2 Antivirus, quoi comme conflits????????

Fermé
speed_dragon - 2 mai 2005 à 23:08
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 3 mai 2005 à 11:06
Bonjours,
chez moi, j'ai AVast et Symantec, mais je ne comprend pas pourquoi es ce quon di que 2 antivurs créé des conflits?? moi ca change rien, c juste que le realtime protection de Avast est arreter, rien d'autre, les scan sont normal, etc, alors quelqu'un pourrait me preciser quoi comme conflits?????merci

ps: depuis 3 mois j'ai 2 antivirus, mon 2eme ordi a aussi 2 anitvirus (AVG et Bitdefender)
A voir également:

5 réponses

neuro Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 15
2 mai 2005 à 23:10
bah je trouve ca inutile à par bouffer de la memoire pour rien surtout avec norton. tu as deux systeme de protection en temps réelle qui fonctionne pour le peu qu'ils vérifie le meme fichier .......

Mais c'est ton pc tu fais ce que tu veux si ca marche tant mieux.
0
salut

Ca peut etre possible si un des 2 ne protege pas en temps reel (realtime) et ne sert que pour l'analyse.
Dans le cas contraire ca peux générer des bugs, plantage...etc
Mais je crois que c'est pas ton cas, non ?
a+
0
speed_dragon
3 mai 2005 à 04:54
c vrai k'avant il avait bcp de bug, mais plus maitenant....
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
3 mai 2005 à 09:11
SAlut.

Deux antivirus simultanés sur une même bécane ne génèrenet pas forcément des conflits, mais il est indéniable que le risque est réel et de plus il est souvent très difficile de faire la part des choses au niveau du diagnostic : vrai virus ou conflit ?

Mais si les tiens se supportent, pourquoi pas ... Pourvu que ça dure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
3 mai 2005 à 11:06
Bonjour

Oui, avec le risque, aussi, que les deux détectent le virus en même temps et alors, bonjour les "boucles", plantages, et modes sans échec interminables avec galères quelquefois.
Ca peut poser problème aussi lorsque tu voudra désinstaller un antivirus. N'oublie pas d'arreter complètement les deux (il ne suffit pas de désactiver les "gardiens d'arrière-plan, , il faut vérifier que tous les process et services correspondants sont bien arrêtés, sinon, risques de désinstallation imparfaite et, selon le logiciel, impossibilité de réinstallation avant nettoyage complet)

Voilà, en plus c'est comme les bretelles et la ceinture....

salut & @ +
0