Carte Son Hercules Muse DVD 5.1 - Pb Mixer

Fermé
saimiri_31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 1 mai 2005 à 15:43
 alx666 - 3 sept. 2008 à 13:55
Bonjour,

Je viens d' installer ma carte HERCULES muse DVD 5.1 et lorsque je lance le mixer je retrouve le même mixer de Windows XP et pas du tout celui-ci decrit dans la doc (Manuel Utilisateur) de la carte son avec toutes les fonctionnalites.

En particuler, j'ai un pb avec le niveau du son de mon microphone qui est tres bas et je ne peux rien enregistrer avec (inaudible); je cherche donc à activer la commande micro booster (augmentation de 20 dB du niveau décrite dans la doc HERCULES) mais je ne peux rien faire avec le mixer actuel où cette comande n'existe pas (dans la fenetre Propriétés du Mixer, la commande "Autres" est désactivée

Pour finir, ce qui est très bizarre, c'est que je pensai au debut que smplement c'était le mixer de Windows qui restait activé à la place du mixer spécifoque de la carte son; en fait pas du tout : c'est bien le logiciel "mixer.exe" du CD-ROM de la carte son (repertoire drivers ) qui est installé sous C:\windows et celui-ci est totalement identique à celui de Windows (j'ai verifie en lancer mixer.exe à partir du CD-ROM) et donc n'a rien à voir avec ce qui est decrit dans la doc.
Bizarre, bizarre, ..
J'ai contacté HERCULES mais sans réponse pour le moment

Quelqu'un peut-il eclairer ma pauvre lanterne ?

Bye

Saimiri_31
A voir également:

7 réponses

Salut !

J'ai exactement le meme probleme : lorsque je lance le C-media mixer (mixer.exe), le controle du volume (Sndvol32.exe) apparait.
Je n'ai donc plus acces au volume individuel de chaques enceintes, surtout les enceintes arrieres qui sont chez moi placée a l'autre bout de la piece (donc on y entend que dalle).
Merci pour vos réponses future :)
1
remplace Sndvol32.exe par un mixer.exe renommer pareil :-)
1
Super, j'avais le meme probleme un grand merci a toi Kryztal !
0
Salut, essai dans le panneau de config->sons et periph audio->cocher placer l'icone sur le bureau.
0
bonjours a vous
j'ai exactement le meme problème et j'ai peur de ne pas avoir compri la solution comment remplacer Sdnvol32.exe par mixer.exe ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je repasse ici par hasard,
Ma solution consistait à supprimer Sdnvol32.exe qui traine quelque part dans les répertoires de windows genre /windows/system32 (désolé de ne pas être plus précis mais je suis sous linux maintenant donc pointer dessus), et de renommer mixer.exe en Sdnvol32.exe à placer dans ce même répertoire et ainsi windows se charge de lancer le bon (ben oui, il n'y a plus que celui là), et ça marchait (sous ubuntu pas de problème de son :-p) Sinon j'ai aussi eu le son le remplaçant le Sdnvol32.exe par une version d'avant sp1 et ça marchait aussi mais moins évident à fournir :-p (donc ma méthode de malade à la bourrin que personne n'y a penser est la mieux-meilleur :p)

Kryztal
0
salut j'ai fait exactement ce qu'a dit Krystal et pourtant sa ne fonctionne pas je dois etre le seul beubeu avec qui sa fonctionne pas je suis sur j'ai bien renommer le miwer en sndvol32.exe je le mets donc dans system 32 mais pourtant quand j'essaie de lancer le mixer sa charger mais c'est tout quelqu'un sait peut etre pourquoi ou a eu le meme probleme et a la solution surtout merci beaucoup
0
Ça ne fonctionne toujours pas ^^
0