Fichier avi non compatible HD ?

Fermé
Conca - 24 oct. 2009 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 08:34
Bonjour à tous,

Je commence à avoir une certaine connaissance dans la pratique de certains fichiers vidéos, mais là, je m'arrache les cheveux !

Le problème est simple, mais là, je sèche...!!!

J'ai différents fichiers vidéos au format flv que j'ai réussi à extraire d'un dvd rom en ayant pu créer un fichier iso.

Donc, à ce moment, c'est nikel. Je peux donc les lires avec vlc media player sur mon pc.

Seulement voilà, j'essaye par tous les moyens (notemment avec media coder) de les convertir en fichier avi afin de pouvoir les visionner sur mon lecteur de salon.

J'ai donc réussi à les convertir en fichier avi avec une qualité remarquable et à les lire sans problèmes sur windows media player, mais seulement voilà, mon lecteur divx de salon ne veut pas lire et m'indique systematiquement : "format HD non compatible" !

Cela fait plusieurs heures que je cherche par différents codec et tuto, et rien à faire ! C'est vraiment un truc de fou !

J'ai pourtant rippé des dvd en super qualité via le logiciel ripp-it et j'ai toujours pu visionner des divx avi en super qualité sur mon lecteur divx de salon !

Quel est le problème ?

Aidez-moi s'il vous plait !!!

Merci d'avance pour votre aide très très précieuse...!!!
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
25 oct. 2009 à 08:22
Bonjour, ton lecteur de salon ne possède pas le codec nécessaire: deux soluces

a) mise à jour du lecteur de salon

b) refaire un encodage du fichier avi avec des codecs lisibles par le lecteur (mp3 pour le son, divx pour la vidéo) pas de format HD

enfin une autre soluce c'est de relier PC et enregistreur et faire une capture (enregistrement de la lecture)
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 08:34
bonjour je ne pratique pas comme toi le ripp et la conversion mais je peux te répondre ce que tu sais déjà cest que ton lecteur ne prend pas en charge le contenu de ton AVI qui comme tu le sais aussi n'est pas un format en soit mais un container de codecs que tu as choisi parmis un choix de normes son ,vidéo et données ; il existe des mises à jour pour les lecteurs dvd (firmware)sur les sites des fabricants pour des nouveux codecs connus
Ps : si tu donnais la marque et l'année de ton lecteur cela pourrait interresser des intervenants pour t'aider
0