Impossible de mettre 1 antivrus aprè norman
shagm
Messages postés
10
Statut
Membre
-
shagm -
shagm -
Bonjour,
Ma soeur a voulu mettre avast à la place de norman.
J'ai donc supprimé norman ds ajout supp programme mais en cours de désinstallation , l'ordi a redemarré inopinément et Internet explorer me l'a fait remarquer avec un message.
J'ai voulu installer avast mais le setup ne s'est pas lancé de meme avec d'autres antivirus.
J'ai pourtant tt supprimé de norman.
le plus bizarre c'est que c'est la meme chose avec les antispyware. Tune up ne veut pas éxecuter sa fonction cleaner, superantispyware échoue à l'installation et spybot qui me dit que le "exe" n'est pas une application win32 valide.
après je sais pas si ça a rapport mais windows defender (j'ai vista) me donne un message d'échec au lancement, windows update peut pas chercher de mises à jour car il faut redemarrer l'ordi et la restauration du système que j'ai tenté s'est interrompue car mon point de restauration est endommagé ou supprimé.
bref c'est l'ordi de ma frangine qui n'est plus sécurisé et ça fait faire mal .Je suis sur le problème depuis 23H00 et je commence à me faire des cheveux...
si vous pourriez me donner des solutions ds un langage simple pour essayer de faire qqchose.
je vous prierez de m'excuser si je réponds pas de suite au message de solution.
Merci à vous
Ma soeur a voulu mettre avast à la place de norman.
J'ai donc supprimé norman ds ajout supp programme mais en cours de désinstallation , l'ordi a redemarré inopinément et Internet explorer me l'a fait remarquer avec un message.
J'ai voulu installer avast mais le setup ne s'est pas lancé de meme avec d'autres antivirus.
J'ai pourtant tt supprimé de norman.
le plus bizarre c'est que c'est la meme chose avec les antispyware. Tune up ne veut pas éxecuter sa fonction cleaner, superantispyware échoue à l'installation et spybot qui me dit que le "exe" n'est pas une application win32 valide.
après je sais pas si ça a rapport mais windows defender (j'ai vista) me donne un message d'échec au lancement, windows update peut pas chercher de mises à jour car il faut redemarrer l'ordi et la restauration du système que j'ai tenté s'est interrompue car mon point de restauration est endommagé ou supprimé.
bref c'est l'ordi de ma frangine qui n'est plus sécurisé et ça fait faire mal .Je suis sur le problème depuis 23H00 et je commence à me faire des cheveux...
si vous pourriez me donner des solutions ds un langage simple pour essayer de faire qqchose.
je vous prierez de m'excuser si je réponds pas de suite au message de solution.
Merci à vous
A voir également:
- Impossible de mettre 1 antivrus aprè norman
- Norman malware cleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
bonsoir
merci de ta réponse.
Après une nuit blanche j'ai rien trouvé.
AUCUN antisyware ni aucun antivirus voulait s'installer
tune up déjà installé fonctionnait pas.
avec spybot il me mettait win 32
meme en réinstallant norman c'était un échec
Mais j'ai trouvé pourquoi et je crois ke tu en parles.
J'ai téléchargé un fichier que j'ai mis sur ma clé et quand je me suis mis sur mon ordi chez moi avast qui est déjà installé m'a fait win32 et gros redémarrage et écran bleue avec si je m'en souviens un fichier "GEN".
J'ai un logiciel malveilant. est ce que le bagle est un virus ?
As tu une solution mis à part le formatage ?
Grand merci à toi
bonne soirée
merci de ta réponse.
Après une nuit blanche j'ai rien trouvé.
AUCUN antisyware ni aucun antivirus voulait s'installer
tune up déjà installé fonctionnait pas.
avec spybot il me mettait win 32
meme en réinstallant norman c'était un échec
Mais j'ai trouvé pourquoi et je crois ke tu en parles.
J'ai téléchargé un fichier que j'ai mis sur ma clé et quand je me suis mis sur mon ordi chez moi avast qui est déjà installé m'a fait win32 et gros redémarrage et écran bleue avec si je m'en souviens un fichier "GEN".
