Conseils sécurité pour vista

Résolu/Fermé
Lig Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 23 oct. 2009 à 19:31
Lig Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 24 oct. 2009 à 22:29
Bonjour,

Je viens d'aquérir un nouveau pc, donc forcément le systeme est windows vista (en attendant 7).
Installé par défaut, j'ai McAfee Security center, qui rassemble un firewall, un antivirus, un antispam, et tout le tremblement... Ca a l'avantage de tout faire en un seul média et de se mettre à jour visiblement tout seul...

Sous XP, j'avais zonealarm comme firewall, avast comme antivirus, spybotS&D comme antispam, plus Ccleaner et AFTcleaner pour les nettoyages superficiels.

Avant d'activer mon abonnement (où il me sera surement demandé de payer à un moment ou à un autre), ou de désinstaller McAfee pour d'autre(s) logiciel(s), j'aimerais savoir :
McAfee security center est il fiable? ou est ce une passoire comme l'était le firewall windows préinstallé sur XP?
Si non, qu'y at-il de plus performant?
Combien va-t'on me demander de payer? et quand?
De plus, en parcourant les forums, j'ai cru me rendre compte qu'il y a souvent des difficultés pour le désinstaller...

Références : security center 9.15, virusscan 13.15, personal firewall 10.15, siteadvisor 2.9, anti-spam 10.15, parental controls 11.15

Merci d'avance pour les conseils.
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 oct. 2009 à 19:47
bonjour, si le fait de payer de dérange dés-installes McAfee et remets du gratuit je sais pas si tu était satisfais de avast mais il n'a pas très bonne réputation car trop long avant d'incorporer les dernières infections, perso en gratuit je te proposerais Antivir comme anti-virus, ccleaner mais la tu connais comme pare-feu si tu est satisfait de zone alarme ok sinon pc-tool ou oneline armor mais sûrement d'autre très bien je te donne ce que j'ai testé!!
spybot perso plus besoin car depuis la version 9 de antivir un anti-spyware est incorporé !! et sur vista tu as windows défender !!!
0
Lig Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 13
24 oct. 2009 à 21:40
Merci pour tes infos, j'en prend bonne note.

Par contre, McAfee, il est fiable ou pas ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 oct. 2009 à 22:05
bonjour, tu sais les anti-virus ne sont pas tous bon ni mauvais , c'est une question surtout des risques que tu prends avec les sites que tu visites, j'ai vu des pc planté suite à une mise à jour de mcafee mais cela est vrais avec d'autre , donc c'est toi qui vois et si cela peut t'aider https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

mais en gratuit c'est antivir qui est le plus performant , et puis un pc bien mis à jour est une bonne sécurisation de celui ci car la tu devrais mettre IE à jour avec IE8
0
Lig Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 13
24 oct. 2009 à 22:29
Merci pour tes infos.
0