Problème sur la suppression de logiciel
charles
-
charles -
charles -
Bonjour,
voila mon problème. J'avais installé, il y a pas mal de temps Solidworks 2004 sur mon PC (sous vista). Je pensais l'avoir désinstallé et comme je me suis procuré, légallement biensur la version 2008-2009 j'ai voulu installé celle-ci. Donc mon problème c'est que lorsque je veux installer ma nouvelle version il me demande ce que je veux faire de celle de 2004. Je lui dit donc de la supprimer, et la il me met : distribution charactéristic 101.
Dans mon panneaux de configuration, il apparait Solidworks 2004, mais il n'existe plus dans le disque dur, enfin je pense!!! Quelqu'un aurait une solution??? merci.
voila mon problème. J'avais installé, il y a pas mal de temps Solidworks 2004 sur mon PC (sous vista). Je pensais l'avoir désinstallé et comme je me suis procuré, légallement biensur la version 2008-2009 j'ai voulu installé celle-ci. Donc mon problème c'est que lorsque je veux installer ma nouvelle version il me demande ce que je veux faire de celle de 2004. Je lui dit donc de la supprimer, et la il me met : distribution charactéristic 101.
Dans mon panneaux de configuration, il apparait Solidworks 2004, mais il n'existe plus dans le disque dur, enfin je pense!!! Quelqu'un aurait une solution??? merci.
A voir également:
- Problème sur la suppression de logiciel
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
3 réponses
Salut,
Cherche dans le registre des clefs de SolidWorks à supprimer:
HKEY_CURRENT_USER\Software\SolidWorks
Ou quelque chose du genre.
Si tu ne connais pas le registre, dis-le-moi je t'apprendrai les notions.
Cherche dans le registre des clefs de SolidWorks à supprimer:
HKEY_CURRENT_USER\Software\SolidWorks
Ou quelque chose du genre.
Si tu ne connais pas le registre, dis-le-moi je t'apprendrai les notions.
Mais je trouve ça quand même bizare que ce logiciel apparraise dans la supprssion de programme du panneau de configuration mais qu'il ne soit plus dans mes dossiers!
Je confirme ^^
Pour le registre, tu vas dans Démarrer > Rechercher et tu tapes REGEDIT.
Une sympathique fenêtre avec Poste de travail et quelques arborescences va apparaître.
Dès lors, tu vas dans Edition > Rechercher et tu tapes SolidWorks 2004.
Efface toutes les occurences avec SolidWorks.
Après avoir bien nettoyé, tu redémarres et tu réinstalles ;)
Au fait, le registre est un endroit crucial à Windows. C'est une base de données qui regroupe la quasi-totalité des paramètres de ton ordinateur. Attention à ne pas supprimer n'importe quoi sans quoi Windows ne pourra plus fonctionner, ou mal (Pareil pour certains logiciels).
Je te conseille donc de le sauvegarder (fais ça tous les mois en remplaçant les anciennes sauvegardes)
Va dans: Fichier > Exporter et enregistre sous un nom et dans un dossier que tu retiendras.
Comme ça, en cas de panne, tu démarres en mode sans échec et tu ouvres le fichier, puis tu redémarres en mode normal ;)
A+
De rien, mais attention, pense bien à sauvegarder avant !
Car si tu supprimes par erreur une autre donnée, ton Windows marchera mal ou plus.
A+
Car si tu supprimes par erreur une autre donnée, ton Windows marchera mal ou plus.
A+
Merci pour ces infos. Maintenant que je veux esseyer de réinstaller SolidWorks 2008-2009, il me met dès le début de l'installation quasiment : "l'installateur windows à cesser de fonctionner". Et cela, dès que je veux l'installer. Faut-il l'installer en démarant l'ordi en mode sans échec? Ou autre? Si ça en ai le cas, pouvez-vous me dire comment faire parce que sur Vista, je ne connais pas.
Merci.
Merci.
Merci