"merci : j'ai échappé à un scam"
Résolu
CORNILLE Anne Marie
-
beberto27 -
beberto27 -
Bonsoir,
Grâce à la lecture de votre article relatif aux transferts bancaires à l'étranger, j'ai découvert ce qu'était un scam et cela m'a permis de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage.
J'avais conscience du danger de ce qu'un Béninois me proposait : on ne peut toucher sans risque 20% sur un transfert de 20 millions de$...J'ai obtenu de ne pas me rendre à Cotonou ; dans le mail d'hier un délégué devrait arriver à Roissy avec une valise "diplomatique" scellée à me remettre.
J'ai répondu un NON définitif et réfuté cette escroquerie.
Je vous remercie de m'avoir permis d'y voir clair; écrire ces mots me donne déjà un peu de paix.
J'espère que cette expérience servira à d'autres internautes.
Méfiez-vous tous d'un Diagle Martin.
Grâce à la lecture de votre article relatif aux transferts bancaires à l'étranger, j'ai découvert ce qu'était un scam et cela m'a permis de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage.
J'avais conscience du danger de ce qu'un Béninois me proposait : on ne peut toucher sans risque 20% sur un transfert de 20 millions de$...J'ai obtenu de ne pas me rendre à Cotonou ; dans le mail d'hier un délégué devrait arriver à Roissy avec une valise "diplomatique" scellée à me remettre.
J'ai répondu un NON définitif et réfuté cette escroquerie.
Je vous remercie de m'avoir permis d'y voir clair; écrire ces mots me donne déjà un peu de paix.
J'espère que cette expérience servira à d'autres internautes.
Méfiez-vous tous d'un Diagle Martin.
15 réponses
Salut CORNILLE Anne Marie
Tu a raison l'argent ne se gagne jamais aussi facilement que ca, sinon ca se saurait, plus la peine de joué au loto, tout le monde serait riche dans ses condition, plus personne travaileraient.
A++
--XC57
Tu a raison l'argent ne se gagne jamais aussi facilement que ca, sinon ca se saurait, plus la peine de joué au loto, tout le monde serait riche dans ses condition, plus personne travaileraient.
A++
--XC57
Salut
Désolé d'être aussi méchant...
Mais comment peut on être aussi naïf? ça me dépasse!!!
J'ai très souvent reçu ce type de mail, la première fois, je devais avoir 18 ans à tout casser... Ma première réaction fût de me dire: "ça pue l'arnaque à plein nez"! Je n'y ai même pas répondu!
Franchement, je me demande comment, on peut arriver se faire manipuler de cette façon, et ce à partir d'un mail que l'on reçoit d'un inconnu, qui de plus, vit en Afrique...
Un réaction de méfiance démesurée doit naître à la simple lecture des premières lignes...
Enfin bon, je veux bien comprendre que l'appât du gain puisse donner envie d'aller voir plus loin... mais comment peut on réussir à verser de l'argent à ces gens alors que ça sent aussi fort l'arnaque...
Tant que la naïveté existera, de telle arnaque existeront...
Désolé d'être aussi méchant...
Mais comment peut on être aussi naïf? ça me dépasse!!!
J'ai très souvent reçu ce type de mail, la première fois, je devais avoir 18 ans à tout casser... Ma première réaction fût de me dire: "ça pue l'arnaque à plein nez"! Je n'y ai même pas répondu!
Franchement, je me demande comment, on peut arriver se faire manipuler de cette façon, et ce à partir d'un mail que l'on reçoit d'un inconnu, qui de plus, vit en Afrique...
Un réaction de méfiance démesurée doit naître à la simple lecture des premières lignes...
Enfin bon, je veux bien comprendre que l'appât du gain puisse donner envie d'aller voir plus loin... mais comment peut on réussir à verser de l'argent à ces gens alors que ça sent aussi fort l'arnaque...
Tant que la naïveté existera, de telle arnaque existeront...
Bah en fait, je pense que tout le monde à une réaction de méfiance, mais tout le monde à aussi le petit doute qui dit au fond de soi "et si c'était vrai ?".
Donc on relit le mail attentivement pour chercher la faille et on en vient à se dire "de toutes façons, je risque rien" et on répond, et puis on es surpris de recevoir une réponse très rapide et on répond à nouveau et à chaque fois on met un peu plus le doigt dans l'engrenage.
Et de fil en aiguille, on oublie le mail du début qui pue l'arnaque et on se retrouve dedans jusqu'au coup...
Je n'ai jamais répondu à ce genre de mail, mais j'ai déjà essayé de réfléchir aux motivations qui pouvaient être à l'origine de ce genre de courriers.
Hier, ma copine me dit qu'elle à reçu un mail lui disant qu'elle avait gagné à une loterie africaine une somme d'argent et qu'elle avait répondu, vu qu'après tout, "on risque rien".
