[VBA-Excel]évenement dès que la valeur change
Fermé
Pat
-
15 févr. 2008 à 09:44
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 15 juil. 2010 à 14:09
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 15 juil. 2010 à 14:09
Bonjour,
j'ai une petite question, je cherche une fonction en VBA excel pour que lorsqu'une valeur change dans une plage bien définie (par exemple A3 : B7 j'ai un évenement qui se produit (comme mettre en gras, souligné suivant le contenu de mes cases).
Est ce qu'une telle fonction existe?
Merci beaucoup pour votre aide ;)
j'ai une petite question, je cherche une fonction en VBA excel pour que lorsqu'une valeur change dans une plage bien définie (par exemple A3 : B7 j'ai un évenement qui se produit (comme mettre en gras, souligné suivant le contenu de mes cases).
Est ce qu'une telle fonction existe?
Merci beaucoup pour votre aide ;)
A voir également:
- Vba evenement changement valeur cellule
- Changement dns - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 14:09
15 févr. 2008 à 14:09
Bonjour,
Oui cet évènement existe !
A placer derrrière la feuille cible :
// Alt F11 / Double clic sur la feuille dans la fenêtre des projets ( a gauche )
Lo code :
Bonne continuité.
Lupin
Oui cet évènement existe !
A placer derrrière la feuille cible :
// Alt F11 / Double clic sur la feuille dans la fenêtre des projets ( a gauche )
Lo code :
Option Explicit ' Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Plage As Range, Intersection As Range Set Plage = Range("A3:B7") Set Intersection = Intersect(Target, Plage) If Not (Intersection Is Nothing) Then MsgBox "Dans la plage" Else MsgBox "Hors de la plage" End If End Sub '
Bonne continuité.
Lupin
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
15 juil. 2010 à 14:09
15 juil. 2010 à 14:09
Bonjour,
C'est Pat ou Alex94240 qui pose la question ?
Si j'ai compris, la plage à tester contient des fomules ?
Mais pour qu'une formule se modifie il faut qu'il y ai eu un événement quelconque, les modif sont faite sur cette feuille ou ailleur ?
Explique.
A+
C'est Pat ou Alex94240 qui pose la question ?
Si j'ai compris, la plage à tester contient des fomules ?
Mais pour qu'une formule se modifie il faut qu'il y ai eu un événement quelconque, les modif sont faite sur cette feuille ou ailleur ?
Explique.
A+