Probleme internet ne fonctionne plus
Fermé
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
-
23 oct. 2009 à 21:31
sisi-94 Messages postés 439 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 2 nov. 2009 à 10:49
sisi-94 Messages postés 439 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 2 nov. 2009 à 10:49
A voir également:
- Probleme internet ne fonctionne plus
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
48 réponses
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
26 oct. 2009 à 20:56
26 oct. 2009 à 20:56
tu est la ?
roddysat
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
15
26 oct. 2009 à 21:41
26 oct. 2009 à 21:41
bsr j'ai lu un peu votre probleme, Nyctaclope vous a demandé de faire des copies ecran ce que vous avait fait par contre il faudra les refaire car vous avez fait une erreur de frappe dans: ipconfig /all il faut l'ecrire comme je viens de le faire, vous avez fait un espace de trop et c'est pour ca qu'il vous a donner erreur, regardez la copie ecran des 2 pc il vous donne ceci:
ipconfig / all.
ipconfig / all.
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
26 oct. 2009 à 22:07
26 oct. 2009 à 22:07
Bonsoir Roddysat !
Merci de ton intervention, je viens seulement de voir ton message, après avoir tapé le mien ..
C'est effectivement l'erreur que je signalais ..
On n'est jamais assez précis dans la donnée des syntaxes de commande, on pense toujours que les internautes connaissent les bases ..
Encore merci, et bonne suite à toi ..
Et bienvenue sur cette discussion !
A+
Nyctaclope
Merci de ton intervention, je viens seulement de voir ton message, après avoir tapé le mien ..
C'est effectivement l'erreur que je signalais ..
On n'est jamais assez précis dans la donnée des syntaxes de commande, on pense toujours que les internautes connaissent les bases ..
Encore merci, et bonne suite à toi ..
Et bienvenue sur cette discussion !
A+
Nyctaclope
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
26 oct. 2009 à 22:00
26 oct. 2009 à 22:00
Re
Merci pour les images, malheureusement elles sont presque illisibles, même en zoom ..
tu n'as pas dû les demander en 800x600.
En plus, comme j'ai réussi à le voir, tu as fait malheureusement une erreur de syntaxe, en positionnant mal le "/"
ipconfig /all : un espace apès ipconfig, pas d'espace entre "/" et "all"
la commande a été prise comme une demande d'info sur sa syntaxe, mais pas des résultats IP cherchés ..
Merci de me renvoyer :
1// le résultat de ipconfig /all :
a// pour ton Pc de salon
b// pour ton portable
ET EGALEMENT pour ton portable la copie de fenêtre détails de connexion Wifi :
- soit par copie d'écran ( apparemment cela marche )
- soit par copie de texte ( comme expliqué au post 16 )
CAR c'est la commande la plus riche en informations, notamment en ce qui concerne le routeur ..
2// également comme demandé en post 14 :
La copie écran de la partie gauche ( menu ) du menu de config de ton routeur Wifi ..
au besoin en deux "photos", si tout ne tient pas en une seule fois ..
Merci de relire le post 14 pour les détails des manips ( n'oublie pas le cmd /k - un espace après cmd - ), et aussi le post 16 pour le copier/coller du texte de la fenêtre détails de connexion, si c'est la méthode que tu préfères ..
Moyennant quoi, ton problème devrait déjà s'éclaircir ...
A+
Nyctaclope
Merci pour les images, malheureusement elles sont presque illisibles, même en zoom ..
tu n'as pas dû les demander en 800x600.
En plus, comme j'ai réussi à le voir, tu as fait malheureusement une erreur de syntaxe, en positionnant mal le "/"
ipconfig /all : un espace apès ipconfig, pas d'espace entre "/" et "all"
la commande a été prise comme une demande d'info sur sa syntaxe, mais pas des résultats IP cherchés ..
Merci de me renvoyer :
1// le résultat de ipconfig /all :
a// pour ton Pc de salon
b// pour ton portable
ET EGALEMENT pour ton portable la copie de fenêtre détails de connexion Wifi :
- soit par copie d'écran ( apparemment cela marche )
- soit par copie de texte ( comme expliqué au post 16 )
CAR c'est la commande la plus riche en informations, notamment en ce qui concerne le routeur ..
2// également comme demandé en post 14 :
La copie écran de la partie gauche ( menu ) du menu de config de ton routeur Wifi ..
au besoin en deux "photos", si tout ne tient pas en une seule fois ..
