Virus et pages internet bloquées.

Résolu/Fermé
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 24 oct. 2009 à 08:19
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 23 nov. 2009 à 02:53
Bonjour,

J'aide une amie avec son portable ACER Extensa 56302, qu'elle avait prêté à une amie pour plusieurs mois: quelques problèmes:

Après chaque redémarrage, lorsque je vais sur INTERNET EXPLORER, L'antivirus AVG me dit qu'il y a 2 trojan, dont voici un exemple:
"C:\Windows\System32\gaopdxryuowbripowtqeibqnpxuxkqtclxhksl.dll";"Trojan horse Agent2.DLF.
Chaque fois je les vire dans la voute, et au redémarrage suivant de Windows Vista, ils sont de retour.

J'ai fait un ménage dans les multiples logiciels de jeux et de musique (ménage dans le sens de désinstallation avec Revo), j'ai retiré les barres d'outils qui avaient été ajoutés à Internet Excplorer ( il y en avait 4), j'ai scanné l'ordi avec AVG Free, et il a trouvé 2 trojans (probablement les mêmes qui reviennent constamment) et un dizaine de cookies traceurs qui ont été détruits, ensuite le ménage avec CCleaner... J'ai bien voulu essayer Malawarebytes, mais je ne parviens pas à lancer l'application: lorsque que je la lance, elle se ferme aussitôt.

Également j'ai vérifié les dernières mises à jour du système d'exploitation, et ça remonte à mars 2009. Depuis, aucune mise à jour, pourtant la fonction automatique est activée. Je veux lancer les mises à jour, et le barre de progression ne bouge: 0% jusqu'à ce que le téléchargemnet s'arrête avec un message d'erreur.

Si j'essaie d'aller directement sur le site de Windows Update au http://windowsupdate.microsoft.com/<
ou encore au http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp, Internet Explorer est incapable d'afficher la page.

Également l'amie de dit que souvent des pages sont détournées lorsqu'elle essaie d'afficher un lien à partir de la page de résultats de Google...

M'ENFIN! Avez-vous des pistes de solutions? Parce que je suis un peu perdu, et j'aimerais bien ne pas être obligé de reformater.

Merci de votre aide.

Jean Québec.

3 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 oct. 2009 à 08:39
Hello,

Lis l'intégralité de ce message (notamment le contenu du lien à la fin du message) avant de te lancer dans la procédure:

Télécharge combofix (par sUBs):

Fais un clic droit ici et fait "enregistrer la cible du lien sous" renomme le fichier "topic" et enregistre le sur le BUREAU.


Déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

Désactive tes protections (antivirus, pare-feu, garde en temps réel de l'antispyware).


Double-clique sur Topic.exe et suis les instructions.

A la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

Réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

Copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

Tu as un tutoriel complet ici :

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix.
0
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 1
23 nov. 2009 à 02:19
J'ai finalement décidé de REFORMATER l'ordinateur. Et l'amie était très contente de retrouver son ordi comme neuf.

Au plaisir
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
23 nov. 2009 à 02:42
Oki, merci d'être repassé le dire.

Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 02:46
salut Trying2

dommage j'aurais bien vu le carnage qu'aurait fait Combofix sur gaopdx......!!^^
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
23 nov. 2009 à 02:53
'Lo Gen,

Pareil:)
0