URGENT: Renenir à l'ancien BIOS

Résolu/Fermé
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 23 oct. 2009 à 00:46
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 3 nov. 2009 à 02:49
Bonjour,

C'est hyper urgent, j'ai vraiment besoin d'aide svp,

mon touch pad et ma souris ne fonctionnent plus suit a une maj du Bios de mon pc portable
Toshiba M70. Comment annuler cette mise a jour.

Merci beaucoup par avance pour réponse

12 réponses

Si tu n'as pas sauvegarder ton ancien BIOS impossible d'annuler
Ce qui t'arrive est extrêmement étonnant !
Est-tu sûr d'avoir choisis la bonne référence ?
La seule solution c'est de reflasher en faisant extrêmement attention.
Mais avant essaie tout de même de voire si les pilotes sont à jour est si dans le gestionnaire de périphérique tout est normal.
Si possible essaie avec une souris à fil sur la PS2 ou le port série (je ne connais pas le Toshiba M70)
1
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
23 oct. 2009 à 00:53
tu refait la manipulation à l'envers, c'est à dire que u remet l'ancienne version du bios.

A tu essayé d'aller dans tes paramètres du BIOS pour vérifier si certaines fonctions n'ont pas étés désactivés ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
23 oct. 2009 à 00:56
Bonjour

L'original de ton bios n'existe plus suite à ta mise à jour.

A ma connaissance le retour en arrière est impossible à réaliser.

Le bios est un petit programme dans une puce sur ta carte mère.

Les modif fait via le redémarrage du PC avec un jeu de touche.

Là no-problème pour revenir en arrière.

mais dans ton cas....tu as modifié le logiciel d'origine.
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
23 oct. 2009 à 01:09
Zorg,

Non je n'ai pas essayé impossible d'y accéder!

Je me dit que vu qu'il n'y a que la souris et le touch pad qui ne fonctionnent pas c'est peut être un problème de pilote.

Est-ce qu'un restauration du système au paramètre d'usine peut régler le pb?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
23 oct. 2009 à 01:16
Wax,

justement oui j'ai effectué la mise a jour depuis le site de toshiba.

Dans le gestionnaire de périphérique, il y a des problèmes au niveau des périphériques plug and play et souris.

je vais essayer avec une bonne vieille souris qui n'est pas sur port usb. Car difficile de mettre à jour des pilote sans souris les touches c'est galère!


Bon finalement c'est pas possible ya pas d'autre prise que celle en usb!!

la solution serai peut être de me procurer l'ancien bios sur le site de tosh?
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
23 oct. 2009 à 01:47
La solution pour moi serai peut-être de voir à ton menu bios si le port usb est bien activé(enable) donc pas "disable"
Tu peu y accéder en appuyant sur "suppr" ou "Esc" ou bien F2 ou premier instant que le pc démarre

Essais aussi https://www.driverscloud.com/ en regardant si il te propose pas la mise à jours de l'usb souris HID



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
23 oct. 2009 à 02:42
Petite info en passant: J'ai linux sous cd j'ai fait un reboot à partir du cd et là ben la souris est reconnue même le touchpad. Donc ça vient de Windows (daube), je doit faire des mises a jour des pilotes assurément, mais avec le clavier c'est quasiment impossible. Si vous connaissez des tuto pour naviguer avec le clavier sur internet et certains logiciels suis preneur!
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
23 oct. 2009 à 04:49
A l'ecran d'acueil de ton os tu tape sur la touche logo microsoft qui est en dessous de "!" cela va t'emmener au menu démarrer en suite avec les flèches haut bas droite gauche tu navigue jusqu'a chercher ton programme firefox tu valide par entrée et logiquement tu arrive sur la page d'acceuil google ou autre tu tape en recherche Maconfig.com puis entrée.

Ensuite tu appui sut la touche Alt qui te mettre en surbrillance "Fichier" de ton firefox et tu a juste à taper sur la touche qui est composé de deux flèches vers la gauche en haut et la droite en bas (tabulation?) jusqu'à que tu puisse voir un cadre entourer le lien de ta recherche et tu le valide
ensuite tu refait la même manique avec la touche des deux flèches et regarde bien du coté droit, en bas de firefox tu à des lien à chaque fois que que tape sur cette touche et donc continue jusqu'à que tu soit sur le lien où il est marqué détection... tu valide,

Mais avant, sur un autre pc il faut que télécharge le pluging maconfig et que tu l'installe sur ton portable via une clé usb et pour y accéder c'est comme au début, appui sur la touche logo microsoft et laisse toi guider


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
23 oct. 2009 à 13:03
Merci ZORG,

ben j'ai fait ce que tu ma dit,

et pour la souris synaptics pont point device "ma-config" me dit que les drivers sont mal installés.

La je suis un peu perdu parce que hier soir... justement j'ai réinstallé le drivers.

Enfin je vais réessayer...

p.s: ma-config ne propose pas de drivers pour la souris , il me dit juste qu'ils sont mal installés
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
23 oct. 2009 à 13:49
Alors voilà les nouvelles:

J'ai téléchargé le drivers synaptics sur le site de synaptics, j'ai redemarrer l'ordi; mais rien a changé.

Dans le gestionnaire de périphérique: il me marque à propos de ma souris:

- Souris hid: "windows a chargé le périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique métriel"

et à propos de

- synaptics ps/2 port pointing device: "windows ne peut pas démarrer ce périphérique car ses informations de configuration dans le registre sont incomplète (Code 19).

???
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
24 oct. 2009 à 14:33
Tu a vérifier ton bios? c'est à dire accéder au BIOS pour voir si un de tes ports n'ont pas étaient désactivés.


------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
3 nov. 2009 à 02:49
Problème résolu avec une récupération système. En fait mon bios n'avait rien la maj c'est déroulé normalement. Mais avant cette maj mon ordi a eu une grave infection par bagle worm, aprés son éradication windows était quelque peu "amoché" lol des clés de registre ont été supprimé..., alors j'ai récupéré le système et tout est rentré dans l'ordre.

en tout cas merci bcp pour vos réponses!!
0