Merci de relire le post 14 pour les détails des manips ( n'oublie pas le cmd /k - un espace après cmd - ), et aussi le post 16 pour le copier/coller du texte de la fenêtre détails de connexion, si c'est la méthode que tu préfères ..
Moyennant quoi, ton problème devrait déjà s'éclaircir ...
A+
Nyctaclope
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
26 oct. 2009 à 22:14
26 oct. 2009 à 22:14
ok mais avant de faire tout ca ya t-il des trucs que je dois masquer ? par exemple numero ip etc... ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
roddysat
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
15
26 oct. 2009 à 22:38
26 oct. 2009 à 22:38
tu masques la terminaison de tes ip.
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
26 oct. 2009 à 22:39
26 oct. 2009 à 22:39
Re
Tu ne masques aucun renseignement, ( sauf : voir ci dessous ) , et surtout pas les IP.
Les IP qui seront données sont des IP LOCALES à ton réseau, personne ne peut rien en faire, et des milliers de gens ont les mêmes.
Ce n'est pas comme si tu donnais ton IP PUBLIQUE ( vue depuis Internet ), que d'ailleurs tu ne dois pas connaître, car elle t'est invisible à moins d'une manip particulière ...
Et je ne te la laisserais pas donner ici , fais moi confiance ..
PAR CONTRE, tu masques l'ADRESSE PHYSIQUE de ta carte réseau, car elle t'identifie de façon unique sur Internet. Autre chose est de pouvoir s'en servir, ce n'est pas à la portée de n'importe qui ..
Je te l'expliquais post 16
Et tu as un exemple dans l'image du post 20 pour la partie texte du détail de connexion
Et tu retrouves également cette adresse physique dans les résultats de ipconfig /all
Sous Paint tu peux "badigeonner" la zone avec l'outil pinceau après avoir affiché ton image , puis sauve la correction ...
Mais, rassure toi, si tu l'oublies, ce ne serait pas un drame ..
C'est plutôt par excès de précautions ..
Et dans 6 mois tout sera effacé !
Et si malgré tout tu as peur, tu me les envoies par message privé sur mon profil, c'est à cela que cela sert ..
Je les republierai ( pour les besoins du fil de discussion ) après retouches convenables ..
A+
Nyctaclope
Tu ne masques aucun renseignement, ( sauf : voir ci dessous ) , et surtout pas les IP.
Les IP qui seront données sont des IP LOCALES à ton réseau, personne ne peut rien en faire, et des milliers de gens ont les mêmes.
Ce n'est pas comme si tu donnais ton IP PUBLIQUE ( vue depuis Internet ), que d'ailleurs tu ne dois pas connaître, car elle t'est invisible à moins d'une manip particulière ...
Et je ne te la laisserais pas donner ici , fais moi confiance ..
PAR CONTRE, tu masques l'ADRESSE PHYSIQUE de ta carte réseau, car elle t'identifie de façon unique sur Internet. Autre chose est de pouvoir s'en servir, ce n'est pas à la portée de n'importe qui ..
Je te l'expliquais post 16
Et tu as un exemple dans l'image du post 20 pour la partie texte du détail de connexion
Et tu retrouves également cette adresse physique dans les résultats de ipconfig /all
Sous Paint tu peux "badigeonner" la zone avec l'outil pinceau après avoir affiché ton image , puis sauve la correction ...
Mais, rassure toi, si tu l'oublies, ce ne serait pas un drame ..
C'est plutôt par excès de précautions ..
Et dans 6 mois tout sera effacé !
Et si malgré tout tu as peur, tu me les envoies par message privé sur mon profil, c'est à cela que cela sert ..
Je les republierai ( pour les besoins du fil de discussion ) après retouches convenables ..
A+
Nyctaclope
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
26 oct. 2009 à 23:36
26 oct. 2009 à 23:36
desolé mais j'ai pas compris quand tu me dit : La copie écran de la partie gauche ( menu ) du menu de config de ton routeur Wifi .. ??!
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
27 oct. 2009 à 10:05
27 oct. 2009 à 10:05
???
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
27 oct. 2009 à 10:44
27 oct. 2009 à 10:44
Re
La page de configuration du routeur Netgear se compose de trois colonnes :
- à gauche : les diverses rubriques du menu.
- au centre : les renseignements de configuration pour la rubrique en cours d'examen.
- à droite : l'aide et la description des éléments de configuration en cours au centre.
C'est la colonne de gauche qui m'intéresse, afin qu'on parle de la même chose, et d'être sûr que tu trouveras la rubrique que je t'indiquerai , s'il y a des vérifications ou modifs à faire ..
