Free et wifi ne font pas bon ménage !!

Fermé
matbzh22 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 15:27
matbzh22 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 19:38
Bonjour,
Nous avons souscrit chez free un abonnement mais en étant dégrouper. Internet et le telephone marche normalement. La difficulté reste dans l'installation du wifi :
Nous avons du acheter une carte wifi pcmcia de type wcb-g12f. Nous reglons les paramètres via le site de free mais apres rien.... le reseau ne s'affiche pas. A noter que la connection marche via le câble. Mon ordinateur a ete achete l'année derniere et detecte tous les reseaux du voisinage. Merci de m'aider dans cette installation
A voir également:

5 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 oct. 2009 à 15:31
Hello,

1/

Il faut activer ton routeur, si ce n'est pas fait.

Rends toi ici: https://subscribe.free.fr/login/ : tu rentres ton tel et ton mdp

Dans les 6 rubriques présentées tu choisis "internet".

Ensuite:
-configurer mon routeur
-Et tu coches la 1 ère case (activer ce service)
-Tu cliques sur envoyer et tu reboot ta freebox.

2/

Si cela ne fonctionne pas, rends toi ici: tu rentres ton tel et ton mdp.

Dans les 6 rubriques présentées tu choisis "mon abonnement"

Ensuite:
-"Mon Assistance nouveau" en haut à droite.
-Puis le premier lien proposé: "Suivre les tickets incident"
- Si tu n' obtiens pas cette réponse: "Aucune demande concernant la connexion ADSL n'est enregistrée auprès de l'assistance technique", c'est qu'il y a des travaux sur ta ligne, donc tu patientes et/ou tu négocies avec le Service après vente un remboursement de 8000 euros^^.

3/
Si tu as eu ce message:"Aucune demande concernant la connexion ADSL n'est enregistrée auprès de l'assistance technique"

Rends toi ici : tu rentres ton tel et ton mdp.
Dans les 6 rubriques présentées tu choisis "internet".

Ensuite:
-"Configurer mon réseau WiFi Freebox"
-Dans la liste défilante en face de "canal" tu changes l'actuel (de 1 à 13) exemple: Si c'est "9" tu mets "3".
-Si l'option "canal automatique" est activée, tu décoches la case.
-Vérifie également que la case "activer" de "Réseau masqué" n'est pas cochée.
-Tu cliques sur "envoyer" en rouge en bas de page à gauche et tu reboot ta freebox (débrancher/brancher électriquement).

Cela fonctionne-t-il?

Ps: Est-ce qu'il y a plus ou moins à proximité de ta Box un four à micro-ondes utilisé de temps en temps?
(Cette question est sérieuse)

@+
0
fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 74
25 oct. 2009 à 15:33
bonjour
Il faut activer le mode routeur.
ensuite, fait un hard reeboot, branche la freebox, affichage 8888, débranche et cela 5 fois de suite.
ensuite quand la freebox a redémarrer (affichage de l'heure), redébranche une fois la freebox pour réactivé le wifi de la freebox.
@+
0
matbzh22 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
25 oct. 2009 à 18:43
ok j'essaye le tout et si ca marche pas ba j'aurais fifa 10 ac free comme ballon ^^
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 oct. 2009 à 18:54
Oki, si ton but c'est ta fenêtre, file moi ton adresse, je ferais gardien^^.
0
matbzh22 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 08:20
Donc j'ai essayé et a part le fait qu'il n'y ai plus internet du tout je pense que la situation avance ..... en arriere certes mais elle avance mdr. Dans le menu de configuration routeur y a t il des caracteres a cocher ou a remplir ?
0
26 oct. 2009 à 13:42
a part le fait qu'il n'y ai plus internet du tout

Même en éthernet?

Tu as des incidents sur ta ligne? (Etape 2/ de mon message plus haut).

Dans le menu de configuration routeur y a t il des caracteres a cocher ou a remplir ?
Non, qu'une seule chose: que la case "activer le routeur" soit cochée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 oct. 2009 à 19:38
bon j'ai resussi a remettre internet via mon tel (faut pas toucher ivp6 ^^) ba quand au niveau wifi ba tout marche sur le site mais le reseau je le capte pas et la carte wifi ne clignite pas !! devrais e t ell ??
0