Problème au boot

Fermé
newbie2nis - 24 oct. 2009 à 12:38
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 24 oct. 2009 à 15:45
Bonjour, je viens de recevoir un nouveau joujou (toshiba u500-11d) livré avec windows vista pré installé
Ensuite, je désire installer ubuntu en plus donc je fais mes partitions (swap+ext3) puis j'installe (tout en installant le grub sur la partition en ext3 pour ne pas ecraser le mbr) Ensuite, j'utilise easybcd sous vista pour ajouter ubuntu au bootloader. Je choisis Ubuntu comme os par défaut (comme ca au démarrage après x secondes, ca va tout de suite sur grub). Et c'est la que l'erreur survient, à l'endroit où l'on choisit le temps qu'on a pour choisir l'os (sous bootloader) il y avait 30 secondes et en voulant mettre 10 secondes, il se trouve que le 1 n'est pas passé et j'ai enregistré avec 0 seconde. Du coup au démarrage, grub démarre tout de suite et il m'est impossible de booter sous windows vista...(car si je relance le bootloader j'ai 0 seconde pour faire le choix et c'est donc impossible).

Ma question est la suivante: "Est il possible de modifier depuis Ubuntu le temps que l'on a pour choisir l'os sur Bootloader (boot de vista)?"
"En supprimant Ubuntu, est ce que comme grub n'existera plus, vista va se démarer automatiquement ou est ce que je risque d empirer le truc?"

y a t il d'autres soliutions.... Je précise qu'aucun cd ne m'a été fournit pour réinstaller vista, il existe cependant une partition winRE d'1,5GO contenant des fichiers appellés recovery... Inutile de dire que je n'ai pas eu le temps de faire mon cd de restauration...

J'ai vraiment besoin de votre aide d'avance merci
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
24 oct. 2009 à 15:45
re,
appuye sur echap au moment du boot et tu aura acces
a+
0