Oultook express api

lrouquet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -
Bonjour,

je cherche a interfacer le creation d'un compte outlook express (a la mode wanadoo)

J'ai trouvé tout dans les registres, sauf que le mot de passe est crypté et donc je n'arrive pas a créer completement le compte via ma propre interface...
Je cherche des renseignement sur l'api qui créer les comptes dans Outlook Express ??

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

Salut,

je ne pense pas qu'il y ai d'api a proprement parlé par contre il est possible de manipuler outlook via des activex.
en bas tu as un exemple en VBS pour l'envoie d'un mail de maniere auto..bon apres tu fais une petite recherche sur msdn et tu trouvera les methodes qui t'interresse.
A priori mis a part avec java (et encore j peux te filer un truc pour que ca marche) tu devrai trouver un moyen d'interfacer la activex avec n'importe quel language.
Option Explicit
Dim filename
'Set filename=WScript.Arguments(1)
Dim fs,olk,oitem
Set fs =CreateObject("Scripting.fileSystemObject")
Set olk = CreateObject("Outlook.Application")
Set oitem = olk.CreateItem(0)
With oitem
 .Subject="Mon mail"
 .HTMLBody = "<br>Mon contenu<br>"
 .BCC =  "canard007@ccm.net"
 .Send
End With

0
lrouquet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci,

j'ai trouvée des pistes dans msdn.... mais je ne comprend pas tous...

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/OutlookExpress/oe/reference/oe_accounts_ref_entry.asp

je fais quoi avec ca apres.... ??
y a pas moyen de trouver la "fonction" et de l'appeler par vbs ??
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

0