Choisir une alim

vincent-974 Messages postés 94 Statut Membre -  
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir si l'alimentation n'était pas bonne, sa fait quoi ??
_Trop de watt sa fait quoi ?
_Pas assez sa fait quoi ?

Et aussi si une alim coute 33 €, c'est forcement quel va se casser au bout de 2 mois ? Voila la ref

ADVANCE - TX-650 - 650W - 20+4 PINS - 2xSATA - Silencieuse ventilateur de 12cm à LED 19dB

Merci pour cotre aide.

6 réponses

epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

"_Trop de watt sa fait quoi ? ".

Ça ne fait rien, sauf à ton, porte-monnaie si tu prends une alimentation de qualité.

"Pas assez sa fait quoi ?"

Provoquer une instabilité du pc, voire une impossibilité de démarrer.

Impossible de trouver une bonne alimentation à 33€. L'ADVANCE - TX-650 est à fuir: très mauvaise qualité et ne fournit même pas la moitié de la puissance indiquée. Le minimum pour choisir une alimentation est qu'elle soit certifiée 80 Plus.

A+
1
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

si l'alim a trop de watt, c'est juste plus chere, et en théorie elle chauffe moins.
Si il n'y a pas assez de puissance, alors cela peut faire une instabilités du système.

Concernant la Advance.
elle ne va pas casser au bout de deux mois, "j'en ai une, et elle tien toujours elle a 3 et demis." mais en gros l'alim chauffera plus, et par consequant consommera plus de puissance pour la même puissance demander qu'une alimentation de marque.

Il y a aussi le probleme de stabilité de l'alimentation, c'est a dire quelle peut donné des tension qui ne sont pas stable, on va dire que la tension va osciller autour de 11.7 et 12.2 V, en fonction de l'intensité demander.

Bref ce genre d'alimentation c'est bon pour les Petits PC a faible budjet.
0
vincent-974 Messages postés 94 Statut Membre

Merci pour tt ces renseignement, donc la ADVANCE - TX-650 - 650W - 20+4 PINS - 2xSATA - Silencieuse ventilateur de 12cm à LED 19dB suffit pour cette configue ??

_ Carte graphique ATI Radeon HD4890 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - HDMI / DP / DVI / VGA
_ Disque dur SAMSUNG Spinpoint F1 - 1 To - 7200 t/m SATA II - 32 Mo cache
_ KINGSTON HyperX 4 Go ( 2*2Go ) 1066MHz DDR2 PC8500 KHX8500D2K2/4G
_ INTEL ® Core™2 Duo E7400 2.8GHz FSB 1066MHz 3Mo cache socket 775
_ Carte mere Socket LGA775 - DDR2 - PCI-Express 16x - SATAII - LAN Gigabit - Audio 7.1

si non il y a la meme en 750 watt pour 5€ de plus.

merci.
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Je Pense que le mieu est de prendre une fortron 500 W certes un peu plus chére, mais tu n'aura pas de risque d'abimer ton materiel.

Un petit lien pour la voir, apres il y a des sites ou elle est moins chere.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082527.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent-974 Messages postés 94 Statut Membre

Ok jprend celle la, un peu cher mais bon je tien à mon ordi, merci!
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

C'est une bonne décision.

A+
0
lachouette45 Messages postés 261 Statut Membre 18

moi je peux te conseiller celle ci:
https://www.materiel.net/

a+
0