Je n'arrive pas à lire des images

Fermé
Alicia-Clochette - 24 oct. 2009 à 15:17
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 28 oct. 2009 à 22:02
Bonjour,
Ce matin, j'ai voulu télécharger une logiciel de montage. Cet après-midi, je l'ai essayer et ai créer un montage tout bête comme essaie. J'ai regarder à l'emplacement que j'avais choisis de mettre mon montage que je ne pouvais pas le lire il y avait mis : "Type : Fichier pict". J'ai eu beau cliqué dessus chipoté par tout je n'ai pas pu voire mon image. Qui peut m'aider à lire mon image?
A voir également:

5 réponses

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
26 oct. 2009 à 22:23
c quoi comme logiciel ??
0
Alicia-Clochette
27 oct. 2009 à 20:30
Pixia
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
27 oct. 2009 à 21:57
Bonsoir,

Tu vois où se situe le problème: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijd5cavp4.png ? Ton fichier est enregistré sous un format non reconnu par Windows: par défaut Pixia enregistre au format PICT pour Mac. Tu ouvres ton fichier avec Pixia et tu le réenregistres sous un format reconnu pas Windows: JPEG, PNG ou TIFF (fichiers très lourds en TIFF mais de super qualité, à utiliser pendant la durée des travaux sur l'image)...

Luke.
0
Alicia-Clochette
28 oct. 2009 à 20:46
Le problème étant que je suis nul en informatique et que je n'ai que 13 ans je ne comprend riiien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
28 oct. 2009 à 22:02
Bonsoir,

Moi aussi je suis nul mais je fais avec.... ;-)
Tu lances ton logiciel Pixia, tu vas dans Fichier --> Ouvrir --> tu ouvres ton image PICT ou tu fais un glissé déposé de ton fichier PICT dans la fenêtre principale de Pixia, ensuite tu retournes dans Fichier --> Enregistrer SOUS (pas enregistrer seulement), en haut de la fenêtre tu choisis l'endroit où tu veux enregistrer ton image (Bureau, Mes dossiers/Mes images etc...), là où c'est écrit Macintosh PICT tu cliques sur la petite flêche et tu choisis un autre format: JPEG ou TIFF (pas beaucoup le choix sur Pixia), tu enregistre en PXA seulement quand ton travail n'est pas terminé et que tu as des calques et des transparences.
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut et qui n'engage que moi: change de logiciel, prends PhotoFiltre ou Paint.Net qui sont d'une simplicité enfantine mais qui sont nettement plus efficaces et moins limités et, si tu te sens les épaules assez larges pour comprendre directement le B.A. BA dessus (il n'est pas très facile) télécharges GIMP. Avec ces logiciels tu pourras au moins faire des trucs sérieux contrairement à Pixia, même avec Paint.Net et pourtant je ne l'aime pas, c'est pour te dire....

Luke.
0