Utulisation d'un disque dur NAS

Fermé
faquarl Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 24 oct. 2009 à 12:36
faquarl Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 24 oct. 2009 à 17:11
Bonjour,
Je souhaite installer un disque dur réseau, je pencherais plus pour le My Book World de Western Digital, j'ai actuellement trois pc, 2 en Ethernet sur ma live box et un en wifi qui ne sont pas encore relié via un réseau ( accés à internet mais pas aux donnés des autres pc)
Mes questions sont les suivantes :
- Comment savoir si ma live box gère le gigabit Ethernet
- est il de intéressant d'avoir un réseau en gigabit
- dois je créer un réseau pour utiliser le disque dur NAS
- compte tenu du nombre de ports Ethernet sur la box je vais devoir acheter un switch est ce que mon ordi qui est connecté en wifi verra quand même le disque dur qui lui sera connecté via le switch comme les deux autres pc.
- dans le cas contraire quel solution dois je mettre en place

Voila j'espère ne rien avoir oublier, merci d'avance pour vos réponses.
Faquarl
A voir également:

2 réponses

dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
24 oct. 2009 à 12:50
Honnetement, Western Digital ne joui pas d'un bonne repiutation en terme de fiabilité. Les DD tombent souvent en panne. Ce que tu peux fair, c'est d'acheter un boitier vide et de monter des dd que tu auras selectionné pour leurs fiabilités.
Maintenant pour tes questions:
- la livebox ne gere pas le gigabit
- ton reseau est deja existant
- si effectivement tu n'as pas assez de port, achete un switch en gigabits et branche ton disque et tes pc dessus.
- si tu laisse ton switch en autoconnect, tous tes dossiers partagés seront accessibles.
0
faquarl Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
24 oct. 2009 à 17:11
Bonjour,
Quel type de montage boitier/dd me conseille tu, est ce plus intéressant financièrement?
0