Impression PDF impossible reseau

kayali -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai monté un réseau Mac / PC
Le mac, imac Snow Léopard, me sert de "serveur" d'impression : en effet, il y a une imprimante HP photosmart et une Brother Laser y sont reliées directement en USB.
Les autres machines du réseau sont des PC : 2 Windows XP pro; 2 vista; 1 windows 7 familiale.
L'impression de documents se fait sans prob depuis les PC sous XP.
En revanche, impossible d'imprimer des PDF depuis les PC sous Vista et Windows 7.
J'ai supprimé les imprimantes depuis les pref de Leopard, j'ai réinstallé les imprimantes; j'ai lancé CUPS; modifié des paramètres, rien à faire les PDF ne s'impriment pas depuis Vistas et Seven.

Pouvez-vous m'aider

Merci
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Une question préliminaire: Est-ce que les PC Vista/Seven voient ou non les imprimantes connectées au Mac?

Voici un guide Partage Mac OS X - Vista
En résumé, sous Léopard, pour partager fichiers et imprimantes, il faut cocher dans Préférences Système / Partage:
- la case Partage d'imprimantes
- la case Partage de fichiers et en cliquant sur le bouton Option, ajouter l'option SMB du partage de fichiers pour autoriser l'accès depuis le portable Vista.
Un plus serait d'installer "Bonjour" pour Windows sur le PC Vista/Seven, afin de pouvoir utiliser l'imprimante du Mac.

Ritchi
0
kayali

Salut Ritchi,
En fait, oui Tous les PC voient les imprimantes. Elles peuvent toutes imprimer des fichiers sauf les fichiers PDF.
C'est ça mon probleme : Les fichiers PDF ne sont pas imprimés par Vista et Seven alors que XP le fait très bien.
Comment ça se fait ?

Kayali
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Donc pour résumer, les seuls fichiers qui ne s'impriment pas depuis Vista ou Seven sont les fichiers PDF !

Pour info, je viens de lire (Univers Mac Novembre 2009 - Comparatif Mac OS X /Windows Seven) que Seven (et donc peut-être Vista?), ne sait pas créer des fichiers PDF: il ne sait créer que des fichiers au format XPS !!
Et là, on en tombe sur nos séants, car le format PDF est quand même le format d'échange de données le plus répandu au monde!

Petite devinette: Qui a inventé ce format XPS ? Et bien c'est Microsoft qui une nouvelle fois va embêter un maximum de personne avec son format propriétaire.

Conseils: vire Vista et Seven et installe XP sur tous tes PC.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Ritchi ..

Univers Mac ??

il est de retour ??
0

hum, hum...
Je me suis trompé de titre car j'ai été trop longtemps abonné à Univers Mac.
La revue est en fait SVM Mac, n°221 de novembre 2009, page 47.

Merci l'ami pour cette lecture critique de ma prose précédente.

Ritchi
0