Aujourd'hui une personne l'a rapelé sur son portable pour lui demander une copie de pièce d'identité. Je me suis donc renseigné et suis tombé sur ce site. Je lui ai dit d'arreter tout contact en rapport avec ce mail...
Donc on relit le mail attentivement pour chercher la faille et on en vient à se dire "de toutes façons, je risque rien" et on répond, et puis on es surpris de recevoir une réponse très rapide et on répond à nouveau et à chaque fois on met un peu plus le doigt dans l'engrenage.
Et de fil en aiguille, on oublie le mail du début qui pue l'arnaque et on se retrouve dedans jusqu'au coup...
Je n'ai jamais répondu à ce genre de mail, mais j'ai déjà essayé de réfléchir aux motivations qui pouvaient être à l'origine de ce genre de courriers.
Hier, ma copine me dit qu'elle à reçu un mail lui disant qu'elle avait gagné à une loterie africaine une somme d'argent et qu'elle avait répondu, vu qu'après tout, "on risque rien".
Aujourd'hui une personne l'a rapelé sur son portable pour lui demander une copie de pièce d'identité. Je me suis donc renseigné et suis tombé sur ce site. Je lui ai dit d'arreter tout contact en rapport avec ce mail...
ton msg a retenu mon attention car moi aussi j'ai reçu un mail me disant que j'avais remporté la sommes de 250.000e
j'ai eut bcp de mal a y croire juska ce que je reçoit mon certificat de gain et d'autre papier officiel.
A ma grande surprise, je reçois un mail qui me dit qu'il faut que j'avance les frais de dossier d'un montant de 1000e pour que mon gain me soit restutué et là j'ai fini par ouvrir les yeux et me dire qu'il ne falait plus que je réponde a leur message. Le pire c'est que je devait versé les 1000e a un Monsieur domicilié en côte d'ivoire et non pas a l'organisme de jeu. Sa !! sa m'a mi directemnt la puce à l'oreille et depuis quand fait on payer des frais de dossier de 1000e a un gagnant. Cela voudrait dire que toutes les personne qui gagne au loto paye d'abord des sommes incroyable av de d'etre en possession de leur prix lol !!! il prenne vraiment les gens pour des cons c'est grave !!!!!
j'ai eut bcp de mal a y croire juska ce que je reçoit mon certificat de gain et d'autre papier officiel.
A ma grande surprise, je reçois un mail qui me dit qu'il faut que j'avance les frais de dossier d'un montant de 1000e pour que mon gain me soit restutué et là j'ai fini par ouvrir les yeux et me dire qu'il ne falait plus que je réponde a leur message. Le pire c'est que je devait versé les 1000e a un Monsieur domicilié en côte d'ivoire et non pas a l'organisme de jeu. Sa !! sa m'a mi directemnt la puce à l'oreille et depuis quand fait on payer des frais de dossier de 1000e a un gagnant. Cela voudrait dire que toutes les personne qui gagne au loto paye d'abord des sommes incroyable av de d'etre en possession de leur prix lol !!! il prenne vraiment les gens pour des cons c'est grave !!!!!
Bonjour Honesty,
Je dois avoir recu le même mail que toi car hier, un mail m'est parvenu tout d'abord d'une adresse Gmail (Google) m'indiquant que j'étais le béneficiaire de la loterie Microsoft organisé par Bill Gates !!
250 . 000 euros en jeu et un avocat en Côte d'Ivoire !! 425 euros de frais de dossier ...
Quelqu'un d'autre a t il recu ce mail émanant de la Fondation Bill Gates ces derniers jours?
Je dois avoir recu le même mail que toi car hier, un mail m'est parvenu tout d'abord d'une adresse Gmail (Google) m'indiquant que j'étais le béneficiaire de la loterie Microsoft organisé par Bill Gates !!
250 . 000 euros en jeu et un avocat en Côte d'Ivoire !! 425 euros de frais de dossier ...
Quelqu'un d'autre a t il recu ce mail émanant de la Fondation Bill Gates ces derniers jours?
j'ai reçu un mail, m'informant que j'ai gagné une somme de 1 million de dollars après tirage au sort à une lotterie informatique, j'ai repondu et il m'on donné les processus de retrait de ce fond. Pour cela il m'ont demandé de contacter le ministre de la justice qui à son tour doit me delivré un document qui me permettra de recevoir cette somme d'argent.
j'ai rappeler mon frère pour m'aider, il m'a demander d'arreter sinon je risque de me faire avoir.
j'ai rappeler mon frère pour m'aider, il m'a demander d'arreter sinon je risque de me faire avoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONJOUR
je vient de recevoir un mail ou j'ai gagnée la somme de120 000euros a la loterie de microsoft en affrique (bizzar bizzar j'ai pas jouée a cette loterie je ne savais meme pas qu'il y en avais une)le plus etonnant c que ce pseudo je sais pas quoi se nome "maitre ali douahou" mais je ne sais pas en quoi il est maitre ( en arnaque ?) j'ai fait des recherches rien inconnu au bataillon ni chez les avocats ni chez les huissiers qui serrais le mieut abilité a remetre un lot dans une grande entreprise comme microsoft sinon un responcable tel quel ou a la limite un directeur des jeux acredité par l'entrprise .dans ce mail on me demandais de laisser mon nom prenom date de naissance lieu de naissance proffession.tien mon boulot et pourquoi "il veut savoir" se type dans quoi je travail bizzard bizzard que je soit salariée ou pas c'est tres louche enfin bref toute les entreprises serieuses et il y en a ne procedent pas comme ca .
