Instalation de windows XP

Résolu
mick77310 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai avoir quelque conseil par rapport a mon problème je m'explique, j'ai voulu formater mon pc et au moment de réinstaller windows il m'affiche le message suivant:

Le programme d'installatoin ne peut pas copier le fichier: Win.ini. (il y en a plein d'autre)

- Pour recommencer, appuyer sur ENTREE

Si vous installez a partir d'un CD-ROM, vérifiez que le CD-ROM de Windows XP est dans le lecteur de CD-ROM

- Pour ignorer ce fichier, appuyez sur ECHAP

Attention si vous ignorez ce fichier le programme d'installation peut ne pas aboutir et Windows XP ne pas fonctionner correctement.

- Pour quitter le programme d'installation, appuyer sur F3

Je précise que j'ai vérifier mon lecteur CD, mon CD de winXP et que ma config est d'origine.
Cela peut il provenir d'un virus ou autre ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est un CD original ou un CD gravé ?
0
mick77310 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon CD d'XP est Original ce n'est pas une copie ou une version pirate.
(j'ai deja formaté plus d'une foi avec sans aucun pb jusqu'à aujourd'hui)
0
Utilisateur anonyme

Tu devrais faire un test mémoire (Ram) pour voir.
0
mick77310 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je ne me trompe pas un test mémoire ram s'effectue lorsque WinXP est installé, mais moi je ne peux justement pas l'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non, il y a memtest qui peut être lancé depuis une disquette ou d'un live CD Linux il me semble.
0

Mes barrettes de ram fonctionnent sur mon autre pc j'en déduit donc que le pb ne vient pas de la.
Mais merci pour ton aide
0

piti up
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

ton cd original est rayé ou pas?
0

non pas du tout je viens de l'utiliser pour installer windows sur un autre pc et pas de probleme
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

ton disque dur qui doit faire une crise il est ancien ou ressent si tu as déjà réinstaller plusieurs fois peux être qu'il n'est plus tout a fait opérationnel
0

j'ai 2 disque dur, le même problème apparait sur l'un ou l'autre
0

demande à un de tes pote de te prêter 1 go de ram et vire tes 2 barrette de ram et réessaye les test sur la ram parfois ne veulent rien dire
0
Overrider

Bonjour mick77310, comment as-tu formaté ton disque dur ??? Car si windows repère des fichiers dessus c'est qu'il y en a... Sinon essai de supprimer la partition et de la recréer puis formate à nouveau.
0

j'ai test avec plusieurs barrettes de ram et le meme probleme cependant j'ai finalement trouvé !
En alternant 2 CD d'XP lorsqu'il y avait une erreur j'ai pu finir l'installation (en réalité mes 2 CD sont abimés ^^)
Merci de votre aide et j'espère ne jamais avoir a vous reparler lol
0

0