Aide mémoire pour carte mère
maya lavieille
-
maya lavieille -
maya lavieille -
Bonjour, je souhaiterais savoir quel type de mémoire vive pourrais-je rajouter sur ma carte mère, comme je n'ai que 256 mo qui n'est pas du tout suffisant. ma carte mère est une Asrock M266a.
Je suis allée sur leur site et il disent que c'est de la "DDR266/200" mais je ne sais pas exactement ce que c'est .
Si qqun à des liens, ou qqch qui pourrait m'aider SVP .
Je suis allée sur leur site et il disent que c'est de la "DDR266/200" mais je ne sais pas exactement ce que c'est .
Si qqun à des liens, ou qqch qui pourrait m'aider SVP .
A voir également:
- Aide mémoire pour carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mémoire vive - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
12 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut maya,
le plus simple pour savoir le type de mémoire que tu as, c'est d'en démonter une :
- deux encoches détrompeur = SDR
- une encoche détompreur = DDR
à+
le plus simple pour savoir le type de mémoire que tu as, c'est d'en démonter une :
- deux encoches détrompeur = SDR
- une encoche détompreur = DDR
à+
256 Mo sont assés sufisant sur ta carte mère mais si il te manque de la place il vaudrait mieux que tu t'achete un disque dure externe: c + facile à 1stalé qu1 interne
mon chère bizous boiteu et ma chère maya , generalement il n'y que UNE place pour la memoire vive, tu n'a pas besoin de t'acheté quelque chose de plus
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
cher kevin,
avec la page que j'ai mise en URL, est-ce que la carte mère de maya y ressemble
deux grands connecteurs bleux, et deux grands connecteurs gris comme sur l'image
merci
à+
avec la page que j'ai mise en URL, est-ce que la carte mère de maya y ressemble
deux grands connecteurs bleux, et deux grands connecteurs gris comme sur l'image
merci
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excusez moi du retard. Donc pour la page première page de vieu bison boiteux je m'y suis déja rendu.
Dites moi si j'ai tord mais ce que j'ai choisi sur certains sites comme barettes de ram pour mon pc c'est :
- DIMM 512 mo - pc2100 - 266 mhz
Et je ne sais pas exactement ce qu'il me faut ( j'ai toujours des problèmes avec ça .)
Sinon ma carte mère c'est celle du premier lien de vieu bison boiteu mais pas celle du 2ème lien .
Dites moi si j'ai tord mais ce que j'ai choisi sur certains sites comme barettes de ram pour mon pc c'est :
- DIMM 512 mo - pc2100 - 266 mhz
Et je ne sais pas exactement ce qu'il me faut ( j'ai toujours des problèmes avec ça .)
Sinon ma carte mère c'est celle du premier lien de vieu bison boiteu mais pas celle du 2ème lien .
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
bonsoir maya,
- tu n'as qu'une mémoire, sur le connecteur bleu de gauche ?
- sur la barrette que tu as, c'est marqué 256Mo PC2100 ?
- comme processeur , tu as un Celeron ?
tu fais : Démarrer\Exécuter
tu tappes dxdiag et OK
et tu m'inscris ce que tu as sur la ligne processeur
(brusquement j'ai des doutes et j'ai repris le début du message)
(normalement, tu devrais avoir deux barrettes dual chanel sur cette carte)
mon deuxième lien est le document de ta carte mère qui normalement est livré avec
Bien sûr que la carte mère est épurée, de plus la carte est représentée comme elle est montée dans le pc, mais c'est la même carte que sur le premier lien
- tu n'as qu'une mémoire, sur le connecteur bleu de gauche ?
- sur la barrette que tu as, c'est marqué 256Mo PC2100 ?
- comme processeur , tu as un Celeron ?
tu fais : Démarrer\Exécuter
tu tappes dxdiag et OK
et tu m'inscris ce que tu as sur la ligne processeur
(brusquement j'ai des doutes et j'ai repris le début du message)
(normalement, tu devrais avoir deux barrettes dual chanel sur cette carte)
mon deuxième lien est le document de ta carte mère qui normalement est livré avec
Bien sûr que la carte mère est épurée, de plus la carte est représentée comme elle est montée dans le pc, mais c'est la même carte que sur le premier lien
Re-bojour,
ecore désolé de répondre si tard mais j'ai oublié de dire une chose importante ma carte mère est une Micro. une toutes petite quoi !
Elle n'a que 2 port de mémoire vive .
Mon processeur est un celeron .
je n'ai qu'une barrette de mémoire sur le port de gauche mais je n'ai que 2 ports.
alors avec dxdiag ils me disent :
modèle du système : M266A
Processeur : Intel Celeron CPU 2.60 Ghz
Mémoire : 256 MB RAM
Fichiers de pagination : 313 Mo utilisé, 304 Mo disponible
version DirectX : 9.0c
et puis sur ma barrtte il y a écrit DDR 333 , 256 MB
donc sinon si j'en prend une comme ça ?
SELECTION GROSBILL DIMM - 512 Mo - Pc2700 - 333 Mhz
Please j'ai trop de mal à trouver ..
ecore désolé de répondre si tard mais j'ai oublié de dire une chose importante ma carte mère est une Micro. une toutes petite quoi !
