Besoin d'aide pour BD avec muti-choix
Fermé
fleurvar83
-
22 oct. 2009 à 11:20
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 22 oct. 2009 à 16:51
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 22 oct. 2009 à 16:51
A voir également:
- Besoin d'aide pour BD avec muti-choix
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Scan bd ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Superposez les images à télécharger avec le logiciel de votre choix. quel animal apparaît ? ✓ - Forum Photo numérique
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription ✓ - Forum Téléchargement
- Lou bd scan - Forum Liseuse eBook
7 réponses
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51
22 oct. 2009 à 11:30
22 oct. 2009 à 11:30
Bonjour,
Pourquoi ne pas créer une autre table pour faire une relation de plusieurs à plusieurs (services vers départements)
Table département
IdDep |Nom Dep
1 | Ain
2 |Aine
Table Service_Dep
IdDep |idService
1 | 1
1 | 2
.......
2 | 5
2 | 12
Table Service:
Idservice | societe | Contact | etc ...
1 | SARL Dupont | Mr Dupont | etc ...
Pourquoi ne pas créer une autre table pour faire une relation de plusieurs à plusieurs (services vers départements)
Table département
IdDep |Nom Dep
1 | Ain
2 |Aine
Table Service_Dep
IdDep |idService
1 | 1
1 | 2
.......
2 | 5
2 | 12
Table Service:
Idservice | societe | Contact | etc ...
1 | SARL Dupont | Mr Dupont | etc ...
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51
22 oct. 2009 à 11:54
22 oct. 2009 à 11:54
Merci pour ta réponse, mais je pense que ma table ne sera pas optimisée du tout, car de nombreux services seront présents dans de nombreux départements.
Ma table sera beaucoup plus optimisée la tienne.
(Si tu rajoute des départements Belges, tu te dois de refaire ta table).
Donc les enregistremenst de la table Table Service_Dep seront énormes.
Oui et alors? Ce sera largement plus rapide et efficace que de traiter 83 champs...
Et puis quand une société s'enregistrera, elle cochera tous les département la concernant. Donc avec ce principe, je ne pense pas que cela aille.
Ouaip, parfait. Petite reqûete SQL sur la table Service_Dep .
Revois tes bases Sql très cher ;) comme les relations 1-N, ou N-N.
Tout site internet utilise cette solution.
Bonne continuation.
Ma table sera beaucoup plus optimisée la tienne.
(Si tu rajoute des départements Belges, tu te dois de refaire ta table).
Oui et alors? Ce sera largement plus rapide et efficace que de traiter 83 champs...
Et puis quand une société s'enregistrera, elle cochera tous les département la concernant. Donc avec ce principe, je ne pense pas que cela aille.
Ouaip, parfait. Petite reqûete SQL sur la table Service_Dep .
Revois tes bases Sql très cher ;) comme les relations 1-N, ou N-N.
Tout site internet utilise cette solution.
Bonne continuation.
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51
22 oct. 2009 à 12:17
22 oct. 2009 à 12:17
Bon App et bonne continuation !
Une dernière petite question si tu n'es pas partie, (Et oui je déjeune devant mon PC)
Pour développer la requete que je vais faire en faisant la table que tu me conseilles, cela veut qu'il y aura autant d'enregistrement dans la Table Service_Dep qu'il y aura de département choisi par le client.
La requete se ferai sous quelle forme ?
Puisque je vais insérer dans la table Table Service en même temps que dans la table Table Service_Dep. S'il y n'y a qu'un seule enregistrement j'y arrive, mais autant d'enregistrement qu'il y aura de département choisi, je n'y arrive pas.
Désolée, je suis débutante
Pour développer la requete que je vais faire en faisant la table que tu me conseilles, cela veut qu'il y aura autant d'enregistrement dans la Table Service_Dep qu'il y aura de département choisi par le client.
La requete se ferai sous quelle forme ?
Puisque je vais insérer dans la table Table Service en même temps que dans la table Table Service_Dep. S'il y n'y a qu'un seule enregistrement j'y arrive, mais autant d'enregistrement qu'il y aura de département choisi, je n'y arrive pas.
Désolée, je suis débutante
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51
22 oct. 2009 à 13:35
22 oct. 2009 à 13:35
A vrai dire, le total pourra aller du (nombre de département)*1 au(nombre de département)*(le nombre de service).
Revenons à ton tout 1er exemple soit "Monsieur Dupont peut intervenir dans 10 départements".
En les précisant ça donnerait : "Monsieur Dupont peut intervenir dans les départements n°1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
Il faudrait donc faire faire :
A vrai dire, le total pourra aller du (nombre de département)*1 au(nombre de département)*(le nombre de service).
Revenons à ton tout 1er exemple soit "Monsieur Dupont peut intervenir dans 10 départements".
En les précisant ça donnerait : "Monsieur Dupont peut intervenir dans les départements n°1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
Il faudrait donc faire faire :
INSERT INTO Service ("Idservice", "societe", "Contact") VALUES (1, "SARL Dupont", "Mr Dupont") INSERT INTO Service_Dep ("IdDep", "idService") VALUES (1, 1),(2, 1),(3, 1),(4, 1),(5, 1),(6, 1),(7, 1),(8, 1),(9, 1),(10, 1)
Ah oui, j'y vois plus clair.
Dernière petite question, étant donné que le IdService est en auto incrémentation, Dois je faire l'insertion en 2 fois.
C'est à dire je rentre le client.
Et quand il est entré dans la base, je récupérère son IdService puis refait un insert avec les IdDépartement ?
Merci
Dernière petite question, étant donné que le IdService est en auto incrémentation, Dois je faire l'insertion en 2 fois.
C'est à dire je rentre le client.
Et quand il est entré dans la base, je récupérère son IdService puis refait un insert avec les IdDépartement ?
Merci
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51
22 oct. 2009 à 16:51
22 oct. 2009 à 16:51
Exactement ;)
22 oct. 2009 à 11:39
Qu'en penses tu ?