ALORS ATTENTION AU MAILS BIDONS
je vient de recevoir un mail ou j'ai gagnée la somme de120 000euros a la loterie de microsoft en affrique (bizzar bizzar j'ai pas jouée a cette loterie je ne savais meme pas qu'il y en avais une)le plus etonnant c que ce pseudo je sais pas quoi se nome "maitre ali douahou" mais je ne sais pas en quoi il est maitre ( en arnaque ?) j'ai fait des recherches rien inconnu au bataillon ni chez les avocats ni chez les huissiers qui serrais le mieut abilité a remetre un lot dans une grande entreprise comme microsoft sinon un responcable tel quel ou a la limite un directeur des jeux acredité par l'entrprise .dans ce mail on me demandais de laisser mon nom prenom date de naissance lieu de naissance proffession.tien mon boulot et pourquoi "il veut savoir" se type dans quoi je travail bizzard bizzard que je soit salariée ou pas c'est tres louche enfin bref toute les entreprises serieuses et il y en a ne procedent pas comme ca .
ALORS ATTENTION AU MAILS BIDONS
From: MR. APPOLLO (BOA).
Bills & Exchange Manager
BANK OF AFRICA (BOA)
TEL+226 70-79-77-54
BURKINA-FASO WEST AFRICA.
URGENT REPLY NEEDED AT (mr_appollo@email2me.net)
I am contacting you in regards to a business transfer of a huge sum of money from a deceased account. I decided to contact you due to the urgency of this transaction.
PROPOSITION;
I discovered an abandoned sum of $30M (Thirty Million United States Dollars) in an account that belongs to one of our foreign customers who died along with his entire family. Since his death, none of his relations has come forward to lay claims to this money as the heir. The bank cannot release the fund from his account unless someone applies for claim as the next-of-kin to the deceased as indicated in our banking guidelines. Upon this discovery, I now seek your permission to have you stand as a next of kin to the deceased as all documentations will be carefully worked out by me for the fund $30M (Thirty Million United states Dollars) to be released in your favour as the beneficiary's next of kin. Please acknowledge receipt of this message in acceptance of our mutual business endeavour by furnishing me with the following;
Your name: ............................
Your country: .........................
Your phone Number: ......................
Your Tel/fax: ...........................
Your age: ...............................
Your occupation: ......................
Photograph of yours with copy of your International Passport or driver' license............
Thank for your anticipated co-operation
These requirements will enable us file a letter of claim to the appropriate departments for necessary approvals in your favour before the transfer can be made. I shall be compensating you with 40% on final conclusion of this project, while 50% will be for me and 10% will be for our any expenses that may come up. Your share stays with you while my own share shall be for investment purposes in your country.
If this proposal is acceptable by you, do not take undue advantage of the trust I have bestowed in you, I await your urgent email.
BEST Regards,
MR. APPOLLO
Bill & Exchange Manager
Portal Universia Chile - Red de universidades red de oportunidades.
https://www.universia.net/cl/home.html
Bills & Exchange Manager
BANK OF AFRICA (BOA)
TEL+226 70-79-77-54
BURKINA-FASO WEST AFRICA.
URGENT REPLY NEEDED AT (mr_appollo@email2me.net)
I am contacting you in regards to a business transfer of a huge sum of money from a deceased account. I decided to contact you due to the urgency of this transaction.
PROPOSITION;
I discovered an abandoned sum of $30M (Thirty Million United States Dollars) in an account that belongs to one of our foreign customers who died along with his entire family. Since his death, none of his relations has come forward to lay claims to this money as the heir. The bank cannot release the fund from his account unless someone applies for claim as the next-of-kin to the deceased as indicated in our banking guidelines. Upon this discovery, I now seek your permission to have you stand as a next of kin to the deceased as all documentations will be carefully worked out by me for the fund $30M (Thirty Million United states Dollars) to be released in your favour as the beneficiary's next of kin. Please acknowledge receipt of this message in acceptance of our mutual business endeavour by furnishing me with the following;
Your name: ............................
Your country: .........................
Your phone Number: ......................
Your Tel/fax: ...........................
Your age: ...............................
Your occupation: ......................
Photograph of yours with copy of your International Passport or driver' license............
Thank for your anticipated co-operation
These requirements will enable us file a letter of claim to the appropriate departments for necessary approvals in your favour before the transfer can be made. I shall be compensating you with 40% on final conclusion of this project, while 50% will be for me and 10% will be for our any expenses that may come up. Your share stays with you while my own share shall be for investment purposes in your country.
