Plantage OC carte graphique

The driver Messages postés 581 Statut Membre -  
The driver Messages postés 581 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai OC ma HD 4670 pour voir si je pouvais mieux faire tourner Crysis, qui tourne déjà bien en élevé sauf sur la fin de l'histoire (c'est justement pour la fin que j'ai voulu OC)

Je me suis paré des logiciels qu'il faut : GPU-Z, AMD Overdrive, FurMark et 3DMark06. J'ai aussi OCCT mais je n'ai pas encore touché à ce soft.

Ma carte graphique est équipée d'un ventirad Zalman, elle n'a jamais dépassée les 50°C en jeu.

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai un gros soucis avec l'OC. J'ai toujours un plantage du pilote graphique quelque soit le taux de surcadencage du GPU.

Pourquoi ai-je cette erreur ?

4 réponses

lachouette45 Messages postés 261 Statut Membre 18

salut,
quelle est la version du pilote???
as-tu essayé de réinstaller l'ancien driver??

A+
0
The driver Messages postés 581 Statut Membre 21

Le pilote est le catalyst 9.9

J'ai déjà essayé de trouver un ancien pilote mais sans succès, à chaque fois c'est le bon pilote sur le site, mais quand je le charge c'est en fait le dernier :/
0

je tourne avec le 9.8 et j'ai aucun problème avec l' o/c de ma 4830
dans le gestionnaire de périphérique, essai "version précedente, on sait jamais

a+
0

J'ai pas cette option dans le gestionnaire.

J'ai essayé sur le site "touslesdrivers" pour la V9.8 mais ça me mène encore une fois à la V9.9 :/
0

as-tu essayé le 9.10???

0

Je viens de voir ça, j'essaye tout de suite :)
0

J'ai fait deux test qui se sont révélés concluant avec le dernier pilote AMD.

Mais quand j'ai essayé de lui mettre 820Mhz j'ai eu, au bout d'un petit moment, un écran noir et plus rien ne répondait, j'étais obliger de rebooter manuellement.

Les autres fois, j'avais aussi eu un écran noir mais j'arrivais à revenir à windows.

C'est le même problème ou alors c'est que mon GPU est arrivé à sa limite ?

Durant les tests, le GPU n'a jamais dépassé les 60°C, et plus je montais la fréquence, moins il chauffait. Normal ou pas ?
0