Suprimer un solo de guitare dans une chasons

aniss8 Messages postés 166 Statut Membre -  
 ChrisP -
Bonjour,
je ve suprimer un solo de guitare d'une musique est-ce possible avec quel logiciel de mixage et comment ?? merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu es dans le forum Windows ici, quel est ton problème avec Windows?

Ta question c'est pour le forum Audio numérique plutôt.
0
ChrisP

Utilise un editeur audio tel que audacity, repère le solo sur la forme d onde du fichier et vire toute cette partie du morceau. Attention soit carré quand tu détermines le début et la fin du passage que tu vas effacer sans quoi ça sera pas raccord. Et pense à sauvegarder ce fichier sous un nom différent pour ne pas abimer l original.
0
aniss8 Messages postés 166 Statut Membre

impossible vous pouriez me donner plus de detailes svp j'arrive pas
0
ChrisP

Quand t ouvres le morceau dans audacity s affiche une superbe onde sonore sur ton écran. Quand tu fais play tu vois un trait vertical qui symbolise l endroit qui est en lecture qui se déplace le long de cette onde. Tu regardes où se trait est quand le solo commence. Avec ta souris tu cliques sur cet endroit, tu maintiens le clic et tu fais glisser le curseur de ta souris jusqu à la fin du solo. Ca va mettre une partie du morceau en surbrillance. De là tu peux zoomer pour ajuster les limites de ta sélection. Et quand t es pile poile tu fais édition supprimer. Je peux pas faire plus détaillé, si tu n y arrives pas alors c est trop dur pour toi et je peux rien faire de plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aniss8 Messages postés 166 Statut Membre

oui mais la je vais tout suprimé moi je ve l'accompagnement tout seul sans le solo ya a t'il une autre solution ??
0
ChrisP

Y a un vieu coup de briscard du son qui pourrait le faire. Il te faudrait avoir le solo de gratte issu du morceau, inverser la phase du signal et mixer ça avec le morceau original. Comme deux phases inversés s annulent ça fait disparaitre la guitare comme par magie. Mais bon il te faut la guitare à part. Ca t es donc impossible j imagine
0