If this proposal is acceptable by you, do not take undue advantage of the trust I have bestowed in you, I await your urgent email.
BEST Regards,
MR. APPOLLO
Bill & Exchange Manager
Portal Universia Chile - Red de universidades red de oportunidades.
https://www.universia.net/cl/home.html
ce sont les msg que je reçois,attention c'est des arnaques!!Microsoft Corporations:
Customer Service
Wrights Lane,
Kensington London W85SP,
England UNITED KINGDOM
FILE REF: HL/5564/06/07/MICS
BATCH: MC11/834/5PDH /EUOFFICIAL WINNING NOTIFICATION.
On behalf of the Microsoft Co-operations, We Congratulate you over your
success in the following official publication results of the E-mail
electronic online Sweepstakes organized by Microsoft Uk, in conjunction with
the Foundation for the Promotion of Software Products, (F.P.S.) held On
September 26th 2008, here in London UK.
Where in your email address emerged as one of the online Winning emails in
the 2nd Category and therefore attracted a cash award of £450.000.00 (Four
Hundred and Fifty Thousand British Pounds Sterling), therefore you are
advise you to contact the processing office immediately upon receipt of this
message for more information concerning the verification, processing and
eventual payment of the above prize to you.
It is important to note that your award information was released with the
following particulars attached to it.
(1) Award numbers: NL 56/7766
(2) Email ticket numbers: EAASL-130877
(3) Serial Numbers: McST/006/NL46560
For verification purpose is sure to include:
(1) Your contact address.
(2) Your Tel/Fax numbers.
(3) Your Nationality/Country.
(4) Your Full Names.
(5) Sex.
(6) Occupation.
(7) Your Preferred Method of Receiving Your Price (From Below)
Mode of Price Remittance.
(1)Cash Pick-Up (You coming Down to Uk Personally to Pick Your Price).
(2)Courier Delivery Of your Certified Winning Cheque Name and other Winning
Documents safely to you.
To file for your claim, Please contact your Validating Officer for
VALIDATION of your winning within Twenty-nine working days of this winning
notification. Winnings that are not validated within Twenty-nine working
days of winning notification are termed void and invalid. You are required
to mention the above particulars of your award in every correspondence to
enable the Agent validate your winning.
FOREIGN TRANSFER MANAGER
SIR.SMITH CLINTON.
MICROSOFT SECURITY DEPARTMENT (UK).
Phone: +447035914433
FAX: +44 701 113 4155
E-mail:customerservice.dept@live.co.uk
The Microsoft Internet E-mail lottery Awards is sponsored by our
CEO/Chairman, Bill Gates and a consortium of software promotion companies.
The Intel Group, Toshiba, Dell Computers and other International Companies.
The Microsoft internet E-mail draw is held periodically and is organized to
encourage the use of the Internet and promote computer literacy worldwide.
Once again on behalf of all our staff,
CONGRATULATIONS!
Sincerely,
MR. RICKY WILLIAMS.
M.S.PRO. ZONAL COORDINATOR.
Customer Service
Wrights Lane,
Kensington London W85SP,
England UNITED KINGDOM
FILE REF: HL/5564/06/07/MICS
BATCH: MC11/834/5PDH /EUOFFICIAL WINNING NOTIFICATION.
On behalf of the Microsoft Co-operations, We Congratulate you over your
success in the following official publication results of the E-mail
electronic online Sweepstakes organized by Microsoft Uk, in conjunction with
the Foundation for the Promotion of Software Products, (F.P.S.) held On
September 26th 2008, here in London UK.
Where in your email address emerged as one of the online Winning emails in
the 2nd Category and therefore attracted a cash award of £450.000.00 (Four
Hundred and Fifty Thousand British Pounds Sterling), therefore you are
advise you to contact the processing office immediately upon receipt of this
message for more information concerning the verification, processing and
eventual payment of the above prize to you.
It is important to note that your award information was released with the
following particulars attached to it.
(1) Award numbers: NL 56/7766
(2) Email ticket numbers: EAASL-130877
(3) Serial Numbers: McST/006/NL46560
For verification purpose is sure to include:
(1) Your contact address.
(2) Your Tel/Fax numbers.
(3) Your Nationality/Country.
(4) Your Full Names.
(5) Sex.
(6) Occupation.
(7) Your Preferred Method of Receiving Your Price (From Below)
Mode of Price Remittance.
(1)Cash Pick-Up (You coming Down to Uk Personally to Pick Your Price).
(2)Courier Delivery Of your Certified Winning Cheque Name and other Winning
Documents safely to you.
To file for your claim, Please contact your Validating Officer for
VALIDATION of your winning within Twenty-nine working days of this winning
notification. Winnings that are not validated within Twenty-nine working
days of winning notification are termed void and invalid. You are required
to mention the above particulars of your award in every correspondence to
enable the Agent validate your winning.
