éviter de viser uniquement le quitter du site, car le comportement peut varier selon le navigateur et les mises à jour.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16
 
j ai oublier voici comment j ai integrer la balise

<BODY onUnload="alert('Merci de votre visite ! A bientôt !')">
0
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16
 
perssonne na donc de reponde a m apporter
0
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16
 
svp toujour pa d idée
0
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16
 
c est quand meme dingue en l espace de 3 moi sa doit la quatrieme question que je pose sur le forum de comment ca amrche et à chaque foi personne ne m aide c est quand meme dingue je sai bien que l aide est gratuite mai n allait pa me dire qu il n y a pa dans le coin une ame charitable qui serai un pro du html.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LnG01 Messages postés 280 Statut Membre 71
 
Salut,
tu test sous quel navigateur ?
Essaye ça :
<body onunload="javascript:alert('Merci de votre visite ! A bientôt !');">
0
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16
 
bonjour merci de me repondre moi je suis sous internet explorer 8 mais il faut bien evidemment quer se soit aussi compatible sous firefox je vai essayer sans probleme mais ou dois je mettre cette phrase je ve dire sur mon index ? et sur quelle balise body la premiere ou la derniere ? car je l avai mi sur la premiere de mon index et le probleme etai que quand je changeai tout simplement d onglet la balise se declenchai alor que je navai pas quitter le site .
0
Archeus01 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455
 
essaye plutot avec onbeforeunload ...Et n'oublie pas de mettre en résolu.
<html>
<head>

</head>
<body onbeforeunload="javascript:alert('Merci de votre visite ! A bientôt !')">
test
</body>
</html>

Cdt,
0
LnG01 Messages postés 280 Statut Membre 71
 
Ta balise body ouvrante. Elle est liée à ta page, donc dès que tu ferme ou que tu changes de page, l'événement se déclenche.
Sinon IE8 a quelques problèmes avec JS, essaye sous IE7.
De plus je ne comprends pas bien ton systeme d'onglet, peux-tu m'éclairer ? Onglet interne à la page ? Ou bien les onglet d'IE ?
0
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16
 
onglet de mon menu sur mon index
0
Archeus01 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455
 
avec onbeforeunload ça ne fait pas ce que tu veux?
0
LnG01 Messages postés 280 Statut Membre 71
 
regarde ce que dit Archeus01, c'est équivalent à ce que je t'ai dit. Normalement ça devrait fonctionner.
N'oublie pas de le mettre sur la balise body de ta page racine
0
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16
 
page racine c est index c est sa et oui je vai essayerr sans probleme des que j aurai eu confirmation de ou je doi mettre cette phrase exactement
0
LnG01 Messages postés 280 Statut Membre 71
 
Oui index si tu veux, c'est bien là
0
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16
 
ok merci je vai essayer
0
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16
 
sa y est donc j ai inclu la phrase et essayer mais kan j ouvre l index je tombe sur internet explorer a restreint l execution des script et donc sa ne fonctiionne pa sauf si je fais clic droit autoriser l execution des script
0
Archeus01 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455
 
Normal tu utilises des fonctions javascript pénibles pour l'utilisateur. Un bon point pour IE!
0
LnG01 Messages postés 280 Statut Membre 71
 
Essaye sous firefox
0
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16
 
et donc meme en faisant clic droit autoriser kan je change d onglet du menu de l index donc je ne quitte pa le site la balise se declenche alor que moi je voudrai qu ele se declenche que kan on quite le site
0
LnG01 Messages postés 280 Statut Membre 71
 
Tu nas pas un lien ou on peut voir ton site ?
0
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16
 
nn dsl je l ai pa mit en ligne il est sur mon bureau

donc jai esssayer sous firefox plus de message a restreint l execution des script donc un bon point- sous firefox mais tout le monde na pa firefox internet explorer etant le navigateur le plus rependu et toujour le meme probleme sous firefox kan je change juste d onglet du menu de lindex la balise se declenche alor qu ont a pa quitter le site
0
LnG01 Messages postés 280 Statut Membre 71
 
étrange. Tu ne charge pas de nouvelles pages quand tu clique sur un onglet de menu par hasard ?
0
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16
 
si toute mes autre page sont des copie de l index que j ai enregistrer sous un autre nom afin de agrder le meme style de page sur toute comme sa il n y a que le contenu qui change
0
  • 1
  • 2
  • 3