Code php
Résolu/Fermé
A voir également:
- Code php
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
2 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
25 oct. 2009 à 01:48
25 oct. 2009 à 01:48
Bonjour,
Pour débuguer une requête SQL, plusieurs solutions :
1 - placer la ligne suivante juste après la requête que tu soupçonnes être mauvaise :
echo mysql_error();
2 - mettre ta requête dans une variable, et l'afficher.
Donc, dans ton cas, je te conseille pour trouver ton problème de faire ceci :
$requete = "UPDATE article SET titre = '" . $titre . "', contenu = '" . $contenu . "', image = '" . $image . "', auteur = '" . $auteur . "', categ = '" . $categ . "' WHERE id = '".$_POST['id']."'";
mysql_query($requete);
echo "Requête : $requete<br />".mysql_error();
Ça devrait bien t'aider :)
Xavier
Pour débuguer une requête SQL, plusieurs solutions :
1 - placer la ligne suivante juste après la requête que tu soupçonnes être mauvaise :
echo mysql_error();
2 - mettre ta requête dans une variable, et l'afficher.
Donc, dans ton cas, je te conseille pour trouver ton problème de faire ceci :
$requete = "UPDATE article SET titre = '" . $titre . "', contenu = '" . $contenu . "', image = '" . $image . "', auteur = '" . $auteur . "', categ = '" . $categ . "' WHERE id = '".$_POST['id']."'";
mysql_query($requete);
echo "Requête : $requete<br />".mysql_error();
Ça devrait bien t'aider :)
Xavier
Bonjour Xavier et merci d'avoir répondu.
Donc je précise quelque chose j'ai testé de mettre a part la requete également sous le nom de $sql au lieu de $requete mais sans la ligne echo "Requete ... " que tu a ajouté. ( la preuve, la ou y a la requete d'insertion juste avant j'ai fais de cette manière.
Ensuite apres avoir essayé la deuxieme méthode, je ne comprend pas ce qui a changé mais ca a fonctionné donc je suis assez surpris puisque c'est le code que j'avais me semble-t-il au debut. En revanche, cela ne fonctionne pas lorsque j'ai une apostrophe, il y a un message d'erreur mais je suppose qu'il faut simplement ajouter addslashes devant $_post.
Encore merci.
Donc je précise quelque chose j'ai testé de mettre a part la requete également sous le nom de $sql au lieu de $requete mais sans la ligne echo "Requete ... " que tu a ajouté. ( la preuve, la ou y a la requete d'insertion juste avant j'ai fais de cette manière.
Ensuite apres avoir essayé la deuxieme méthode, je ne comprend pas ce qui a changé mais ca a fonctionné donc je suis assez surpris puisque c'est le code que j'avais me semble-t-il au debut. En revanche, cela ne fonctionne pas lorsque j'ai une apostrophe, il y a un message d'erreur mais je suppose qu'il faut simplement ajouter addslashes devant $_post.
Encore merci.