FOREIGN TRANSFER MANAGER
SIR.SMITH CLINTON.
MICROSOFT SECURITY DEPARTMENT (UK).
Phone: +447035914433
FAX: +44 701 113 4155
E-mail:customerservice.dept@live.co.uk
The Microsoft Internet E-mail lottery Awards is sponsored by our
CEO/Chairman, Bill Gates and a consortium of software promotion companies.
The Intel Group, Toshiba, Dell Computers and other International Companies.
The Microsoft internet E-mail draw is held periodically and is organized to
encourage the use of the Internet and promote computer literacy worldwide.
Once again on behalf of all our staff,
CONGRATULATIONS!
Sincerely,
MR. RICKY WILLIAMS.
M.S.PRO. ZONAL COORDINATOR.
je suis africaine et je voudrai juste dire a tout les français que toute sorte de loterie,méga millions,microsoft -E-mail d'origine-----
De : mega million lotorie mega million <lotoriemegamillion2008@gmail.com>
A : jmscigala@aol.com
Envoyé le : Jeudi, 28 Août 2008 12:14
Sujet : LOTERIE MEGA MILLIONS FELICITATION!!!!
Bonjour Mme / Mr,
Nous vous contactons par cette présente lettre vous informer de votre
gain à la LOTERIE MEGA MILLIONS , ceci n'étant donc pas un spam ni un virus,
veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
Pour tout réclamations de votre gain, entrer en contact direct avec :
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE KOUAME DAVIDS
Avocat accrédité par la MEGA MILLION MARC ANDERSSEN PRICE
12 BP 1856 ABIDJAN 12 (République de Côte d'Ivoire)
Tel: ( 225) 66 05 48 16
cabinet_juritique_maitre_kouame@yahoo.fr
Cordialement.
LA DIRECTION DE LA LOTERIE MEGA MILLION MARC ANDERSSEN PRICE
dont vous naviez pas participer vous fait gagner est de l'arnaque pur et simple!!
De : mega million lotorie mega million <lotoriemegamillion2008@gmail.com>
A : jmscigala@aol.com
Envoyé le : Jeudi, 28 Août 2008 12:14
Sujet : LOTERIE MEGA MILLIONS FELICITATION!!!!
Bonjour Mme / Mr,
Nous vous contactons par cette présente lettre vous informer de votre
gain à la LOTERIE MEGA MILLIONS , ceci n'étant donc pas un spam ni un virus,
veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
Pour tout réclamations de votre gain, entrer en contact direct avec :
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE KOUAME DAVIDS
Avocat accrédité par la MEGA MILLION MARC ANDERSSEN PRICE
12 BP 1856 ABIDJAN 12 (République de Côte d'Ivoire)
Tel: ( 225) 66 05 48 16
cabinet_juritique_maitre_kouame@yahoo.fr
Cordialement.
LA DIRECTION DE LA LOTERIE MEGA MILLION MARC ANDERSSEN PRICE
dont vous naviez pas participer vous fait gagner est de l'arnaque pur et simple!!
j'en reçois chaque jour dans mon mail...de grâce,prenez le temps de vous renseigner sur des forum avant d'avoir la maladresse de vous dire que vous auriez accès à cette somme..
-----E-mail d'origine-----
De : bg.foundation01 <bg.foundation01@voidumonde.com>
A : lipifrancois@london.com
Envoyé le : Lundi, 25 Août 2008 0:32
Sujet : FELICITATION!!! FELICITATION!!!
Bonjour Mme / M,
Nous vous contactons par cette présente pour vousinformer que vous êtes l'heureux gagnant de la loterie INTERNATIONALE BILLGATES
FONDATION
Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier
joint votre notification de gain.
Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adresser par email à l'avocat chargé de la remise des prix vos coordonnees:
Maitre EMMANUEL KABOUE
Adresse Email: cabinet_emmanuel.kaboue@consultant.com
R3;sidence Elvera-Zone 4c, Rue Pierre Marie Curie
01 BP 953 ABIDJAN 01 (RCI)
TEL: 225 04 13 44 99
FORMULAIRE DE VERIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX
VOTRE NOM ET PRENOMS:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
FONCTION:
NO. DE TELEPHONE/MOBILE:
MONTANT DE VOTRE LOT:
NO. DE VOTRE TICKET GAGNANT:
Cordialement.
Mme. ISABELLE CHEVALIER
Directrice des Opérations
INTERNATIONAL BILLGATES
FOUNDATION
-----E-mail d'origine-----
De : bg.foundation01 <bg.foundation01@voidumonde.com>
A : lipifrancois@london.com
Envoyé le : Lundi, 25 Août 2008 0:32
Sujet : FELICITATION!!! FELICITATION!!!
Bonjour Mme / M,
Nous vous contactons par cette présente pour vousinformer que vous êtes l'heureux gagnant de la loterie INTERNATIONALE BILLGATES
FONDATION
Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier
joint votre notification de gain.
Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adresser par email à l'avocat chargé de la remise des prix vos coordonnees:
Maitre EMMANUEL KABOUE
Adresse Email: cabinet_emmanuel.kaboue@consultant.com
R3;sidence Elvera-Zone 4c, Rue Pierre Marie Curie
01 BP 953 ABIDJAN 01 (RCI)
TEL: 225 04 13 44 99
FORMULAIRE DE VERIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX
VOTRE NOM ET PRENOMS:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
FONCTION:
NO. DE TELEPHONE/MOBILE:
MONTANT DE VOTRE LOT:
NO. DE VOTRE TICKET GAGNANT:
Cordialement.
Mme. ISABELLE CHEVALIER
INTERNATIONAL BILLGATES
FOUNDATION
J'ai déjà reçu ce genre de mail, et je n'ai répondu qu'une seule fois, par curiosité, naïveté et sans jamais envoyer de flouz. C'est vrai que l'on se rend compte très vite (à moins d'être complètement con) que c'est une arnaque, !
Maintenant je ne leur réponds plus, et je bloque ! (la boite de spam, j'appelle ça la boite à caca !)
Les maffias qui organisent ce genre d'arnaque, sont-elles dangereuses, les personnes éventuellement rencontrées sont-elles vraiment craignôsses ?
Merci pour vos réponses
Maintenant je ne leur réponds plus, et je bloque ! (la boite de spam, j'appelle ça la boite à caca !)
Les maffias qui organisent ce genre d'arnaque, sont-elles dangereuses, les personnes éventuellement rencontrées sont-elles vraiment craignôsses ?
Merci pour vos réponses
Ce qui m'avait fait le plus marrer, c'est les mails des fausses banque, dans un Français traduit par un traducteur aproximatif genre : "Pour Monsieur information du banque du Crédit Agriculeur du......etc."
avec des logos en tête et des n° de téléphone à appeler !
effectivement il y a beaucoup de mail qui viennent d'afrique!
comment font-ils pour avoir nos mails ?
merci pour vos réponses
avec des logos en tête et des n° de téléphone à appeler !
effectivement il y a beaucoup de mail qui viennent d'afrique!
comment font-ils pour avoir nos mails ?
merci pour vos réponses
c'est super ce que vous aviez fait car je tiens à vous dire que je suis moitié gabo-béninoise de nationalité francaise..cest beaucoup pour moi seul mais je tiens à vous dire que vous aviez échappé à une grande arnaque!!car tout ça ce sont des jeunes délinquant qui n'ont même pas 18 ans qui montent ce genre de coup aux étrangers européens afin de leur soutirer de l'argent!alors je tiens juste à vous dire de ne jamais faire affaire de transaction ou autres avec des gens que vous ne connaissez que par telephone et dont vous ignorer la véritable identité!soyez-en sûr que l'on ne gagne pas d'argent bêtement alors qu'en afrique il y'a de la misere et on parle de loterie en ligne!!mefiez vous!!et à bientôt!
ils n'ont pas vos mail!!un ami m'avait dit qu'il ya un moyen d'envoyer un truc de loterie à mille personne dont il tape juste un prenom comme le vôtre et il envoie le mail!là s'il ya dix mill personnes qui ont ce prénom enregistré dans leur compte mail,ils recoivent le message et sachez que dans les milles personnes,il ya 100 tocard qui vont répondre,et c'est là qu'ils vous attrapent!!
en voilà que j'ai encore reçu!!!ça pue l'arnaque à fond!!!méfiez vous!!!
HONORABLE INTERNAUTE . . .
ATLANTIQUE FINANCE UNE STRUCTURE D'EPARGNE ET DE CREDIT AVEC SES PARTENAIRES ANGLAIS-SAOUDIENS-QUATARITES- ET EUROPEENS VENONS DE LANCER UNE TOMBOLA MONDIALE EN FAVEUR DE TOUTES PERSONNES PHYSIQUES-MORALES VIVANT MAIS POSSEDANT UNE ADRESSE ELECTRONIQUE ET CECI DANS LE CADRE D'UNE SEMAINE PROMOTIONELLE INITIEE PAR LA STRUCTURE. LE TIRAGE S'EST EFFECTUE AU CENTRE CULTUREL FRANCAIS ( CCF ) GRACE A LA MACHINE AUTOMATISEE DE CHOIX D-EMAILS TOPAZ D'UNE BASE D'EXCEDENT 1.000.000.000 ADRESSES MAILS .
POUR LA TOMBOLA ORGANISEE LES PRIX ETAIENT LES SUIVANTS :
- 1er PRIX : UNE VILLA SIPIM A COTONOU + UNE PEUGEOT 607
- 2eme PRIX : UNE SOMME DE 70.000 €
- 3eme PRIX : UNE SOMME DE 60.000 €
- 4eme PRIX : UNE SOMME DE 40.000 €
ET PLUSIEURS D'AUTRES LOTS INTERMEDIAIRES ETC ...
