Mode sans échec permanent

nico4816 Messages postés 10 Statut Membre -  
nico4816 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur s'allume, présentation (l'accès au bios est possible, le menu boot l'est aussi), etc. Et après ça écran Bleu pendant une fraction de secondes: je n'arrive à lire que "Un problème...". Et il reboote. Arrive àlors une page de mode sans échec.

Toutes les options "démarrer en mode sans échec"; "invite de commande", "démarrer windows normalement" "utiliser la dernière bonne configuration connue (j'ai changé la date dans le bios, rien)" échouent.

Je tente de booter mais mes cds (ubuntu, backtrack) doivent être corrompus. J'utilise alors une clé usb unetbootinée, mais mon ordinateur ne me la propose que pour le mode bios. dans le menu boot, j'ai réussi à lancer plusieurs installations avortées (ubuntu, backtrack), mais au moins je vois quelque chose... qui ressemble à une interface...

Quelqu'un a une idée?

C'est un pc windows assez ancien (64 M,je pense).
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Se munir d'un CD vierge .
Télécharger la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de démarrage dans le bios.
Insérer le CD dans le lecteur.
Il va y' avoir ceci sur l'écran:
Windows is loading Files.
Language To install ( pas de choix , il n y' a que English).
Keyboard or imput Method : cliquer sur French.
Cliquer sur Repair your Computer.
Choisir le système d'exploitation si il y' en plusieurs (sinon le message n'apparaitra pas).
Ensuite il y'aura ce menu :

Startup Repair
System Restore
Windows Complete PC Restore
Windows Memory Diagostic Tool
Command Prompt

Choisir l'option Startup Repair.

Une fois l'opération terminée , retirer le CD et redémarrer .
0
nico4816 Messages postés 10 Statut Membre

Salut, merci de ta réactivité; Je n'ai pas de cd vierge sous la main. je te tiens au courant.
0
nico4816 Messages postés 10 Statut Membre

Salut,
ça marche aussi avec XP, il semble que mon ordi fonctionne sous xp seulement. Quel format 32 ou 64?
Un premier message avec Cd de répération Vista m'indique une incompatibilité avec le format 64, mon CPU est donc en 32? Comment savoir sinon?
0