[Pb de Pare-Feu] sous windows server 2003

billy007 -  
TazZ27 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Je souhaite créer un serveur d'accès distant/VPN sous windows server 2003. J'utilise donc l'assistant, mais durant l'installation j'ai ce message d'erreur qui apparait :

"Le pare-feu de connexion Internet (ICF) est actuellement activé. Pour configurer RRAS, désactivez ICF et essayez à nouveau."

J'ai donc fait un tour dans le panneau de config / outils d'administration / Services et j'ai désactivé l'option suivante :

"Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS)"

Quand je tente de continuer l'installation j'ai toujours le même message d'erreur. Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais plus quoi faire. Si vous pouviez m'éclairer un peu ça m'arrangerai beaucoup. Merci d'avance ^o^

@++
billy007
A voir également:

2 réponses

La Pêche!

Par pitié, si qlq1 a la réponse , meric de répondre!
Pour ma part, j'ai même désactivé le service ICS/ICF, et mes anti-virus/firewall tiers + reboot... et toujours ce message d'erreur qui me dis qu'ICS est actif. Alors que non, évidemment!
Au secours!
0
shakarimh Messages postés 1 Statut Membre

je suis sangaré ,j'ai un pb avec mon système wind serveur 2003,lorsque je veu installé le vpn sur le poste serveur le message suivant s'affiche
un firewall a été detecté ,il demande de le desinstaller avant d'installé le vpn.
alors je vous prie de bien vouloir m'aider à desinstaller ce firewall là.je vous remerci d'avance car ça fait deux jour que je suis deçu
0
TazZ27 Messages postés 2 Statut Membre

Hello,

Il faut aller dans " outils d administration " , " service ", trouver Windows Firewall/Internet Connection Sharing (ICS) ouvrir les proprièté et le désactivé....

après roule tranquil pour installer le VPN sur le serveur....

TazZ.....
0