Ecran bleu récurrent - help !!!!!!

Fermé
désireé - 24 oct. 2009 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 20:12
Bonjour,

Jeudi dernier j'ai réussi, un membre de ce forum à réussi à me débloquer mon ordi et hier j'allume .... encore un bel écran bleu. Là je suis en mode sans échec.

Je ne sais pas quoi faire pour que mon ordi soit débloqué et pour que ce problème ne revienne plus.

Merci d'avance pour votre aide.

Désirée
A voir également:

56 réponses

La qualité des images ne sera-t-elle pas affectée ?
et quant au risque de contamination ?
Désirée
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 14:17
La qualité des images ne sera-t-elle pas affectée ?

je ne pense pas , ca ne change pas la resolution

et quant au risque de contamination ?

fais examiner le dossier par ton antivirus avec le clic droit pour etre sûre
0
Zut ..........
Antivir ne fonctionne pas , message d'erreur :
Lors du chargement du module (aecore.dll), l'erreur suivante est survenue : Impossible de charger les modules indiqués.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 14:24
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec


▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
... c'était long.

Voici le "rapport" :

POSTOOBE.NEC C:\DRIVERS VBS.Generic.278 Supprimé.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 17:14
▶ Desactive ton Anti-virus le temps de la manip car il est detecte a tort comme infection puis :

▶ Télécharge List_All

▶ enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs

▶ Execute-le en double clic (clic droit et "en tant qu'administrateur" sous vista) pour le lancer.

▶ choisis la langue d'utilisation

▶ choisis l'option en gras ci-dessous :

1 : Elements du panneau de configuration (cpl)
2 : Liste des .dll systeme
3 : Listes des executables (.exe)
4 : Liste des fichiers systeme (Drivers)
5 : Liste du system32
6 : Liste de tout le systeme
7 : Liste des fichiers .tmp
8 : Liste des fichiers racine
9 : Liste des fichiers cachés
0 : Liste de Program Files


puis "entrée"

▶ rends-toi récupérer le rapport où il t'est indiqué ,

▶ envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/ , fais-toi parcourir ,

puis envoie le fichier.

▶ un lien de cette forme va apparaitre :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ renvoie le lien tout frais dans ta prochaine reponse .
0
et voici le lien avec le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijdLAHc4K.txt
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 17:29
tu as toujours l ecran bleu en mode normal ??

0
Malheureusement oui.

De plus en voulant rallumer mon antivirus :
J'ai eu quelques problèmes :
Antivur guard est en rouge
Dernier contrôle intégral est indiqué au 21/09/09 (j'en ai fait un y'a quelques jours)
Dernière MAJ date du 20/10/09
en essayant d'en faire une il me dit "scheduler not loaded"

Dans événements : j'ai des erreurs qui apparaissent depuis le 24, voilà ce que ça dit :
"Erreur dans le scanner Avira AntiVir Personal :
Texte d'erreur : Lors du chargement du module (aecore.dll), l'erreur suivante est survenue :
Impossible de charger les modules indiqués.
Code d'erreur : [21010]."

Est ce que ça veut dire que je n'ai pas d'antivirus ?
0
.... et impossible de démarrer Oneline Armor (sache que lors de ma dernière panne, juste avant que mon ordi ne fonctionne plus, mon pare feu c'est emballé).
.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 17:45
je ne pense pas que ce soit viral je pense que tu devrais desinstaller tes pilotes graphiques et les reinstaller en allant sur "www.ma-config.com"

detection et telechagrment des drivers apres installation du controle activeX
0
bon, ton histoire d'active X c'est un peu du chinois pour moi. C'est quoi, je fais ça quand et comment, et accessoirement ça sert à quoi ?
en attendant je commence sur " ma config.com"
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 17:55
ca sert à trouver le pilote qui va avec ta carte graphique
0
bon, rien ne va.

Quand je vais sur "démarrer la détection", on me dit que "des plugins additionnels sont nécessaires pour ouvir tous les éléménts de la page. Donc, je clique sur "installer les plugin" mais là il me dit que aucun plugin approprié n'a été trouvé. Le périphérique (application/x-hardwaredetection-plugin) est inconnu." Donc je fais installation manuelle (que j'ai trouvé un peu plus bas dans la page). Je télécharge un truc qui s'appelle "ma config 3_5_3_0.exe. Et voilà encore un joli message d'erreur : "Impossible d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas installé. Contactez votre support technique pou assistance."

Voilà j'en suis là, en pétré jusqu'au cou dans des problèmes qui me dépassent de loin, auxquels je ne comprends rien et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Je désespère. Et je désepère d'autant plus que je suis nulle et que je ne comprends rien à rien.

...................
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 18:19
tu as desinstallle le pilote graphique ?
0
Non, ..... oups ... euh ....
Je vais dans gestionnaire de périphérique, carte graphique, pilote, désinstaller ?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 22:31
oui et ensuite tu tentes de redemarer en mode normal
0
Bonjour,

J'ai essayé de désinstaller le driver mais lorsque j'ai confirmé mon souhait de désinstaller mon oridnateur se met à travailler et rien ne se passe. La fenêtre et le sablier restent ainsi jusqu'à ce que je les force à fermer. Il me dit alors "ce programme ne répond pas ....."

A+
0
Bonjour,

je remonte mon topic car il se perd un peu dans la masse des messages sur ce forum.
N'ayant pas eu de tes nouvelles depuis avant hier je commence un peu à m'inquiéter. Est ce que ma nullité absolue en informatique t'aurait fait renoncer à ta vocation ? J'espère que non. Ce serait une perte pour CCM et pour moi !
Allé, reviens ....promis.... je ferai un effort. J'essayerai d'être un peu moins nulle et un peu moins énervante.
:)
A + j'espère
Désirée
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 12:14
salut

non j ai planté le pc en jouant avec les infections ;))

lol

essaie en mode sans echec avec prise en charge reseau
0
coucou, heureuse de te lire !!
bon pour ton pb de virus va voir sur CCM, ils sont plutôt bon. :)
après pour mon pb, ... eh bien .. JE SUIS en mode sans échec.
a+
0