A L'ISSU DE CETTE TOMBOLA SUPERVISEE PAR UN HUISSIER, VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT ET VOUS DESIGNANT COMME L'HEUREUX GAGNANT DU 3ème PRIX REPRESENTANT LA SOMME DE SOIXANTE MILLE (60.000 €) EUROS
NOUS VOUS DEMANDONS DE VOULOIR CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE LA SUPERVISION ET DE LA REMISE DES LOTS DE CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE :
Maitre PEREZ Franck
TEL. +22 998-898-810
Fonction : AVOCAT = HUISSIER
COURRIEL. maitreperezfranck@ymail.com
UN MESSAGE DE CONFIRMATION POUR PROCEDURE AVEC :
VOTRE CODE GAGNANT : CB 007-0121-BAF/2706-08
NOM :
PRENOM :
ADRESSE COMPLETE :
TEL :
PROFESSION :
NOUS VOUS RECOMMANDONS LA DISCRETION ET NE DIVULGUER PAS VOTRE CODE GAGNANT AINSI QUE LES INFORMATIONS DANS LE SOUCI DE NOTRE REGLEMENT ET AUSSI DE NOS DONATEURS.
NOTRE INSTITUTION VOUS ADRESSE SES VIVES FELICITATIONS POUR CE GAIN
ROSE-MARIE SOUZA
ATLANTIQUE FINANCE
DIRECTRICE COMMERCIALE ET MARCKETING
HONORABLE INTERNAUTE . . .
ATLANTIQUE FINANCE UNE STRUCTURE D'EPARGNE ET DE CREDIT AVEC SES PARTENAIRES ANGLAIS-SAOUDIENS-QUATARITES- ET EUROPEENS VENONS DE LANCER UNE TOMBOLA MONDIALE EN FAVEUR DE TOUTES PERSONNES PHYSIQUES-MORALES VIVANT MAIS POSSEDANT UNE ADRESSE ELECTRONIQUE ET CECI DANS LE CADRE D'UNE SEMAINE PROMOTIONELLE INITIEE PAR LA STRUCTURE. LE TIRAGE S'EST EFFECTUE AU CENTRE CULTUREL FRANCAIS ( CCF ) GRACE A LA MACHINE AUTOMATISEE DE CHOIX D-EMAILS TOPAZ D'UNE BASE D'EXCEDENT 1.000.000.000 ADRESSES MAILS .
POUR LA TOMBOLA ORGANISEE LES PRIX ETAIENT LES SUIVANTS :
- 1er PRIX : UNE VILLA SIPIM A COTONOU + UNE PEUGEOT 607
- 2eme PRIX : UNE SOMME DE 70.000 €
- 3eme PRIX : UNE SOMME DE 60.000 €
- 4eme PRIX : UNE SOMME DE 40.000 €
ET PLUSIEURS D'AUTRES LOTS INTERMEDIAIRES ETC ...
A L'ISSU DE CETTE TOMBOLA SUPERVISEE PAR UN HUISSIER, VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT ET VOUS DESIGNANT COMME L'HEUREUX GAGNANT DU 3ème PRIX REPRESENTANT LA SOMME DE SOIXANTE MILLE (60.000 €) EUROS
NOUS VOUS DEMANDONS DE VOULOIR CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE LA SUPERVISION ET DE LA REMISE DES LOTS DE CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE :
Maitre PEREZ Franck
TEL. +22 998-898-810
Fonction : AVOCAT = HUISSIER
COURRIEL. maitreperezfranck@ymail.com
UN MESSAGE DE CONFIRMATION POUR PROCEDURE AVEC :
VOTRE CODE GAGNANT : CB 007-0121-BAF/2706-08
NOM :
PRENOM :
ADRESSE COMPLETE :
TEL :
PROFESSION :
NOUS VOUS RECOMMANDONS LA DISCRETION ET NE DIVULGUER PAS VOTRE CODE GAGNANT AINSI QUE LES INFORMATIONS DANS LE SOUCI DE NOTRE REGLEMENT ET AUSSI DE NOS DONATEURS.
NOTRE INSTITUTION VOUS ADRESSE SES VIVES FELICITATIONS POUR CE GAIN
ROSE-MARIE SOUZA
ATLANTIQUE FINANCE
DIRECTRICE COMMERCIALE ET MARCKETING
Voici, un autre perte de temps pour qelle raison se donne t-il tant de mal à faire perdre le temps au gens!!!!!
PROMOTION INTERNET DE MICROSOFT
FÉLICITATION ! FÉLICITION! FÉLICITATION !
Réf. Nombre : 144/760/4510 B
Numéro de lot : 450 01 153-AB67
A Votre Aimable Attention
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de la loterie MICROSOFT tenue la semaine dernière à notre siège sis à NEW YORK.
Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 95700151000-6425 avec le numéro de série 3648045- 514 a déchiffré des numéros chanceux 5-14-67-72-08-40 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 100.000€ (Cent Mille Euro).
