[passage au wifi] besoin de vos lumières

nounourch -  
 billy007 -
Bonjour,
je viens vers vous car je suis absolument nulle en informatique et j'ai besoin d'un conseil.
Donc voilà ma question : je viens d'acheter un pc portable. Jusqu'à maintenant j'avais un pc de bureau, avec une connexion adsl. Quitte à avoir un portable, autant se libérer de tous les fils ! donc que dois-je faire pour activer le wifi (sachant que le portable est compatible) : dois-je voir avec mon opérateur (tiscali) pour changer de modem, ou dois-je acheter un routeur, ou modem-routeur, indépendamment de mon fournisseur ?

je ne sais pas qi j'ai été très claire, mais en gros, que dois-je faire ??
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

billy007

Salut !

Tu peux tjs contacter ton fournisseur d'accès pour leur demander si ils ont des routeurs ADSL wifi à te proposer. Mais personnellement je te conseille d'acheter un modem-routeur ADSL indépendemment de ton fournisseur. Les marques les plus connues sont Bewan ou Netgear. Tu peux jeter un coup d'oeil sur leurs sites officiel.
Tu peux trouver des routeurs wifi pas trop chers sur ce site aussi :
www.materiel.net

Voilà à toi de voir maintenant.

@++
billy007
0
nounourch

Merci de ta réponse ! j'ai contacté tiscali dans l'intervalle, et ce qu'ils me proposent n'est pas intéressant du tout (je passerais d'un forfait à 20 euros à 34 euros !).
je vais donc jeter un oeil aux sites que tu m'as indiqués. Et donc (je sais je suis vraiment ignare :-) ), si j'achète un modem-routeur, je n'ai qu'à remplacer mon modem actuel par le nouveau, le configurer sur le portable et c'est tout ?

Encore merci en tous cas !
0
billy007

C pas si simple que ça malheureusement. Le wifi est un peu plus complexe et plus onéreux que le réseau filaire.
Pour avoir internet sur ton pc en wifi, il faut :

- acheter un routeur/modem ADSL wifi (il y en a plusieurs types)

- acheter un adaptateur réseau wifi pour que ton pc puisse communiquer avec le routeur. (Pareil, il en existe plusieurs sortes. Pour un portable je te conseille de prendre un adaptateur PC Card wireless).

Ensuite, tu configures ton routeur, et voilà.

A mon avis, ça ne vaut pas le coup d'acheter tout ça pour avoir internet en wifi. Normalement, le 1er rôle du routeur est de partager une connexion internet entre plusieurs PC. A moins que tu crées un réseau sans fil entre plusieurs PC, acheter un routeur pr l'utiliser avec un seul PC, c plutôt cher.

Si tu veux tt de même te lancer dans cet investissement je pourrai essayer de te guider ;o)

@++
billy007 ^o^
0