Nouvel achat : quelle configuration choisir ?
meltacc
-
meltacc -
meltacc -
Bonjour,
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouveau PC Fixe. Seulement, je ne suis pas très au courant de la configuration minimale / optimale que peut avoir un PC à l'heure actuelle et le rapport qualité / prix.
J'ai vu une offre dans une grande surface :
* Unité centrale + moniteur COMPAQ CQ5221-OB
Clavier PS/2 et souris optique pour 449 €
* AMD ATHLON x2
215 processeur
* 4096 Mo mémoire DDR 3
640 Go disque dur SATA
* double couche lightscribe graveur dvd
* NVIDIA GeForce 6150 SE vidéo
* carte vidéo de 256 Mo dédiée
* écran 16/9e de 18,5"
Est-ce que cela paraît intéressant, sachant que c'est principalement pour une utilisation essentiellement bureautique, internet, quelques jeux en ligne, album photo et logiciel de généalogie (avec les fichiers et photos qui vont avec la généalogie) ?
J'ai essayé de me renseigner et il me semble que la carte vidéo n'est pas forcément très puissante...
Par ailleurs, les PC actuels sont-ils vendus obligatoirement avec le pack Office ?
Merci d'avance pour vos réponse !
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouveau PC Fixe. Seulement, je ne suis pas très au courant de la configuration minimale / optimale que peut avoir un PC à l'heure actuelle et le rapport qualité / prix.
J'ai vu une offre dans une grande surface :
* Unité centrale + moniteur COMPAQ CQ5221-OB
Clavier PS/2 et souris optique pour 449 €
* AMD ATHLON x2
215 processeur
* 4096 Mo mémoire DDR 3
640 Go disque dur SATA
* double couche lightscribe graveur dvd
* NVIDIA GeForce 6150 SE vidéo
* carte vidéo de 256 Mo dédiée
* écran 16/9e de 18,5"
Est-ce que cela paraît intéressant, sachant que c'est principalement pour une utilisation essentiellement bureautique, internet, quelques jeux en ligne, album photo et logiciel de généalogie (avec les fichiers et photos qui vont avec la généalogie) ?
J'ai essayé de me renseigner et il me semble que la carte vidéo n'est pas forcément très puissante...
Par ailleurs, les PC actuels sont-ils vendus obligatoirement avec le pack Office ?
Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:
- Nouvel achat : quelle configuration choisir ?
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Un nouvel appareil s'est connecté à votre compte facebook - Guide
- Achat windows 10 - Accueil - Installation
- Supprimer historique achat amazon ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer commandes masquées - Forum Réseaux sociaux
Je me doute qu'on peut faire mieux en cherchant les pièces unes à unes et en le montant soi-même. Bien évidemment, le coût d'un PC en magasin comprend aussi le coût de la main d'oeuvre pour assembler le tout.
Malgré tout, est-ce que cette offre paraît correcte ?