SOMME.SI plusieurs paramètre

Résolu
Qhes Messages postés 180 Statut Membre -  
Qhes Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour,
imagninon que je veux additionner les cellules C3 G3 K3 O3 et S3 si B3 égale "opérateur" mais qu'a ça je veux aussi additionner les cellules C6 G6 K6 O6 et S6 si B6 égale "opérateur"

Comment je devrait m'y prendre?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
=SI(B3="opérateur";C3+G3+K3+O3+S3;0)+SI(B6="opérateur";C6+B6+K6+O6+S6;0)
Crdlmnt
1
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

Salut,
colle cette formule dans la case ou tu veux avoir le resultat:

=SI(B3="operateur";SI(B6="operateur";C3+G3+K3+O3+S3+C6+G6+K6+O6+S6;C3+G3+K3+O3+S3);"")
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Re
Effectivement, c'est un peu 'plus long que prévu.
Regardez si le fichier joint vous convient.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijIefGUok.xls
Gratuitement en prime:
Un truc pour copier ce genre de formule sans trop s'embèter avec les blocages, c'est fastidieux et plein de risques d'oublis
1°) écrire toute la premiére ligne dans les 3 colonnes à afficher en bloquant complétement les limites de champs
soit: $C$:$11 par exemple
mais bien sur, pas la cellule code entre les deux points virgules
2°) remplir le tableau 1° mois en tirant les formules de Ligne 3 à Ligne 11, seule le code à chercher entre les deux point-virgules est incrémenté
*vous pouvez aussi copier ligne 3 et clic droit /collage spécial "formules" pour ne pas détruire le format de mise en page(bordure)
Ensuite ce tableau n'étant pas copiable en dessous car les lignes 3 et 11 sont bloquées:
sélectionnez tout le 1° tableau
Edition / Remplacer:
en haut: remplacer $3
en bas par 3
cliquez sur "remplacez tout"
recommencez avec $11 par 11
après cette opération vous pouvez copier l'ensemble du tableau, de AN3 à AU11, les formules s'ajustent automatiquement quand vous collez dans les tableaux suivants.

Crdlmnt
1
Qhes Messages postés 180 Statut Membre 29

En fait, en y réfléchissant bien, c'est plus compliquer que ca...

je me suis peut etre lancer un peu vite dans un grande entreprise...

Voila mon tabeau
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijEro602M.xls

Voila mes pb...

1 - en colonne AQ je voudrais avoir le total mensuel de soins au pied, bras, jambe etc ayant été pratiquer sur un opérateur, un régleur, etc (colonne B)

2 - en colonne AS je voudrais le total mensuel des douleures, coupures, contusion etc, ressenti soit au pied, soit a la tete, soit au dos etc par mois

3 - en colonne AU je voudrais le total des causes chute, machine, travaux hauteur etc par mois

4 - a partir de la ligne 112 je voudrais le total annuel de douleur, coupure, contision etc ressenti , total annuel des cause trouvé (chute, hauteur etc...)

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re alors là je suis désolé mais je ne pourrai pas t'aider de ce poste là je n'ai pas accés à cjoint donc je peux pas voir ton fichier si personne n'a résolu ton problème j'y jetterai un oeil ce soir chez moi .. . .
0

... euh... je pourrais peut etre te l'envoyer...
je suis vraiment déserpéré... et vous voir tous, porter un peu d'intéret à mon pb je trouve ca génial...

ca met du baume au coeur...

merci
0

je n'ai accé qu'à mon mail pro ici et je prefere ne pas le filer pour des aide sur forum donc si tu es pas préssé je regarderai ce soir sinon je croise les doigts pour que quelqu'un puisse t'aider désolé vraiment
0

Ok je comprends :)

merci :)
0

C'est trop bien
j'ai juste modifié 2 ou 3 formules et ca fonctionne comme sur des roulette :)

merci bcpbcp bcp c'est formidable

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijkskffR7.xls
0