Synchro thunderbird lightning/téléphone

Fermé
lucette - 25 oct. 2009 à 14:08
 lucette - 20 nov. 2009 à 22:44
Bonjour,
n'étant pas habitué du forum mes excuses par avance si je n'ai pas posté au bon endroit...

utilisateur de tb depuis un moment, et nouvel utilisateur de lightning (je viens de l'installer) devant changer prochainement de téléphone, je voudrais en profiter pour pouvoir avoir la possibilité de prendre un rdv quand je suis à l'extérieur, et le retrouver en rentrant chez moi sur mon ordi

mais voila : je ne sais absolument pas comment faire
est ce qu'il existe un méthode simple pour ça

j'aimerai ne pas utiliser google calendar

j'ai aussi lu qu'il suffisait d' herberger un "bout" de lightning sur un serveur ftp, mais je sais pas du tout comment faire
j'ai aussi lu qu'il y a une solution funambol,pour synchroniser, mais comme c'est en anglais, j'ai rien compris!!!

bref, est ce que vous voulez aider un pitit newbie à faire cela

d'avance, grand merci...
A voir également:

3 réponses

up...?
0
Deux solutions : Installer NokSync qui est une extension pour Thunderbird et permet de synchroniser agenda/contacts avec un tas de téléphones, mais pas avec tous. Le mien (5800 Xpress) ne fonctionne pas avec, par ex. Du coup, j'ai installé Mobile Master. Ca coûte 29 euros et se télécharge sur le net. Le logiciel marche avec le mien. Je n'ai pas trouvé de solution gratuite dans mon cas.
0
bonjour, merci pour la réponse
bah, en fait, je viens juste de trouver une presque solution :
j'ai installé funambol,(super simple à faire) + l'extension funambol pour tb, et ça à l'air de synchroniser parfaitement (je n'ai rien ajouté de plus sur le tél sony k800i, il y a déjà une fonction synchroniser)
manque plus qu'a trouver le moyen pour faire ça depuis un autre ordi via le web...
merci en tous cas pour les réponses passée et .... futurS!!!
0