Excel : Fonction Si avec texte ou nombres
Filouz
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche une formule dans excel
Le problème est le suivant :
Dans la cellule A1 si je me le mot "Cours" il faut que dans la cellule A3 il me mette 7h30
Dans la cellule A1 si je met 8h00 et dans la cellule A2 si je met 12h00 il faut que dans la cellule A3 il me mette la différence des heures donc (12h00 - 8h00) = 4h00
Donc la formule que je dois mettre dans la cellule A3 dois me laisser les 2 possibilitées, soit mettre du texte en A1, soit mettre des nombres en A1 et A2
Merci
Gil
Je recherche une formule dans excel
Le problème est le suivant :
Dans la cellule A1 si je me le mot "Cours" il faut que dans la cellule A3 il me mette 7h30
Dans la cellule A1 si je met 8h00 et dans la cellule A2 si je met 12h00 il faut que dans la cellule A3 il me mette la différence des heures donc (12h00 - 8h00) = 4h00
Donc la formule que je dois mettre dans la cellule A3 dois me laisser les 2 possibilitées, soit mettre du texte en A1, soit mettre des nombres en A1 et A2
Merci
Gil
A voir également:
- Excel : Fonction Si avec texte ou nombres
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
bonsoir,
je suppose que ton pb doit être plus compliqué que ca :
=SI(A9="cours";"07:30";B9-A9) avec format de cellule 00:00
?
je suppose que ton pb doit être plus compliqué que ca :
=SI(A9="cours";"07:30";B9-A9) avec format de cellule 00:00
?
Salut,
Pour commencer il faut saisir les données dans un format reconnu par Excel,
Le séparateur d’heure est le double point : donc en A1 et A2 lorsque tu dois saisir une valeur heure exemple 8h00 tu dois saisir 8 :00
La formule en A3 est
=SI(A1="Cours";"7:30"*1;SI(ESTNUM(A1);A2-A1;""))
Il serait possible d’écrire différemment
=SI(A1="Cours";"7:30"*1;A2-A1) mais si une valeur est erronée tes calcul seront faut
Ensuite si tu souhaites que tes affichages soit exemple 8h00 tu peux créer un format personnalisé mettre les trois cellules en surbrillance et Format/Cellule/Nombre/Personnalisé et saisir ce format
hh"h"mm
mais les saisies seront toujours avec les doubles point 8 :00 ou 12 :00
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Pour commencer il faut saisir les données dans un format reconnu par Excel,
Le séparateur d’heure est le double point : donc en A1 et A2 lorsque tu dois saisir une valeur heure exemple 8h00 tu dois saisir 8 :00
La formule en A3 est
=SI(A1="Cours";"7:30"*1;SI(ESTNUM(A1);A2-A1;""))
Il serait possible d’écrire différemment
=SI(A1="Cours";"7:30"*1;A2-A1) mais si une valeur est erronée tes calcul seront faut
Ensuite si tu souhaites que tes affichages soit exemple 8h00 tu peux créer un format personnalisé mettre les trois cellules en surbrillance et Format/Cellule/Nombre/Personnalisé et saisir ce format
hh"h"mm
mais les saisies seront toujours avec les doubles point 8 :00 ou 12 :00
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)