Tu peux la faire défiler avec sa barre de défilement. Comme cela les renseignements du centre ne seront pas affichés. Au début, on te propose simplement de télécharger la mise à jour du "firmware", ce qui n'a rien de vraiment confidentiel.
Pour aller dans ton routeur, le mieux est de cliquer sur le raccourci qui doit encore être sur ton bureau, et qui s'appelle "Router login", ou qq chose d'avoisinant, si tu as bien utilisé la première fois le CD d'installation.
Tu l'as probablement fait depuis le PC salon.
Sinon, accède-s- y par son adresse IP si tu la connais. Ce sera sans doute plus facile depuis le portable.
Mais cela m'étonnerait que l'adresse soit celle que tu indiques.
Pour sortir du menu, c'est en bas à gauche, à "Logout".
A+
Nyctaclope
La page de configuration du routeur Netgear se compose de trois colonnes :
- à gauche : les diverses rubriques du menu.
- au centre : les renseignements de configuration pour la rubrique en cours d'examen.
- à droite : l'aide et la description des éléments de configuration en cours au centre.
C'est la colonne de gauche qui m'intéresse, afin qu'on parle de la même chose, et d'être sûr que tu trouveras la rubrique que je t'indiquerai , s'il y a des vérifications ou modifs à faire ..
Tu peux la faire défiler avec sa barre de défilement. Comme cela les renseignements du centre ne seront pas affichés. Au début, on te propose simplement de télécharger la mise à jour du "firmware", ce qui n'a rien de vraiment confidentiel.
Pour aller dans ton routeur, le mieux est de cliquer sur le raccourci qui doit encore être sur ton bureau, et qui s'appelle "Router login", ou qq chose d'avoisinant, si tu as bien utilisé la première fois le CD d'installation.
Tu l'as probablement fait depuis le PC salon.
Sinon, accède-s- y par son adresse IP si tu la connais. Ce sera sans doute plus facile depuis le portable.
Mais cela m'étonnerait que l'adresse soit celle que tu indiques.
Pour sortir du menu, c'est en bas à gauche, à "Logout".
A+
Nyctaclope
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
27 oct. 2009 à 12:53
27 oct. 2009 à 12:53
Voici l'image d'imprime ecran sur mon pc de salon : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_ordinateur_du_salon.jpg.htm
Voici l'image d'imprime ecran sur mon pc portable : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_du_pc_portable.png.htm
Voici l'image d'imprime ecran sur mon pc portable des details connexion wifi : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_dils_de_connexion_Wifi.png.htm
Voici l'image d'imprime ecran de configuration du routeur Netgear 1 : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_page_de_configuration_du_routeur_Netgear_17b3.png.htm
Voici l'image d'imprime ecran de configuration du routeur Netgear 2 : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_page_de_configuration_du_routeur_Netgear_2273.png.htm
Voici l'image d'imprime ecran sur mon pc portable : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_du_pc_portable.png.htm
Voici l'image d'imprime ecran sur mon pc portable des details connexion wifi : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_dils_de_connexion_Wifi.png.htm
Voici l'image d'imprime ecran de configuration du routeur Netgear 1 : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_page_de_configuration_du_routeur_Netgear_17b3.png.htm
Voici l'image d'imprime ecran de configuration du routeur Netgear 2 : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_page_de_configuration_du_routeur_Netgear_2273.png.htm
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
27 oct. 2009 à 17:09
27 oct. 2009 à 17:09
ya quelqu'un ?
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
27 oct. 2009 à 18:44
27 oct. 2009 à 18:44
Re
Merci des infos , tu as bien travaillé ..
Je regarde cela et te recontacte demain ( ce soir je vais au concert )
Je te donne demain des infos concernant tes IP, que tu noteras qq part.
Ton routeur est bien en 192.168.1.1 , mais je m'attendais au classique 10.0.0.1 ..
Apparemment ton portable est sous Vista.
Les controles sont à faire : d'abord côté de ta carte réseau PC salon, puis côté routeur ( à venir ).
Tout d'abord ( sur ton PC salon ) :
1// vérifier dans la gestion des périphériques, rubrique "cartes réseaux", carte Realtek , propriétés, que celle ci est bien déclarée comme "fonctionnant correctement", il y a un doute ..
L'adresse IP qui lui est affectée est une adresse d'anomalie, en quelque sorte temporaire et non valide ..
