10.4 & 10.5

Camillemarie -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une Powerbook G4 avec OS X 10.4, depuis quelques temps, iTunes et Safari quittent inopinément systématiquement.
J'ai acheté un iMac l'année dernière qui avait OS X 10.5.
Etant donné que je voudrais réinstaller OS X sur mon ordi et que je ne retrouve pas la version 10.4, est ce qu'il est possible d'installer la version 10.5 de mon iMac sur mon Powerbook G4 ?
Merci d'avance

7 réponses

LilBoy17 Messages postés 155 Statut Membre 15

Non aux dernières nouvelles tu peux pas sauf si c'est la même série...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Pour installer un OS supérieur à celui en place, il faut un disque système universel de couleur noire, avec un grand X blanc. Tout autre disque d'installation, de couleur grise et venant d'un autre Mac, ne peut être utilisé, sauf à avoir exactement le même Mac donc, issu de la même série.
0
ibix

je ne suis pas sur mais a ma connaissance chaque mac est livrer avec ses propres dvd de mac osx:
donc ton imac a sont dvd propre a lui meme et ton G4 pareil
a mon avis ca ne sera pas possible
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Pourquoi réinstaller un Mac OS X complet ? Emploierais-tu un bazooka pour tuer une mouche ?
Voici ce que je te propose:
1- Tu peux aller sur le site Apple et télécharger ces deux applications dans leur version la plus récente.

2- Tu pourrais appliquer les quelques procédures d'entretien décrites ici sur ton PowerBook.

3- Tu pourrais checker les préférences des applications grâce à Preferential Treatment.

Si cela ne suffit vraiment pas, alors il sera temps de rechercher un Mac OS X d'occasion pour ton PowerBook et comme l'a dit l'ami dede74000, souviens-toi qu'il devra être universel et donc surtout pas de couleur gris clair.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

non non cher RITCHI
gris foncé !!!! avec un grand X dessus !
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Merci Soleil91: je rectifie mon erreur de frappe !
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Sa langue a fourché :-)) il voulait dire "donc pas de couleur gris clair.

Bonsoir les habitués ;-)
0