Comment adapter un lecteur CD interne en ext
Raitra
-
rythier1 -
rythier1 -
Salut a tous,
J'ai un petit probleme,
J'ai un ordi portble a reparer actuelement, il n'a ni lexteur CD, ni lecteur disquette, et je voudrai faire une adaptation, utiliser un lecteur CD int d'un autre ordi,sur ce portable, comment peut-on le faire. Je crois qu'en branchant le lecteur sur un boitier d'alim, il peut marcher, mais comment faire le câblage nappe IDE vers LPT1 ?
Je vous dit merci d'avance pour vos aides.
A bientot
J'ai un petit probleme,
J'ai un ordi portble a reparer actuelement, il n'a ni lexteur CD, ni lecteur disquette, et je voudrai faire une adaptation, utiliser un lecteur CD int d'un autre ordi,sur ce portable, comment peut-on le faire. Je crois qu'en branchant le lecteur sur un boitier d'alim, il peut marcher, mais comment faire le câblage nappe IDE vers LPT1 ?
Je vous dit merci d'avance pour vos aides.
A bientot
A voir également:
- Comment adapter un lecteur CD interne en ext
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
3 réponses
Je te remercie tafle1ermai,
Mais le probleme C que avec win 98, le port USB a besoin de driver et il n'y a meme pas de repertoire WIN98 dans l'ordi, alors est ce que C possible ou est qu'il existe un botier de ce genre pour le port LPT1 ?
merci
Mais le probleme C que avec win 98, le port USB a besoin de driver et il n'y a meme pas de repertoire WIN98 dans l'ordi, alors est ce que C possible ou est qu'il existe un botier de ce genre pour le port LPT1 ?
merci
J'ai le même pb que Raitra. Je dois réparer un netbook qui n'a aucun lecteur. Je voudrais donc utiliser le lecteur de ma tour perso. Comment effectuer ce branchement ? Mon Pc est sous Vista et le netbook sous Umbunto (avec son logiciel propre d'installation "drivers and utilities" évidemment). Cable USB/USB suffisant ? Budget ?
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.