2// faire un ping vers "toi même" :
démarrer/exécuter
cmd /k
puis
ping 127.0.0.1 ( un seul espace après ping, PAS de point après le dernier "1" )
Dis moi si les 4 "paquets" sont tous reçus, ou s'il y a des pertes ..
Le temps d'accès doit être de 1ms environ.
Ou si éventuellement tu as le message répété "temps d'attente dépassé"
Le test est sensiblement équivalent au premier, mais plus précis ..
3// faire un ping vers le routeur :
démarrer/exécuter
cmd /k
puis
ping 192.168.1.1 ( un seul espace après ping )
mêmes renseignements demandés ..
4// faire un ping vers le portable ALLUME et sous session Vista , Wifi bien sûr activée :
démarrer/exécuter
cmd /k
puis
ping 192.168.1.3 ( un seul espace après ping )
Le mieux est , si tu peux, de m'envoyer les copies d'écran pour les points 1// à 4// ( en 800x600 toujours ! )
Si tu pouvais faire cela ce soir, ce serait bien.
Il n'y a rien de confidentiel dans les résultats.
Demain, et en fonction des résultats, je m'occupe de la config du routeur ...
A+
Nyctaclope
Merci des infos , tu as bien travaillé ..
Je regarde cela et te recontacte demain ( ce soir je vais au concert )
Je te donne demain des infos concernant tes IP, que tu noteras qq part.
Ton routeur est bien en 192.168.1.1 , mais je m'attendais au classique 10.0.0.1 ..
Apparemment ton portable est sous Vista.
Les controles sont à faire : d'abord côté de ta carte réseau PC salon, puis côté routeur ( à venir ).
Tout d'abord ( sur ton PC salon ) :
1// vérifier dans la gestion des périphériques, rubrique "cartes réseaux", carte Realtek , propriétés, que celle ci est bien déclarée comme "fonctionnant correctement", il y a un doute ..
L'adresse IP qui lui est affectée est une adresse d'anomalie, en quelque sorte temporaire et non valide ..
2// faire un ping vers "toi même" :
démarrer/exécuter
cmd /k
puis
ping 127.0.0.1 ( un seul espace après ping, PAS de point après le dernier "1" )
Dis moi si les 4 "paquets" sont tous reçus, ou s'il y a des pertes ..
Le temps d'accès doit être de 1ms environ.
Ou si éventuellement tu as le message répété "temps d'attente dépassé"
Le test est sensiblement équivalent au premier, mais plus précis ..
3// faire un ping vers le routeur :
démarrer/exécuter
cmd /k
puis
ping 192.168.1.1 ( un seul espace après ping )
4// faire un ping vers le portable ALLUME et sous session Vista , Wifi bien sûr activée :
démarrer/exécuter
cmd /k
puis
ping 192.168.1.3 ( un seul espace après ping )
Le mieux est , si tu peux, de m'envoyer les copies d'écran pour les points 1// à 4// ( en 800x600 toujours ! )
Si tu pouvais faire cela ce soir, ce serait bien.
Il n'y a rien de confidentiel dans les résultats.
Demain, et en fonction des résultats, je m'occupe de la config du routeur ...
A+
Nyctaclope
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
27 oct. 2009 à 20:55
27 oct. 2009 à 20:55
Re
alors pour la carte reseau j'ai verifier et il y a bien marquer : ce peripherique fonctionne correctement
voici l'imprime ecran : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_carte_reseau.jpg.htm
voici le ping fait sur mon ordinateur de salon : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_ping_127001.jpg.htm
voici le ping fait sur mon ordinateur de salon vers le routeur : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_ping_19216811.jpg.htm
voici le ping fait sur mon ordinateur portable : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_ping_19216813.png.htm
alors pour la carte reseau j'ai verifier et il y a bien marquer : ce peripherique fonctionne correctement
voici l'imprime ecran : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_carte_reseau.jpg.htm
voici le ping fait sur mon ordinateur de salon : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_ping_127001.jpg.htm
voici le ping fait sur mon ordinateur de salon vers le routeur : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_ping_19216811.jpg.htm
voici le ping fait sur mon ordinateur portable : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/imprime_ecran_ping_19216813.png.htm
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
28 oct. 2009 à 12:41
28 oct. 2009 à 12:41
allo tu est la stp
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
28 oct. 2009 à 19:28
28 oct. 2009 à 19:28
Re
Merci de ces infos ..
Nota : le dernier ping que tu as fait depuis le portable n'est pas vers le routeur comme demandé, mais vers soi-même ( sa propre adresse ), mais ce n'est pas grave ..Inutile de le refaire ..