Elle n'a que 2 port de mémoire vive .
Mon processeur est un celeron .
je n'ai qu'une barrette de mémoire sur le port de gauche mais je n'ai que 2 ports.
alors avec dxdiag ils me disent :
modèle du système : M266A
Processeur : Intel Celeron CPU 2.60 Ghz
Mémoire : 256 MB RAM
Fichiers de pagination : 313 Mo utilisé, 304 Mo disponible
version DirectX : 9.0c
et puis sur ma barrtte il y a écrit DDR 333 , 256 MB
donc sinon si j'en prend une comme ça ?
SELECTION GROSBILL DIMM - 512 Mo - Pc2700 - 333 Mhz
Please j'ai trop de mal à trouver ..
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut maya,
donc ta carte mère n'a pas comme réfèrence M266a
oui, tu peux ajouter une barrette DIMM - DDR 512Mo PC2700 (333 MHz)
en lieue et place de la 258 Mo , et cette dernière que tu mettras dans l'autre connecteur de barrette mémoire
par contre, ton fichier de pagination est mal configuré (je ne me rappelle plus comment faire)
repose un sujet : changer valeur du fichier de pagination
en précisant dans le sujet, nom et modèle du micro et système d'exploitation
à+
donc ta carte mère n'a pas comme réfèrence M266a
oui, tu peux ajouter une barrette DIMM - DDR 512Mo PC2700 (333 MHz)
en lieue et place de la 258 Mo , et cette dernière que tu mettras dans l'autre connecteur de barrette mémoire
par contre, ton fichier de pagination est mal configuré (je ne me rappelle plus comment faire)
repose un sujet : changer valeur du fichier de pagination
en précisant dans le sujet, nom et modèle du micro et système d'exploitation
à+
Tout d'abord je te remercie d'etre aussi rapide !
tu est sur que la barette "DIMM - DDR 512Mo PC2700 (333 MHz)" est compatible et tout !
c'est quoi un fichier de pagination ?
tu est sur que la barette "DIMM - DDR 512Mo PC2700 (333 MHz)" est compatible et tout !
c'est quoi un fichier de pagination ?
Donc si tu es sur et certains je vais acheter une barrette comme ça sur grosbill mais si il me la livre en mauvais état de toute façon c'est eux qui casque .
Pour fichier de pagination, j'ai vraiment du mal à comprendre, quel echange de fichier ?
Pour fichier de pagination, j'ai vraiment du mal à comprendre, quel echange de fichier ?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
resalut maya,
j'ai trouvé la documentation du centre d'aide
fichier de pagination
Fichier caché sur le disque dur dans lequel Windows conserve des parties de programme et des fichiers de données qui ne trouvent pas place en mémoire. Le fichier d'échange et la mémoire physique (MEV) comprennent la mémoire virtuelle. Windows déplace les données du fichier d'échange vers la mémoire en fonction de ses besoins et déplace des données de la mémoire vers le fichier d'échange lorsqu'il doit libérer de la place pour de nouvelles données. Un fichier d'échange est également appelé fichier de page.
par contre, comme tu rajoutes une barette mémoire
512 Mo + 313 + 304 => 1029 Mo
je pense que celà va aller nettement mieux pour l'utilisation de tes logicels et le transfert de données
à+
j'ai trouvé la documentation du centre d'aide
fichier de pagination
Fichier caché sur le disque dur dans lequel Windows conserve des parties de programme et des fichiers de données qui ne trouvent pas place en mémoire. Le fichier d'échange et la mémoire physique (MEV) comprennent la mémoire virtuelle. Windows déplace les données du fichier d'échange vers la mémoire en fonction de ses besoins et déplace des données de la mémoire vers le fichier d'échange lorsqu'il doit libérer de la place pour de nouvelles données. Un fichier d'échange est également appelé fichier de page.
par contre, comme tu rajoutes une barette mémoire
512 Mo + 313 + 304 => 1029 Mo
je pense que celà va aller nettement mieux pour l'utilisation de tes logicels et le transfert de données
à+
donc tu as eu cette page
http://www.asrock.com/product/product_m266a.htm
donc sur ta carte mère, comme tu as pu le voire, tu as deux emplacements bleu et deux emplacements gris-noir.
(voire avec la doc de la carte mère si c'est vraiment les supports bleux, moi c'est de mémoire et comme elle flanche de temps en temps)
elle a comme CPU pour le processeur 400 et 533 MHz
et suivant si tu as un P4 ou un Celeron
- tu dois avoir deux barrettes dual chanel DDR PC2100 (266MHz) avec un FSB de 533MHz (2x266)
- je n'arrive pas à bien saisir pour 2xDDR (DDR 200)
(DDR 200 MHz , personnellement je n'en ai jamais vu)
tu as regardé dans le document PDF
http://www.asrock.com/Drivers/Manual/ASR_UM/M266A_UM.pdf
et on trouve la correspondance des couleurs des slots (DDR = Bleu ) (SDR = gris)