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft).
L'INFORMATION DE CONTACT A FOURNIR A L’AVOCAT MANDATE PAR NOTRE FONDATION
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
FONCTION:
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE BILLET:
NO. DE SERIE:
Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 15% après réception de votre attribution à une organisation de charité et 20% pour la promotion de l'internet dans votre zone car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates.
ISABELLE CHEVALLIER
Microsoft a obtenu vos détails de contact des sources publiques de l'Internet. Nous avons pensé que vous pourriez être attiré pour faire partie de cette promotion avec notre promotion de loterie de Microsoft 2008 ©copyright de compagnie toute la bonne réservation"
PROMOTION INTERNET DE MICROSOFT
FÉLICITATION ! FÉLICITION! FÉLICITATION !
Réf. Nombre : 144/760/4510 B
Numéro de lot : 450 01 153-AB67
A Votre Aimable Attention
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de la loterie MICROSOFT tenue la semaine dernière à notre siège sis à NEW YORK.
Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 95700151000-6425 avec le numéro de série 3648045- 514 a déchiffré des numéros chanceux 5-14-67-72-08-40 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 100.000€ (Cent Mille Euro).
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft).
L'INFORMATION DE CONTACT A FOURNIR A L’AVOCAT MANDATE PAR NOTRE FONDATION
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
FONCTION:
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE BILLET:
NO. DE SERIE:
Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 15% après réception de votre attribution à une organisation de charité et 20% pour la promotion de l'internet dans votre zone car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates.
ISABELLE CHEVALLIER
Microsoft a obtenu vos détails de contact des sources publiques de l'Internet. Nous avons pensé que vous pourriez être attiré pour faire partie de cette promotion avec notre promotion de loterie de Microsoft 2008 ©copyright de compagnie toute la bonne réservation"
Cela m'a fait un énorme plaisir de savoir qu'une personne au moins avait lu mon message...j'aimerais bien que mon expérience serve à d'autres aussi; on n'est pas idiot parce que l'on se laisse tenter par une expérience si alléchante, et on se dit que parmi ces gens que l'on dit "bien", tant d'affaires frolent l'illicité...
OUF! j'ai évité le pire grâce à CCM. A+
CABINET JURIDIQUE DU MAITRE PEREZ FRANCK
M. Franck PEREZ
Tel: +22 996-167-686
Cotonou (BENIN)
Courriel: maitreperezfranck@ymail.com
A votre attention Abdelhay NAJOUA ,
CB
Je suis Maître PEREZ Franck, Huissier mandaté par la STRUCTURE ATLANTIQUE FINANCE dans le souci de la remise des gains aux différents lauréats. Ainsi conformément aux dispositions, règlements, statuts et lois de cette prestigieuse Structure, je vous prie de bien suivre à la lettre toutes les recommandations que j'aurais à vous faire tout au long de ce processus en vue de la remise de votre gain sans trop de difficulté. Ainsi vous avez effectivement été sélectionné comme gagnant du Troisième Prix d’une valeur de 60.000 Euros suite à la Tombola qu’à initié la STRUCTURE ATLANTIQUE FINANCE dans le cadre de sa semaine promotionnelle et ceci ne s’agit nullement d’une plaisanterie.
Veuillez imprimer et remplir la FICHE DE PRODECEDURE DE RETRAIT DE GAIN ci joint, scanner la fiche et me la renvoyez à mon adresse email dans les 24 Heures suivants avec une copie scannée de votre Passeport, Carte d'Identité ou Permis de Conduire pour dispositions Judiciaires.
Sachez que nous avons déjà enregistré des cas de double revendication de lots. C'est pour cela dans le souci de protéger au maximum les intérêts des lauréats, la STRUCTURE ATLANTIQUE FINANCE à travers ma personne vous prie de bien conserver vos références relatives au gain et de rester un temps soit peu discret jusqu'à ce que vous aurez reçu votre gain.
Sur ce je reste en attente de vous relire dans l'urgence et je vous prie de bien vouloir recevoir mes félicitations pour ce gain aussi veuillez bien m'appeler à mon numéro si toutefois vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoins d’informations complémentaires.
Ps : Ci-joint :
* Votre CERTIFICAT GAGNANT
* MA CARTE PROFESSIONELLE
* FICHE DE PROCEDURE DE RETRAIT DE GAIN
Me PEREZ Franck
+22 996-167-686
FICHE DE PROCEDURE DE RETRAIT DE GAIN.png
CERTIFICAT GAGNANT ATLANTIQUE FINANCE.JPG
CARTE PROFESIONELLE Mr PEREZ Franck.JPG
{0}
Marquer comme lu(s)
Marquer comme non lu(s)
Supprimer
Courrier indésirable
Pas indésirable
Imprimer
Afficher la source du message
© 2008 Microsoft Confidentialité Légal Contenu illicite Aide Votre compte Commentaires