Probleme de boot apres avoir monté mon pc

abm1675 Messages postés 6 Statut Membre -  
abm1675 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fini de monter mon pc:
carte mère ASUS P5Q PRO et DD Western Digital 1.O TB
dans le bios en Sata 1 il reconnait bien le disque dur mais quand je boot l'ordi, a part le express gate qui affiche erreur **** pas installé ou un truc comme ça, au moment de booter il affiche DD non trouvé...

pourtant j'ai bien mis DD en priorité de boot, et même quand je choisi le boot avec F8 et clique sur Western Digital DD, il lance puis affiche Atapi 1 DD non trouvé??

que dois je faire?
A voir également:

4 réponses

didleeth Messages postés 22 Statut Membre 4

bonjour,

ça sent le mauvais branchement quelque part...
vérifie bien le montage de ton ordinateur, ou sinon matériel défectueux je ne sais pas, tout est neuf?
0
abm1675 Messages postés 6 Statut Membre

oui tout est neuf...
j ai déja vérifié pas mal de fois les branchements en théorie ça devrait être bon.
le HDD est sur Sata 1 et relié a l'alimentation. par contre comment c'est possible qu'il voit le HDD dans le bios et que au moment du boot il n'y ai plus aucun drive?? même asus EZ flash 2 me dis no drive detected quand je lance le program à partir du bios pourtant dans main à sata 1 il y a bien le HDD....
si je peux pas installer window 7, je pourrai pas installer les drivers et donc je ne sais pas quoi faire....??
0
didleeth Messages postés 22 Statut Membre 4

est-ce que tu as possibilité de mettre ton disque dur en mode compatibilité dans le bios?
0
abm1675 Messages postés 6 Statut Membre

oui il y a cette possibilité...
mais je viens de me rendre compte que le drive manquant n'est en faite pas le disque dur qui est bien reconue dans le bios.... en fait le drive en question est le DVD drive qui lui n'est pas reconnu car en faite j ai pas branché l EIDE :p
le cable était même pas fournie !!
donc j'essaye de le branché et normalement ça devrait marcher... merci beaucoup de tes conseil si il y a un problème je le mettrai sur ce poste.
merci
0