Win XP - Ecran Bleu apres mises à jour.

Résolu/Fermé
Jah - 22 oct. 2009 à 20:45
 Jah - 22 oct. 2009 à 21:53
Bonjour,

J'ai un problème depuis l'installation de mises à jour Windows XP.
Apres l'installation d'une dizaine de mises à jour. Je n'arrive plus à redémarrer mon PC.
En effet lors du redémarrage apparait un écran bleu lors du chargement de Windows.
Je n'ai pas le temps de voir ce qui est indiqué sur cette écran bleu et mon BIOS n'a pas l'option ne pas redémarrer après un plantage.

J'ai effectué un test avec Memtest pour la ram --> test OK.
J'ai également testé mon disque dur qui est OK lui aussi.

J’ai essayé de mettre mon cd de Windows pour effectuer une réparation de ma partition principale et là... SURPRISE, ma partition n'est même plus reconnue.
Quand je l'a sélectionne il me demande directement un formatage sans me demander une réparation.
J'ignore quelle mise à jour pose le problème et je n'ai pas envie de formater.

Qq'un aurait-il une idée?
Merci
A voir également:

9 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
22 oct. 2009 à 20:56
Bonjour

Je suppose que le mode sans échec c'est pareil.

Si c'est possible.....

Soit tu restores par "Restauration système"

Soit dans le dossier windows tu as des fichiers en bleu(c'est les mise à jour)
(faudra certainement afficher les fichiers cachés.)
tu cliques dessus les 1 après les autres.
0
Oui en mode sans échec c'est la même chose.
Et je ne peux pas aller voir dans les fichiers systèmes vu que je ne peux plus du tout redémarrer mon PC, il reboot en boucle.
0
Redémare ton pc et vas direct sur le BIOS, dans la dernière page remet les paramètres par défaut et save&exit
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
22 oct. 2009 à 21:01
Je crois que là tu n'as pas le choix....."F"comme formater
0
snif :'(
Je crois bien parce que meme avec un CD live de linux il me fait un Kernel Panic -_-
Aller, dernier test, je fixe le MBR...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
22 oct. 2009 à 21:07
Tu dis : ma partition n'est même plus reconnue.

C'est jamais bon signe....comme un formatage "mal fini"
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
22 oct. 2009 à 21:14
HRC789 dit :
Redémare ton pc et vas direct sur le BIOS, dans la dernière page remet les paramètres par défaut et save&exit

Pas bête comme idée....

J'attends les résultats...
0
Non rien :(
Bon la je crois que c'est la fin.
Plus qu'a formater.
*love Windows et ses mises à jours*
A moins que tu saches comment laisser l'écran bleu afficher pour pouvoir lire ce qui est affiché?
0
Tu as fais trop de manip depuis le dépard !

maintenant c'est la fin !

mais si tu veus recupérer tes données, branche ton DD sur un pc qui marche et récupère tes données ( ne pas oublier de déplacer le jumper de master à SLAVE )

Après manip inversse ( jumper de slave à MASTER), si c'est un pc de marque boot sur la partition Recovery] et c'est partie pour format/réinstal comme d'origine !
0
Merci, c'est en cours de formatage j'avais une deuxième partition.

On peut clore le sujet je pense.
0
Oui, mais c'est à toi de le fair !

Surtout ne réinstalle pas la maj SP3 si c'est elle qui a tt plantée !
0
Non je n'avais pas la MàJ SP3, comme quoi il faut même se méfier de SP2 lol.
0