5 réponses
panneau de config;systeme;avance,parametre dans performance;encore avance puis modifier et la tu met les valeurs mini et maxi que tu veux.mais le mieux est quand meme de rajouter une barette si tu depasses frequemment.(xp egal mini de 128 mo puis tu rajoute en fonction de ce que tu fais avec ton pc ,traitement video ou jeux egal au moins 512 mo de ram,idem pour de la photo)
salut
il faut savoir que Le calcul de la mémoire virtuel s'effectue en fonction de ta RAM actuelle.
en général, il faut mettre 2 à 2,5 fois plus que la RAM
pour 256 MO de RAM tu peux Mettré entre 500 et 700 MO de mémoire virtuelle.
Tu peux donc aller jusqu'a 3 fois ta ram si tu n'as pas assez de mémoire vive.
Par contre si tu as beaucoup de ram, mieux vaut diminuer ce parametre
Tu peux donc essayer de mettre 700 et augmenter cette valeur par tattonement si le systeme te dit qu'il manque de mémoire virutelle.
Mais vaux mieux eviter de trop augmenter, car le systeme va privilégier le disque dur à la RAM, et donc les performances du systeme risque de diminuer.
il faut savoir que Le calcul de la mémoire virtuel s'effectue en fonction de ta RAM actuelle.
en général, il faut mettre 2 à 2,5 fois plus que la RAM
pour 256 MO de RAM tu peux Mettré entre 500 et 700 MO de mémoire virtuelle.
Tu peux donc aller jusqu'a 3 fois ta ram si tu n'as pas assez de mémoire vive.
Par contre si tu as beaucoup de ram, mieux vaut diminuer ce parametre
Tu peux donc essayer de mettre 700 et augmenter cette valeur par tattonement si le systeme te dit qu'il manque de mémoire virutelle.
Mais vaux mieux eviter de trop augmenter, car le systeme va privilégier le disque dur à la RAM, et donc les performances du systeme risque de diminuer.
Merci pour ton explication
J'espère que j'abuse pas trop mais voila mon probléme :
J'ai slt 128MB RAM
Je voudrais augmenter ma mémoir vive
Je suis allée dans Panneau de config/systeme/avance/option de performances/mémoire virtuelle
Il est noté en mémoire virtuelle : taille initiale 192 taille maxi 384
Il est noté dans taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs : Allouée actuellement 192Mo MAIS c'est en grisé et je ne peux donc pas le changer
Où faut-il aller pour modifier la MEV puisque je pourrais aller jusqu'à 310Mo d'après les explications de Kaiiosan
Merci d'avance!
J'espère que j'abuse pas trop mais voila mon probléme :
J'ai slt 128MB RAM
Je voudrais augmenter ma mémoir vive
Je suis allée dans Panneau de config/systeme/avance/option de performances/mémoire virtuelle
Il est noté en mémoire virtuelle : taille initiale 192 taille maxi 384
Il est noté dans taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs : Allouée actuellement 192Mo MAIS c'est en grisé et je ne peux donc pas le changer
Où faut-il aller pour modifier la MEV puisque je pourrais aller jusqu'à 310Mo d'après les explications de Kaiiosan
Merci d'avance!
Si tu es sous Xp, délécharge Tweak Xp qui s'occupera de tous ces problèmes:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/17747.html
C'est préférable à un bidouillage personnel
http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/17747.html
C'est préférable à un bidouillage personnel
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut à tous,
et vu le prix des mémoires actuellement, que valent deux mémoires de 512Mo
au bidouillage de planter son PC
( ya dla joie .... )
à+
et vu le prix des mémoires actuellement, que valent deux mémoires de 512Mo
au bidouillage de planter son PC
( ya dla joie .... )
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question