J'ai un logiciel malveilant. est ce que le bagle est un virus ?
As tu une solution mis à part le formatage ?
Grand merci à toi
bonne soirée
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
J'ai donc passé ma nuit dessus et avec mes recherches j'ai vu qu'il fallait faire ça.
j'ai tenté de le faire mais l'informatique me dépasse. Merci pour le lien je le conserve.
Au final je me suis aperçu que c'était un logiciel malveillant que j'ai eu en téléchargeant un fichier.
Stressant l'informatique.
En tt cas merci à toi
merci à vous deux
Merci de ta réponse.
J'ai donc passé ma nuit dessus et avec mes recherches j'ai vu qu'il fallait faire ça.
j'ai tenté de le faire mais l'informatique me dépasse. Merci pour le lien je le conserve.
Au final je me suis aperçu que c'était un logiciel malveillant que j'ai eu en téléchargeant un fichier.
Stressant l'informatique.
En tt cas merci à toi
merci à vous deux
salut
oui bagle est un virus, et un sérieux même mais il y a une solution à tout
stresse pas tu as manifestement bagle, t'es pas le premier ni le dernier,pourquoi on s'en fout on est pas de la police, tu fais strictement la procédure de désinfection, ça va t'enlever le virus,c'est pas si compliqué que ça en lisant bien
tu nous dit ce que tu as pas compris on est là pour ça
sans désinfection préalable on ne pourra rien faire
après on verra comment réparer windows pour remettre en état.
Tiens nous au courant
A+
edit tu m'envoies ton adresse msn en MP au cas où, on essaiera l'assistance à distance
oui bagle est un virus, et un sérieux même mais il y a une solution à tout
stresse pas tu as manifestement bagle, t'es pas le premier ni le dernier,pourquoi on s'en fout on est pas de la police, tu fais strictement la procédure de désinfection, ça va t'enlever le virus,c'est pas si compliqué que ça en lisant bien
tu nous dit ce que tu as pas compris on est là pour ça
sans désinfection préalable on ne pourra rien faire
après on verra comment réparer windows pour remettre en état.
Tiens nous au courant
A+
edit tu m'envoies ton adresse msn en MP au cas où, on essaiera l'assistance à distance
Bonjour,
Merci à vous pour toutes vos réponses et vos supports.
J'ai fini par enlever le problème sur mon ordi avec un formatage.
La désinfection était trop lourde pour un novice comme moi. Je comprenais pas grand chose et je pense que je vous aurais sollicité tous le temps. Franchement ça me dépasse.
j'espère un jour me booster dans ce domaine. la je me sens pas près.
enfin bon....
En tout cas merci à vous tous
Grégory
Merci à vous pour toutes vos réponses et vos supports.
J'ai fini par enlever le problème sur mon ordi avec un formatage.
La désinfection était trop lourde pour un novice comme moi. Je comprenais pas grand chose et je pense que je vous aurais sollicité tous le temps. Franchement ça me dépasse.
j'espère un jour me booster dans ce domaine. la je me sens pas près.
enfin bon....
En tout cas merci à vous tous
Grégory
au cas où la restauration ne marche pas (et si tu as norman depuis longtemps, au contraire elle va te le remettre en état et en intégralité)
fais une recherche avec norman
supprime les fichiers
télécharge ccleaner
fais un nettoyage complet puis passage outils registre, chercher des erreurs, réparer toutes les erreurs.
Tu rescannes jusqu'à plus d'erreurs
redémarre et retente l'installation d'avast
edit : je te conseillerais plutot antivir qui n'a que des avantages par rapport à avast.
Attention les exe qui ne se lancent pas la restauration désactivée, les M.A.J impossibles et les messages "x n'est pas une application win32 valide" sont tous les symptômes de bagle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagle
https://www.commentcamarche.net/faq/9889-comment-supprimer-le-virus-beagle-bagle
suis exactement la procédure de désinfection indiquée plus haut.
Tu posteras tes rapports après ici
merci pour les liens (pas réussi à les lire)
j'essaie de faire cette procédure
merci