Probleme de boot sur cd nlite

Fermé
mikado2310 - 22 oct. 2009 à 17:18
 mikado2310 - 23 oct. 2009 à 12:12
Bonjour a tous,

voila j'ai passé la journée a essayer de trouver des forum concernant mon problème mais je n'en ai pas trouver. j'espère que vous pourrez m'aider.

je dois formater un pc portable Toshiba satellite A200 10D, il est équiper d'un disque dur sata.
Le premier problème été que lors du boot sur le CD windows, il ne trouvais aucun disque dur.

J'avais déjà résolu ce problème lors de ma première installation xp. (ajout du driver du disque dur sur le cd windows via nlite. à l'époque ca avais fonctionner correctement, cependant une fois que j'ai creer le ce windows xp avec le driver, quand j'essaye de booter sur le cd on dirais qu'il essaye de booter sur le réseau et me note une erreur du genre.
test média failure
check cable

par acquis de conscience j'ai essayer de refaire la manique avec le cd xp original et j'arrive a booter.

Je ne comprend pas y a t'il quelque chose que j'ai mal fait lors de la création de mon cd NLITE.

Merci de votre aide car là je n'ai plus d'idées, et je ne métrise pas a 100% ce logiciel.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:11
tu es sûr que l'extension est .RAR ?
c'est peut être la même icone qu'un fichier rar mais normalement c'est une extension .iso
ne le décompresses pas, graves le tel quel avec néro comme ceci : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/5791-nero-comment-graver-un-fichier-iso-image-iso-avec-nero
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 07:24
affiches les extensions et regardes si le fichier crée par nlite est bien un .iso

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:35
salut,

peut être un problème de gravure ?
tu as bien gravé l'iso ou l'image du fichier nlite ?
0
bonjour et merci de prendre un peu de temps pour m'aider.

Nlite me donne un fichier en extention RAR

le le decompresse et je grave l'ensembles des fichiers issus de la decompression.

Je ne sais pas mais j'arrive a lancer le fichier sous windows mais pas en boot.

le l'ai gravé ensuite avec nero burning rom en tant que cd rom iso

lors du boot su ce CD il verrifie la connection réseau. et me dit test media failure.

Je ne sais vraiment pas de quoi ce peu venir

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je viens de fair ele test mais lors du boot sur le CD j'ai toujours le meme symptome........

je ne comprend pas!!!

merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 21:00
tu as bien gravé le fichier comme expliqué dans le lien ?
0
bonjour

Je tacherais de faire un nouvelle essai demain je vous tiens au courrant.

encore merci
0
Bonjour.

OUFFF

En verrifiant le procedure je m'ettais encore planté. l'extention du fichier Nlite est bien en ISO

et ne le gravant comme tel, avec la procédure que vous m'avez donner ca fonction.

Je viens de refaire l'installation. tout vas bien.

Merci de votre aide.
0