Perte variable session sauf en localhost

Fermé
murps - 2 mai 2005 à 17:34
 Greg - 7 juin 2005 à 10:01
Mon site php/mysql marche impeccable en localhost.
Cependant dés que je passe par http://monordi/monsite(même sur le même ordi) il perd les variables sessions d'une page à l'autre. Evidemment plus rien ne marche alors.

Est ce que quelqu'un pourrait me dépanner ou aurait seulement une suggestion ?

Les phpinfo() sont les MEMES dans les 2 cas (localhost et par url).
Le fichier error log d'apache ne fait que confirmer la perte des variables de session. (undefined variable...)

Que faire ? Aidez moi SVP je suis vraiment embêté.

Merci

2 réponses

bonjour,

vérifie ton fichier de configuration php.ini

register_globals = Off [sécurité, performance]
Depuis la version 4.2.0 de PHP, la valeur par défaut de register_global est à Off dans le php.ini. Dorénavant une variable envoyée par un formulaire (méthode POST) n'est plus récupérée avec $variable mais avec $_POST["variable"]. Toutes les variables globales sont concernées (POST, GET, cookies, environnement et autres variables serveur : $_GET, $_POST, $_COOKIE, $_SERVER, $_ENV, $_REQUEST, $_SESSION). Ceci peut nécessiter la réécriture partielle de certains scripts.
Rq : il est vivement conseillé d'utiliser cette configuration qui est celle adoptée par défaut depuis PHP 4.2.0 et de coder vos scripts en conséquence. Cependant si vous souhaitez utiliser d'anciens scripts sans avoir à les réécrire, vous avez toujours la possibilité de remettre dans le fichier php.ini register_global à On.
1
Bonjour,

merci mais j'utilise pas php .
Asp.net
IIS
Windows 2000 server
0
leosqual Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 4
3 mai 2005 à 20:38
comment passe tu tes variables ?
-1
rebonjour,

En fait ce sont des variables sessions.
J'ai rien touché à la config de base de easyphp 1.7.
Et le problème se pose différemment maintenant car je me suis rendu compte que mon site fonctionnait finalement très bien même en distant, avec un client Win95 ou win98 mais PAS SOUS XP !

Quel que soit le navigateur (IE ou mozilla) ca marche pas !

Alors la je sais pas du tout quoi faire car même en definissant le niveau de sécurité au minimum (accepter cookies) avec le sp1 ca marche pas.

D'ou ca peut bien venir ????????? une idée svp !!!!!!

Merci
0
murps > murps
4 mai 2005 à 22:31
CA Y EST J'AI COMPRIS !

Rectification !
Ca marche très bien avec Mozilla, même à distance.

Conclusion :
C'est IE6 qui me pourrit la vie depuis 1 semaine !

J'ai été faire un tour dans la bas de données PetitMou (Microsoft quoi...)
Il y est dit que les variables ASP sont perdues quand on utilise les frames.
Bon, moi j'utilise le php et pas l'ASP, et par contre j'utilise une commande java du type :

<a href="index1.php" target="plein"
onClick="fullscr(this.href);return false;">Commencer le questionnaire</a>

pour virer les barres d'outil et empêcher l'utilisateur de surfer avec les boutons 'back' et 'kill' du navigateur (et de foutre le boxon dans mes variables d'url...)

alors c'est peut être considéré comme une frame ?

Sinon, si quelqu'un à une idée pour obliger IE6 à rentrer dans le rang, une suggestion serait tout de même la bienvenue.

Merci à tous ceux qui m'ont lu.
murps.
0
greg > murps
27 mai 2005 à 13:05
Bonjour,

j'ai également le meme problème avec IE6. SI tu as une solution, ca m'interesse très fortement.
Merci
0