Lettre de motivation

Résolu/Fermé
beboutch63 - 23 oct. 2009 à 12:32
 beboutch63 - 23 oct. 2009 à 17:45
Bonjour,
Que pensez-vous de ma lettre de motivation? Merci.

Madame Monsieur,

Actuellement à la recherche d'un emploi en contrat de professionnalisation pour préparer un Bac Professionnel Services Accueil, je me permets de vous écrire cette lettre afin de solliciter un poste auprès de votre entreprise.

Titulaire d'un BEP Vente Action Marchande, je désire poursuivre ma formation au sein de votre établissement.

Après avoir étudié deux ans au Lycée Professionnel Amédée Gasquet à Clermont-Ferrand, je souhaite aujourd'hui faire une formation en alternance qui me permettra d'acquérir une solide expérience.

En consultant mon Curriculum Vitae ci-joint, vous remarquerez que mes formations sont moindres; cependant ma motivation et ma facilité d'intégration pourraient satisfaire vos attentes.

En espérant une réponse de votre part, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
23 oct. 2009 à 12:59
Bonjour,
Ici au forum "bureautique", nous gérons plus les problèmes purement informatiques rencontrés par les utilisateurs (exemple : mise en page word, formules excel etc.). Comme je ne vois pas trop ou tu pourrais poster ta demande sur CCM, je vais tâcher d'y répondre avec mes petites connaissances.
Lettre de motivation = détail des motivations. Dans ton courrier, rien de précis.
Pourquoi cette entreprise?
- corresponds pile poil à ton cursus,
- Très grande entreprise = expérience plus large,
- petite entreprise = meilleur approfondissement de tes connaissances
- etc.
Qu'elles sont tes motivations réelles?
- acquérir expérience,
- appréhension du travail en équipe,
- connaissance du monde du travail
Qu'elles sont les principales qualités qui font que cette entreprise à besoin de toi? (et pas de ta voisine!!)
- dynamique
- rigoureuse
- soif de connaissances
etc.
Bien entendu, c'est à toi à détailler tout cela en ne mentant pas trop, cela se voit tout de suite lors d'un entretien.
0
merci pour ta réponse...
0