Faire un dvd bootable de windows XP et Vista

Fermé
mickyway59 - 25 oct. 2009 à 14:22
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 oct. 2009 à 14:58
Bonjour,
voila je possede un xp original 32 bit et un vista premium 64bit si vous voulez une preuve je vous envoie des photos.
voila alors mon xp est bien rayer mais il passe encore en installation mais bon a mon avis pas encore pour longtemps et mon vista est neuf acheter mi septembre.
Donc comme mon xp va surement rendre l'âme je voudrais savoir comment en faire un backup donc une copie bootable et aussi de mon vista on ne sais jamais.
merci de vos réponsses.
A voir également:

4 réponses

Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
25 oct. 2009 à 14:26
Bah tu met le CD de XP dans ton lecteur, tu fait un iso du CD, t'enlève le CD de XP et tu met un CD vierge et tu grave l'iso.

Tu fait pareil avec Vista mais je te déconseille de le faire avec Vista, car tu perdra un DVD vierge je pense.
Car si tu le laisse dans la boîte, tu n'aura pas de problème de rayure (en + on le réinstalle pas tout les jours, y'a peu de chance qu'il soit rayé)
0
Ok mais avec quelle logiciel je fait et grave un ISO des dvd car je doute qu'il n'y ai pas de protections.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 14:40
PS; Vista a une application unique et intouchable de sauvegarde des fichiers systeme sur un DVD c'est le seul et l'unique qui te sauvegarde le vista comme sur un cd original.

Ne jamais JAMAIS copier un vista en pirate car il ne marchera jamais car vista le bloquera en utilisation avec un autre PC et donc inutile
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 14:30
Vista possede une application pour enregistrer un CD de reinstallation peut importe le type le model ou l'annee tout est sur panneau de configuration>restauration systeme>creer un cd de reinstallation>suivant>accepter>mettre un dvd vierge>lancer l'operation.

ATTENTION 1SEUL CD EST POSSIBLE PAR PC ET PAR PRODUIT.

Pour Xp je pense sa doit etre pareil ou poresque mais je te dis rien car je suis pas sur.
0
oui tu as raison ca je le savais sauf que ca c'est pour les pc portables ou du bureaux d'usine donc prés fait acheter au magasin ou effectivement on ne donne pas de dvd de vista il est preinstaller moi j'ai fait mon ordinateur moi meme donc j'ai du acheter vista a part.
0
Utilisateur anonyme > mickyway59
25 oct. 2009 à 14:44
faux encore;

Je suis sur un HP Pavillion f1713.fr un pc de bureau avec vista familiale basique et sa as fonctionner j'ai reinstallé vista sur 3 pc different et pas un beug.
0
mickyway59 > Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 14:49
oui mais c'est pas un pc fait main il a ete acheter en magasin moi c'est un fait main ca na rien a voir car je n'ai pas ces options dans mon panneaux de configuration tous ce que je peux fair c'est creer un point de restauration et le restaurer un point de restauration. mais rien en ce qui conscerne un dvd de restauration
0
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
25 oct. 2009 à 14:47
Salut,

Évaluation de 21 jours CloneCD
0
ok je vais essayer ca ne coute rien et je vous tien au courrant mais tu es sur qu'il bootera au demarrage
0
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174 > mickyway59
25 oct. 2009 à 14:53
Avec celui ci,tu ne peut pas te tromper,mais grave le avant la fin de la période d'évaluation.

Tu peux aussi te faire d'autres images iso avec imgburn,ça ne coute rien.
0
mickyway59 > fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
25 oct. 2009 à 14:55
ok je le fait ce soir et je le testerais sauf que comme il s'agit de dvd je vais devoir prendre clone dvd non? et je crois que anydvd aussi va surement m'etre utile pour enlever les protections non?
0
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174 > mickyway59
25 oct. 2009 à 14:58
Non,CloneCD , CloneDVD c'est vraiement pour les films.

Je te conseille de les nettoyer avec du savon a vaisselle doux avant l'opération,enlever les poussières qui sont incrustées dans les égratignures.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 14:51
nan pas ce programme VISTA A TOUT CE QU'IL FAUT POUR CA ET DEJA INSTALLE ET C'EST LE SEUL QUI LE FERA A L'ORIGINAL.


NE FAITES RIEN AVEC UN LOGICIEL SOIT DISANT BIEN VISTA ET LE SEUL SYSTEME QUI TE PERMET DE REFAIRE LE CD ORIGINAL SANS RIEN ACHETER (A PART LE DVD EVIDEMMENT)

Voila et c'est la seul methode pour creer a partir de vista un dvd bootable et que tu pourras utiliser poiur installer sur des autre PC
0