Modifiction format cellule si contenu modifié

deve -  
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais modifier le format d'une cellule (couleur du texte ou couleur de fond), dans le cas où la valeur de la cellule est modifiée.
Pa exempe, la cellule A1 contient la valeur "1". Dans le cas où cette valeur est modifiée, la couleur du texte passerait au rouge.
Y a-t-il un code VBA simple qui permet de faire ça ?
Merci d'avance!

Deve
A voir également:

4 réponses

informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

Salut,
tu selectionne ta cellule puis dans les menus tu clic sur format/mise en forme conditionnelle ensuite tu choisi:

"la valeur de cellule est" "différente de" 1 puis tu clic sur format tu paramètre ce que tu veux changer et clic sur ok
0
deve

Merci.
Ceci dit (et mon mail n'était pas clair, je l'accorde!), je souhaite écrire un code qui fait ceci automatiquement.
C-à-d voir que le contenu d'une cellule est modifié, et de ce fait, en changer la couleur de texte.

Merci encore !
0

ben ce que je t'ai dis est automatique. . ..precise ce que tu veux faire dans quel cas tu veux que ça change, car là du coup je suis pas sur de comprendre
0
deve

OK. Voilà:
J'ai une colonne de nombres (pas nécessairement égaux à "1").
Cette colonne de nombres doit être remise à jour (par oi-même) régulièrement, et envoyée à quelqu'un.
Je veux smplement attirer l'attention de cette personne uniquement sur les nombres qui ont été modifiés, en changeant leur couleur.

Par exemple:

Liste d'origine (colonne "C")
1
4
5
10

Liste remise à jour (colonne "C")
1
12 (mis en rouge, car modifié par rapport à la liste d'origine)
5
10

Voilà...
0

alors là ça depasse mes connaissances et competences, car en faite il faudrait dire si la valeur de C1 à changé formater le texte en rouge et euuh betement je ne sais pas dire ça en macro ou en formule lol je sais faire plus dur mais pas ca, je peux dire si c'est different à 1 ou "toto" mais pas dire a changé de valeur .. . .

desolé mais je reflechi quand meme si je trouve je te le dis de suite
0

0