Ecran bleu et redemarrage XP en boucle
amorente
-
amorente -
amorente -
Bonjour,
Alors je vous expose ici mon problème, car après recherche sur différent forum, je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle. PC : portable acer aspire 1690
J'étais en train de naviguer sur internet lorsque windows XP à planté : ecran bleu et aucune action possible. Je reboot donc le PC de manière ' sauvage ' et depuis :
Dès que je relance le PC, windows commence à se lancer et juste avant le choix de l'utilisateur, ecran bleu de plantage et rédemarrage du PC. " Un problème à été détecté et windows a été arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur...... Stop 0x0000007E (xxxxx, xxxxx,...). Pas de seconde ligne identifiant un programme ou fichier particulier ". Alors j'ai testé les solutions suivantes :
- Bios plus redemarrage sans échec, dernière config,... ==> Rien a faire le Pb persiste
- Nouvelle RAM ==> Pas d'amélioration
Je ne peux malheureusement tenter de réinstaller windows car mon lecteur CD est mort.
Avez vous des idées sur le sujet ??
Merci d'avance
Alors je vous expose ici mon problème, car après recherche sur différent forum, je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle. PC : portable acer aspire 1690
J'étais en train de naviguer sur internet lorsque windows XP à planté : ecran bleu et aucune action possible. Je reboot donc le PC de manière ' sauvage ' et depuis :
Dès que je relance le PC, windows commence à se lancer et juste avant le choix de l'utilisateur, ecran bleu de plantage et rédemarrage du PC. " Un problème à été détecté et windows a été arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur...... Stop 0x0000007E (xxxxx, xxxxx,...). Pas de seconde ligne identifiant un programme ou fichier particulier ". Alors j'ai testé les solutions suivantes :
- Bios plus redemarrage sans échec, dernière config,... ==> Rien a faire le Pb persiste
- Nouvelle RAM ==> Pas d'amélioration
Je ne peux malheureusement tenter de réinstaller windows car mon lecteur CD est mort.
Avez vous des idées sur le sujet ??
Merci d'avance
A voir également:
- Ecran bleu et redemarrage XP en boucle
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Écran bleu - Guide
6 réponses
Oui 1 - Changer le lecteur est la première opération a faire.
Ensuite formatage réinstallation pour repartir sur des bases saines.
Ensuite formatage réinstallation pour repartir sur des bases saines.
Merci pour cette réponse rapide. Sagissant d'un PC portable, j'hésite à changer le lecteur CD si ensuite le PC est de toute facon HS.
Ma carte mère permet de bouter sur port USB. Est-il envisageable de lancer la réinstallation depuis un lecteur externe ? besoin d'avoir des driver installés ? ca ne risque pas d'etre trop lent (USB 1) ?
Ma carte mère permet de bouter sur port USB. Est-il envisageable de lancer la réinstallation depuis un lecteur externe ? besoin d'avoir des driver installés ? ca ne risque pas d'etre trop lent (USB 1) ?
Un lecteur coute pas grand chose, le changer ou le faire changer n'est pas compliqué, parce que dire eu BIOS de démarrer sur un port USB ????
D'est que t'allume ton pc appui sur F8 et différent option va apparaitre.Choisi la solution "safe mode" ou "last known good configuration" ou "Debugging mode".si cela n'aboutis pas alors il te reste cas changer le lecture ou si ton BIOS supporte de boot par USB alors fait le.Tu peux empreinter un lecture de portable avec un ami car presque tout son identiques(compatible).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question