Ordinateur fonctionne,Moniteur ne montre rien

Fermé
BeBenNova Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 23 oct. 2009 à 14:54
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 23 oct. 2009 à 15:02
Bonjour, j'aurais besoin d'aide avec un probleme qui persiste avec mon ancien ordinateur

Je l'ai eu d'un ami qui l'a monté lui meme et elle a toujours bien fonctionné avant qu'elle commence a avoir des problemes ce qui ma mené a en acheter une nouvelle mais maintenant j'aimerais pouvoir offrir mon ancien ordinateur a mes parents mais elle a continué a faire le fameux probleme

Le probleme est simple mais dur a expliquer, au début quand je jouais a des jeux apres 10-15 minutes l'ordinateur gelais et il y avais des rectangles de X couleurs (peux importe les couleurs qui étaient présentes lorsque l'ordinateur gelais) au début je croyais que l'ordinateur surchauffais mais visiblement ce n'est pas le cas

Mais plus le probleme persistais, plus ce devenais clair

Le probleme est : L'ordinateur peux bien fonctionner pendant 1 heure, 2 heures, 3 heures, 6 heures, 24 heures, 48 heures mais tout ou tard l'écran va devenir noir et peux importe ce que je fais, elle ne va plus marcher

Ouvrir ou fermer l'écran, fermer et ouvrir l'ordinateur... rien ne fonctionne, ce n'est pas un screensaver puisque meme en fermant l'ordinateur et la réouvrant meme le Bios ne s'affiche pas, je crois que ce serais un probleme de hardware mais alors pourquoi l'ordinateur peux bien fonctionner pour une periode de temps et ensuite ne plus rien affiché pour plusieurs heures avant qu'elle se remettre a afficher pour ensuite recommencé

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
23 oct. 2009 à 15:02
je te conseillerai de faire un test de la RAM avec memtest86+
0