Ordinateur portable HP

Fermé
tutur2009 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 23 oct. 2009 à 16:01
 BenT - 9 nov. 2009 à 21:22
Bonjour,
je vient d'acheter un pc portable hp dv7 et je voulait savoir si c'est un bon pc portable et si on peut monter la ram jusqua 6 go ou + et si on peut le metre en 64 bits au lieu de 32 merci beaucoup d'avance

processeur : Intel core 2 duo T6400 2.00 GHz
mémoire vive : 3 GO
carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4530 512 mo
systeme d'explotation : Microsoft Windows Vista Home Premium Edition, 32 bits
indice de performance windows : 4.6
disque dure : 250 go / peut on en metre un + gros ?? jusqua combien ??
ecran 17.3

merci d'avance

3 réponses

tutur2009 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
26 oct. 2009 à 11:50
??
0
tutur2009 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 20:56
up
0
Pour la Ram si tu veux l'augmenter il faut que l'extension soit possible, genre moi je viens d'acheter un HP qui a 4Go de Ram et c'etait marqué dans le descriptif que c'etait extensible à 8.

Par contre l'interet est un peu limité. Deja Windows en 32 bits ne peut pas utiliser plus d'un eu plus de 3Go de Ram. Donc si tu en mets plus il faut passer à Windows 64 bits. Et même là à mon avis à moins d'avoir un usage extremement intensif de ta Ram ca ne t'apportera pas forcément beaucoup plus de performance.

Pour le passage en 64 bits il est possible avec ta config je pense mais je ne crois pas que ca t'apportera non plus de veritable gain de puissance, mais tu peux le faire pour preparer l'avenir vu que ca risque de se generaliser dans les années à venir. Par contre tous les logiciels/jeux sont pas forcement tous compatibles.

Pour le disc dur je sais pas si c'est facile à changer sur un portable perso dans ton cas ou je viens d'acheter un portable j'eviterais de trop l'ouvrir, et si je manque de place je prendras plutot un disc externe.

Sinon pour ton portable oui comme ca il a l'air pas mal mais c'est une appreciation assez relatives selon l'usage que tu en as.
0