Changer un disque dur?

Résolu/Fermé
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 oct. 2009 à 11:16
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 oct. 2009 à 15:50
Bonjour,
J'ai un petit Pcportable Ne versa lxi qui accuse les ans (2005) son tout petit disque dur(19Go) a un secteur abimé.Ce dsque n'est pas partitionné. J'ai trouvé un disque dur de 30Go totalement compatible. Je vourais tranférer le contenu (pilotes,logiciels, système) du petit disque dans le grand, sans perdre le précieux contenu. Comment opérer sachant que les pilotes ,entre autres, du pC Nec sont sur le petit disque avec les programmes et le système. Je n'ai pas d'archives genre disque cd ou disquette d'installation. Je dispose par ailleurs d'un pC tour et de disque durs externes a connectique usb2 qu'accepte le nec actuellement car il fonctionne bien sous windows 2000 SP4.
Je ne suis pas un expert en informatique tout juste un utilisateur éclairé.
Merci
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
22 oct. 2009 à 11:19
alors, moi ce que j'essayerai de faire, c'est graver ultimatebootcd,

tu connectes tes 2 disques dur dans le PC
tu boot sur ultimate, tu clones le petit disque vers le grand

ton grand disque fera officielement 20 Go .... ensuite, tu prends un utilitaire de partitionnement, et tu agrandis la partition jusqu'à 30 go
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 oct. 2009 à 12:01
Bonjour
merci de ta réponse rapide mais je ne peux pas connecter deux disques dur en meme temps je suis sur un portable. Existe t'il une methode de creer par exemple un cd ou autre support moderne(car je doute que l'usb fonctionne sans pilotes) donc un cd bootable qui demarrerait dans le lecteur du portable avec le nouveau disque dur comme il se produit avec le cd de w2000 qui s'installe sans problèmes ? Le tout serait sde dsavoir coment extraire ue image du disque dur initial que je pourrais copier via le cd sur le pc muni de son nouveau disque dur (que je viens de vider de son passé=formatage). Je cherches a récupere car ailleurs c'est fastidieux les pilotes surtout car pour le système X2000 j'ai le Cd avec license.
a ++
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 oct. 2009 à 15:50
Bonjour
J'ai essayé envain de faire fonctionner le logiciel "ultimatebootCd" d'abord c'est en anglais et ensuite sans mode d'emploi c'est pas simple. Le telechargement de .exe forme un fichier plus un dossier .iso avec lequel windows ne peut rien faire (winrar) ensuite si on clisque sur le fichier ultimate boot il fait "extract" de quoi et ou ? j'ai essaye de graver cela pour faire un cd bootable et ça plante au gravage bref je suis dans la m...
y a pas un truc simple pour extraire les fichiers sous forme d'une image (avec tous les pilotes et logiciels installes mais residents dans le disque dur que l'on puisse copier sur le nouveau disque dur??
a ++
0