INFOS pour toi ( incomplètes, pour le moment ) :
a// la carte réseau du PC salon fonctionne ( pas de problème matériel ), mais rien ne prouve pour le moment qu'elle réagit correctement ..
b// IP :
- portable : son adresse IP est 192.168.1.3
- PC salon : n'en a pas pour le moment. Elle a dû être ( et sera peut être plus tard ) 192.168.1.2
- routeur : adresse IP côté LAN ( réseau local ) : 192.168.1.1
IP côté modem : encore inconnue ..
Il joue le rôle de passerelle et DNS et DHCP pour les PC
Mais normalement sa propre passerelle devrait être le modem ( à vérifier par la suite )
- modem : IP encore inconnue
Demandes :
Avant de m'occuper du routeur, j'ai encore les choses suivantes à te demander :
1// tracé partiel de route depuis le portable :
Sur ton PORTABLE faire svp :
Démarrer/exécuter
cmd /k
Puis ( j'ai exagéré les espaces, mais à chaque fois, il n'y en a qu'un ! )
tracert -h 6 -w 200 www.commentcamarche.net ( soit 5 espaces ! )
Attention, cela prendra peut être 2 ou trois minutes, et c'est normal que vers le 3ème noeud tu aies des astérisques, c'est ton FAI qui se débine ...La route ne va pas jusque CCM, c'est volontaire.
==>> copie d'écran ( fenêtre seule ) svp
Cela c'est pour avoir l'adresse IP du modem côté LAN, et confirmer des détails ...
Rien de confidentiel à effacer ..
2// Vérification à faire :
Je suis intrigué par l'adresse IP du routeur. J'ai le même routeur ( v7 au lieu de v9 pour toi ) mais le système d'adresse est différent ..Il est possible que cela soit dû à la version ..
Merci de BIEN vérifier sur le routeur que le câble vers le modem est bien connecté au connecteur désigné "Internet" ( en principe celui proche du pied d'antenne ), et le câble vers le PC connecté à l'un des 4 autres.
( consulter le petit plan sous le routeur ).
Prière de confirmer !
3// Essai à faire :
Pour essayer de trancher a priori entre "PC fautif" ou "Routeur fautif" :
a// sur ton PC salon, vérifier, ou éventuellement rectifier : dans les propriétés TCP/IP de la connexion réseau mettre l'IP et les DNS en automatique ( tu sais faire ... )
b// éteindre le PC
c// le raccorder par le câble réseau directement au MODEM , après avoir éteint le routeur et le portable, et débranché le routeur du modem.
d// redémarrer le PC
e// svp copie d'écran de la fenêtre "détails" de la connexion ( comme fait précédemment pour le portable )
Puis remettre les branchements en ordre comme avant ..
Je te prépare un topo pour vérifier la config du routeur ...
A+
Nyctaclope
Merci de ces infos ..
Nota : le dernier ping que tu as fait depuis le portable n'est pas vers le routeur comme demandé, mais vers soi-même ( sa propre adresse ), mais ce n'est pas grave ..Inutile de le refaire ..
INFOS pour toi ( incomplètes, pour le moment ) :
a// la carte réseau du PC salon fonctionne ( pas de problème matériel ), mais rien ne prouve pour le moment qu'elle réagit correctement ..
b// IP :
- portable : son adresse IP est 192.168.1.3
- PC salon : n'en a pas pour le moment. Elle a dû être ( et sera peut être plus tard ) 192.168.1.2
- routeur : adresse IP côté LAN ( réseau local ) : 192.168.1.1
IP côté modem : encore inconnue ..
Il joue le rôle de passerelle et DNS et DHCP pour les PC
Mais normalement sa propre passerelle devrait être le modem ( à vérifier par la suite )
- modem : IP encore inconnue
Demandes :
Avant de m'occuper du routeur, j'ai encore les choses suivantes à te demander :
1// tracé partiel de route depuis le portable :
Sur ton PORTABLE faire svp :
Démarrer/exécuter
cmd /k
Puis ( j'ai exagéré les espaces, mais à chaque fois, il n'y en a qu'un ! )
tracert -h 6 -w 200 www.commentcamarche.net ( soit 5 espaces ! )
Attention, cela prendra peut être 2 ou trois minutes, et c'est normal que vers le 3ème noeud tu aies des astérisques, c'est ton FAI qui se débine ...La route ne va pas jusque CCM, c'est volontaire.
