Portable bip long au demarrage et ecran noir

Fermé
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 25 oct. 2009 à 03:54
bebert4400 Messages postés 344 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 25 oct. 2009 à 20:52
Bonjour,
j'ai un problème avec un portable HP pavillon ze4900. Au démarrage l'ecran reste noir et au bout de quelques secondes un biiiiip continu provenant je pense de la carte mere se déclenche.Je suis alors obligé d'arrêter l'appareil.

j'ai alors effectué diffèrent test matériel :

-j'ai retiré les barrettes mémoires et j'ai essayé un démarrage en alternant les barrettes sur les 2 slots de la carte mére sans résultats toujours écran noir et bip continu.

-J'ai pensé à un problème d'alimentation. j'ai donc fait un démarrage avec batterie, sans batterie avec le câble d'alimentation etc sans résultats toujours le biiiiiiip.

-j'ai pensé à un bouton du clavier qui serait toujours enfoncé mais sans aucun résultat biiip !!!

-Mon portable n'ayant visiblement pas de carte graphique indépendante de la carte mère je commence à tout démonter.je retire tout disque dur, barrette mémoire, clavier et touchpad déconnectés de la carte mère et socle du portable grand ouvert. bref il ne reste plus que le processeur, sa ventilation et l'écran que je n'ai pas deconnecté de la carte mère et le lecteur CD.

A ce moment, je branche l'alimentation et je tente un démarrage de la carte mère juste avec le proc et biiiiip
toujours pareil.

je suppose donc qu'il s'agit du proc ou bien de la carte mère elle même qui est HS.

-Je démonte le ventilateur du proc sans le déconnecter de la carte mère enlève le processeur, je branche l'alimentation démarre la carte mère et la plus aucun bruit.

-j'arrête la carte, enlève l'alimentation et je remets le proc avec son ventilo et quand je redémarre à nouveau le biiiiiip.

J'en conclue qu'il s'agit surement du processeur mais je n'en suis pas sur.

Bref je ne sais toujours pas d'où vient la panne mais je pencherait plutôt sur le proc.

J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre pense comme moi et si il y a d'autres tests que je pourrai tenter.

Est ce que le problème pourrait venir de la ventilation. le ventilateur tourne au démarrage mais s'arrête juste avant le fameux biiiip. je ne sais pas si c'est normal qu'il s'arrête comme ça après le démarrage.

Bref j'espère que quelqu'un aura le courage de lire ma " petite " question lol et de m'aider. Merci !
A voir également:

2 réponses

bebert4400 Messages postés 344 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 77
25 oct. 2009 à 20:52
essai d un autre ventilo d abord !
0