Mémoire!

David -  
 Utilisateur anonyme -
Ccoucou a tout le monde je voulais savoir comment augmenter la mémoire virtuelle? car a chaque fois il me vient un mesage en disant que mon ordinateur a besoin de memoire virtuelle a qoi ceu la veu dire é commen laugmenté?Merçi beaucou.....

5 réponses

likou Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

panneau de config;systeme;avance,parametre dans performance;encore avance puis modifier et la tu met les valeurs mini et maxi que tu veux.mais le mieux est quand meme de rajouter une barette si tu depasses frequemment.(xp egal mini de 128 mo puis tu rajoute en fonction de ce que tu fais avec ton pc ,traitement video ou jeux egal au moins 512 mo de ram,idem pour de la photo)
0
kaiiosan Messages postés 329 Statut Membre 53

salut
il faut savoir que Le calcul de la mémoire virtuel s'effectue en fonction de ta RAM actuelle.

en général, il faut mettre 2 à 2,5 fois plus que la RAM
pour 256 MO de RAM tu peux Mettré entre 500 et 700 MO de mémoire virtuelle.
Tu peux donc aller jusqu'a 3 fois ta ram si tu n'as pas assez de mémoire vive.
Par contre si tu as beaucoup de ram, mieux vaut diminuer ce parametre

Tu peux donc essayer de mettre 700 et augmenter cette valeur par tattonement si le systeme te dit qu'il manque de mémoire virutelle.
Mais vaux mieux eviter de trop augmenter, car le systeme va privilégier le disque dur à la RAM, et donc les performances du systeme risque de diminuer.
0
flo3874

Salut Kaiiosan

J'ai aussi 1 probleme de mémoire virtuelle
J'ai Win 2000 pro
J'ai vu ou je pouvais modifier ma memoire virtuelle mais je sais pas où trouver la RAM
Peux-tu me dire
Merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > flo3874

salut flo,
la RAM
c'est tes barrettes mémoires
à+
0
flo3874 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut bison boiteu

et comment je fais pour savoir combien elles font mes barrettes mémoires?
Y a un endroit où aller voir?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > flo3874

tu fais Démarrer\Exécuter
tu tappes dxdiag
tu en profites pour cocher le petit carré en bas à gauche
tu acceptes la vérification des ..........

et dans informations système , à la ligne Mémoire : xxxMB RAM
xxx étant la valeur (mini 512 pour tous logiciels)
0
flo3874 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ton explication
J'espère que j'abuse pas trop mais voila mon probléme :

J'ai slt 128MB RAM
Je voudrais augmenter ma mémoir vive
Je suis allée dans Panneau de config/systeme/avance/option de performances/mémoire virtuelle
Il est noté en mémoire virtuelle : taille initiale 192 taille maxi 384
Il est noté dans taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs : Allouée actuellement 192Mo MAIS c'est en grisé et je ne peux donc pas le changer
Où faut-il aller pour modifier la MEV puisque je pourrais aller jusqu'à 310Mo d'après les explications de Kaiiosan

Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme

Si tu es sous Xp, délécharge Tweak Xp qui s'occupera de tous ces problèmes:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/17747.html

C'est préférable à un bidouillage personnel
0
flo3874

Merci de ta réponse mais j'ai Win 2000 pro
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut à tous,

et vu le prix des mémoires actuellement, que valent deux mémoires de 512Mo
au bidouillage de planter son PC
( ya dla joie .... )

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
terminator_fr[tcs]

ece que c'est baucoup pour mon pc-xp-pro
d'avoir 256mo de rame !!!!!!! sachant que counter rame un peu
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est sans doute insuffisant tu veux dire
0