==>> copie d'écran ( fenêtre seule ) svp
Cela c'est pour avoir l'adresse IP du modem côté LAN, et confirmer des détails ...
Rien de confidentiel à effacer ..
2// Vérification à faire :
Je suis intrigué par l'adresse IP du routeur. J'ai le même routeur ( v7 au lieu de v9 pour toi ) mais le système d'adresse est différent ..Il est possible que cela soit dû à la version ..
Merci de BIEN vérifier sur le routeur que le câble vers le modem est bien connecté au connecteur désigné "Internet" ( en principe celui proche du pied d'antenne ), et le câble vers le PC connecté à l'un des 4 autres.
( consulter le petit plan sous le routeur ).
Prière de confirmer !
3// Essai à faire :
Pour essayer de trancher a priori entre "PC fautif" ou "Routeur fautif" :
a// sur ton PC salon, vérifier, ou éventuellement rectifier : dans les propriétés TCP/IP de la connexion réseau mettre l'IP et les DNS en automatique ( tu sais faire ... )
b// éteindre le PC
c// le raccorder par le câble réseau directement au MODEM , après avoir éteint le routeur et le portable, et débranché le routeur du modem.
d// redémarrer le PC
e// svp copie d'écran de la fenêtre "détails" de la connexion ( comme fait précédemment pour le portable )
Puis remettre les branchements en ordre comme avant ..
Je te prépare un topo pour vérifier la config du routeur ...
A+
Nyctaclope
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
28 oct. 2009 à 19:51
28 oct. 2009 à 19:51
re
alors le cable est bien connecté au connecteur designé "internet" c'est le cable jaune qui etait dans la boite du routeur qui est branché et le cable connecté au pc est bien connecté a l'un des 4 autres au numero 1 exctement
sinon voici le tracé partiel : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/tracartiel_de_route_depuis_le_portable.png.htm
alors le cable est bien connecté au connecteur designé "internet" c'est le cable jaune qui etait dans la boite du routeur qui est branché et le cable connecté au pc est bien connecté a l'un des 4 autres au numero 1 exctement
sinon voici le tracé partiel : http://img1.imagilive.com/affiche/1009/tracartiel_de_route_depuis_le_portable.png.htm
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
28 oct. 2009 à 23:53
28 oct. 2009 à 23:53
Re
Parfait ! ...
OK pour les branchements routeur/modem/PCs, je craignais qu'il ait pu y avoir une erreur de câblage.
La situation est déjà beaucoup plus claire maintenant.
Je n'ai toujours pas l'IP du modem, mais on l'aura autrement, par le routeur .
=> J'attends les résultats du branchement direct du PC sur le modem. ( Post 39 essai 3// )
C'est la lecture des détails de la connexion qui est importante ( et non pas dans les propriétés TCP/IP, qui ne donnera rien, bien sûr ). Tu effaceras l'adresse physique de ta carte .
En tout cas, ton réseau Câblé a l'air très performant, on atteint CCM en 6 noeuds, alors qu'en ADSL il en faut une douzaine !
A+
Nyctaclope
Parfait ! ...
OK pour les branchements routeur/modem/PCs, je craignais qu'il ait pu y avoir une erreur de câblage.
La situation est déjà beaucoup plus claire maintenant.
Je n'ai toujours pas l'IP du modem, mais on l'aura autrement, par le routeur .
=> J'attends les résultats du branchement direct du PC sur le modem. ( Post 39 essai 3// )
C'est la lecture des détails de la connexion qui est importante ( et non pas dans les propriétés TCP/IP, qui ne donnera rien, bien sûr ). Tu effaceras l'adresse physique de ta carte .
En tout cas, ton réseau Câblé a l'air très performant, on atteint CCM en 6 noeuds, alors qu'en ADSL il en faut une douzaine !
A+
Nyctaclope
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
29 oct. 2009 à 02:07
29 oct. 2009 à 02:07
bon alors j'ai branché mon cable a mon modem et internet ne marche meme plus !
sa me dit que : windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien renouvelement de votre adresse ip
j'ai appuyer sur le bouton reset de mon modem rien a faire j'ai redemarrer plusieurs fois mon pc rien a faire
sa me dit que : windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien renouvelement de votre adresse ip
j'ai appuyer sur le bouton reset de mon modem rien a faire j'ai redemarrer plusieurs fois mon pc rien a faire
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
29 oct. 2009 à 10:25
29 oct. 2009 à 10:25
allo tu peut me repondre svp c'est assez urgent stp merci
sisi-94