UML, c'est quoi???
Résolu
PhAIdON
-
dina84 -
dina84 -
Bonjour,
j'ai vu à qulque part un article sur l'UML mais je n'ai aucune idée de ce que c'est et à quoi ça sert...
pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît???
Merci bcp pour votre aide!
j'ai vu à qulque part un article sur l'UML mais je n'ai aucune idée de ce que c'est et à quoi ça sert...
pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît???
Merci bcp pour votre aide!
A voir également:
- UML, c'est quoi???
- Dia uml - Télécharger - Dessin & Illustration
- Visual paradigm for uml download - Télécharger - Gestion de données
- Uml eclipse - Forum Java
- Uml Eclipse omondo - Forum Programmation
- UML ou MERISE ??? - Forum PHP
3 réponses
uml= unified modeling language, c'est à dire un langage de modelisation, par uniquement pour l'informatique! il peut servir à concevoir n'importe quoi!.
l'idée est d'avoir des notations et shemas (statiques ou dynamiques) permettant de modeliser un projet.
Ainsi aprés lecture d'un cahier des charges, souvent difficile a comprendre (redondances....;) en utilisant les notations uml tout le monde peut se faire une idée précise des fonctionnalités et exigences à développer.
D'ailleurs aprés cette phase d'analyse, il est intéressant de proposer une relecture par des personnes qui ne connaissent pas le cahier des charges, a eux d'en construire un autre: le cahier des charges revisité! et de le comparer ensuite à l'original.
cette étape est fondamentale, et permet d'éviter de gros ennuis d'interprétation et met souvent en lumière des contradiction de le cahier des charges original!!!!.
dans le cas d'un developemnt logiciel, il existe des logiciel qui une fois la conception réalisée (en uml) propose la génération du code, ern java en c ou autre langage.
j'espère avoir été clair .
l'idée est d'avoir des notations et shemas (statiques ou dynamiques) permettant de modeliser un projet.
Ainsi aprés lecture d'un cahier des charges, souvent difficile a comprendre (redondances....;) en utilisant les notations uml tout le monde peut se faire une idée précise des fonctionnalités et exigences à développer.
D'ailleurs aprés cette phase d'analyse, il est intéressant de proposer une relecture par des personnes qui ne connaissent pas le cahier des charges, a eux d'en construire un autre: le cahier des charges revisité! et de le comparer ensuite à l'original.
cette étape est fondamentale, et permet d'éviter de gros ennuis d'interprétation et met souvent en lumière des contradiction de le cahier des charges original!!!!.
dans le cas d'un developemnt logiciel, il existe des logiciel qui une fois la conception réalisée (en uml) propose la génération du code, ern java en c ou autre langage.
j'espère avoir été clair .
pz
désolé pour les fautes d'orthographes!!
dina84
c'est très clair merci,cela vient de m 'eclairer beaucoup
En 2 mots restricitfs, c'est un outils de modelisation pour base de donnees relationelles incluant les actions contrairement aux methodes merise et OMT...
ö,ö
\_/
ö,ö
\_/
Salut, si tu donnes pas plus de détails tu risques d'avoir tout et n'importe quoi ;D
J'imagine que tu parles de ça
http://uml.free.fr/
+
- She's always in my Hair -
J'imagine que tu parles de ça
http://uml.free.fr/
+
- She's always in my Hair -